Bonjour,
Qu’est-ce qui vous donne la force de continuer quand bien même tout semble s’écrouler autour de vous, quand vous êtes complètement paralysés par la peur ou la sensation que vous n’arriverez jamais à vous sortir de la situation qui vous mine, ou encore quand vous perdez le goût de vivre?
Il n’est pas toujours évident de se rappeler que tout prend naissance dans nos pensées et surtout notre façon de percevoir les événements. Nos croyances viennent colorer notre perception des choses alors quelque chose de gérable avec la bonne stratégie peut être perçue comme insurmontable lorsque nous avons la croyance par exemple qu’on est un incapable.
On ne peut pas changer ce qui arrive à l’extérieur mais notre manière de le percevoir si et pour ça il faut accompagner l’action par la bonne croyance, encore faut-il arriver à déclencher ou activer la bonne croyance en nous.
Quand on est entrain de sombrer, il faut arriver à stopper la chute encore faut-il arriver à mobiliser suffisamment sa volonté pour y arriver mais il y a toujours un moyen et c’est ce que j’appelle le déclencheur.
Le déclencheur est cette pensée qui va agir sur vous comme un électrochoc en générant les énergies nécessaires pour contrebalancer celles qui vous entraînent dans votre chute. Cette pensée est particulière par sa puissance vibratoire, elle n’est pas très souvent et c’est l’idéal,  liée à un objectif direct de vie mais touche au but global de votre vie. Ce n’est pas intention mais c’est davantage une déclaration, un décret qu’on énonce pour soi-même, il ne doit donc concerner que nous en priorité parce que la raison même du déclencheur c’est la préservation de votre individualité au sein de cette Vie.
Que ce soit donc votre mental égotique ou vos émotions exacerbées qui vous jouent des tours , quand vous sentez que vous êtes aspirés dans une spirale destructrice, ayez le reflex d’utiliser votre déclencheur. Comment le trouver?
Pour être plus méticuleux ayez-en au moins deux qui pourront être combinés ou utilisés séparément en fonction des situations, il n’y a pas besoin de voir les choses dans le détail et pour que ce soit suffisamment clair je vais vous donner des exemples.
Vous pouvez vous raccrocher à la musique mais alors une musique qui produit en vous la force pour  vous révéler et affronter la situation avec courage. J’aime beaucoup les textes en anglais parce que même si je ne me mets pas à traduire tout le lyric quand une musique me touche je n’ai pas besoin de la chanter à la perfection. C’est ainsi que par exemple Katy Perry avec son titre Roar m’a redonné la  combativité dont j’avais besoin au bon moment et ce même si j’y allais en larme, c’était des larmes de détermination. De même que Phil Collins avec In the air et la superbe partie de la batterie comment ne pas avoir le corps tout entier qui remue ?
Exit les textes mélancoliques ou plein de revendications encore moins de colère, on veut s’extraire d’un état pas le renforcer. Des textes avec des affirmations positives ou avec une musique qui élèvent vos vibrations. 
En plus de la musique j’ai toujours un déclencheur que je verbalise en cas de besoin que je ne vous dirai pas parce que chacun doit arriver à trouver le sien et à le faire vibrer en soi. Il est important d’en avoir un surtout si vous êtes du genre à vous laissez prendre dans les mauvais filets. 
Je n’ai pas la prétention d’en avoir de moins en moins besoin mais je sais que mon déclencheur aujourd’hui je m’en sers davantage pour maintenir mes vibrations plutôt que de me sortir de la vase parce que comme je vous ai dit il est davantage lié au but de votre vie et si vous arrivez à garder votre but à l’esprit, vous aurez toujours votre déclencheur pour vous servir de rappel permanent.
Et si celui que vous pensiez efficace ne tient finalement pas ses promesses? Deux choses: soit il n’est pas assez chargé en ondes positives, soit vous l’avez mal formulé. Le déclencheur maintient votre individualité, formulez quelque chose qui vous concerne d’abord vous, ne dites pas des choses du genre « je veux aider les autres » commencez par vous aider vous-même. Il est encore préférable de dire « Je le fais pour moi parce que je le mérite », ce n’est qu’un exemple mais vous comprendrez que bien formulé votre déclencheur devient une source permanente d’énergies qui vous propulsent vers l’avant. Pour ce qui est de la charge positive, à force de le répéter comme un mantra,  la flamme finit par s’allumer.
Belle journée 
 
  • L’Amour de Soi

    Bonjour, Il y ‘a une chose qui est particulièrement difficile à vivre et récurrente …
  • Il se passe quoi au travail ?

    Bonjour, J’ai eu des nouvelles du travail et ce n’est pas la fête pour tout le…
  • Pose toi une minute

    Bonjour, À toi qui me lis aujourd’hui, je vais te demander une chose: pose toi une m…
Charger d'autres articles liés
  • La maison dans les rêves

    Bonjour, Aujourd’hui je vais vous partager quelques clés d’interprétation de q…
  • Les mauvais choix

    Bonjour, En inspection la nuit dernière dans l’astral je suis passée devant une situ…
  • Quand des morts réclament leurs biens

    Bonjour, J’ai vu une drôle de situation en accompagnant des juges dans l’astra…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Et si vous vous souveniez de tout?

    Bonjour, Pendant les séances de voyage hypnotique de régression que je propose, j’in…
  • Manger à la sueur de son front

    Bonjour, Concours de circonstance, cet article paraît un dimanche mais soyez rassurés c&rs…
  • Les modèles

    Bonjour, En coaching j’insite beaucoup sur le fait de savoir choisir ses modèles. Po…
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Un chemin de guérison

Bonjour, Pour guérir, il faut savoir prendre conscience de sa souffrance sans complaisance…