Bonjour,
Croyez-vous parce qu’on vous dit ou alors parce que vous arrivez à vous persuader qu’une chose est vraie? Où s’arrête l’illusion et Où commence à se dessiner la vérité? 
Ces questions sont quelques unes qui remontent quand on essaye de comprendre notre propre chemin tout en évitant au mieux de se faire polluer par les vérités des autres mais est-ce que c’est une tâche facile? Si vous l’experimentez alors vous savez que la réponse est non, c’est loin d’être facile et plus on creuse, plus on cherche ce qui est logique plus on se confronte à des formes d’idées qu’on ne comprend pas toujours.
Qu’est-ce qui est vrai au milieu de toutes les informations qu’on recoupe sur soi-même et qu’est-ce qui ne l’est pas? Peut-on se fier à notre jugement? Sommes nous toujours capables de comprendre les raisons ou les informations? Ça aussi ce n’est pas simple alors que faire?
Il n y a pas de standards mais il y a au moins ce qui revient toujours: la remise en question.
Nos croyances évoluent lorsqu’on les remet en question, c’est une forme d’actualisation. Ça nous permet de ne pas nous reposer sur les vieilles réalités et de voir comment notre compréhension évolue. Clairement ce n’est pas au premier essai qu’on devient un expert et les choses évoluent et se transforment à tel point que même un expert a toujours besoin de se mettre à jour pour ne pas être pris de cour.
L’être humain n’est pas fait pour l’immobilisme , il faut se mouvoir parce que c’est le mouvement qui crée et l’immobilisme atrophie. 
Ne jamais rien prendre pour acquis mais ne pas vivre comme si vous aviez une épée de Damoclès au dessus de la tête c’est l’une des clés. 
Il y a de belles choses qu’on peut apprendre sur soi comme le fait d’être un ange ou encore un avatar de la déesse mais au final qu’est-ce que cela veut dire et en quoi ces révélations vous aident dans votre quotidien? Ça sert à quoi de savoir certaines choses si on ne voit pas ce que ça apporte? 
Quand on dit à une personne certaines choses elle a tendance à vouloir bâtir son monde, sa personnalité autour de ça, surtout quand la révélation est douce à l’oreille. Alors on se prend pour ce qu’on n’incarne absolument pas à ce moment là et voilà comment le voile de l’illusion se renforce. Petit à petit, enfermé dans cette illusion on génère ce qui semble être la réalité et ça devient notre vérité et plus loin on s’enfonce, plus c’est difficile de revenir à la réalité. Le pire c’est lorsqu’on se crée un monde pour fuir la dure réalité…
Posez vous toujours la question de ce que toutes ces informations vous apportent dans votre vie au quotidien. 
L’être humain partant du principe qu’il incarne la Source et que l’abondance fait partie de la Source, est fait pour vivre l’abondance. En réalité la Vie est faite pour que nous en profitions de toutes les manières possibles parce que toutes ces manières sont une expression de la Source ce qui veut dire qu’aucune de ces manières ne doit être Source de souffrance.
C’est là où c’est compliqué. Tout vient de la Source ça impliquerait donc même les émotions viles? Oui mais ce que nous cherchons c’est ce qui nous rapproche de la Source pas ce qui nous laisse en périphérique. Prenez l’exemple d’une mèche de bougie qui brûle, dans l’absolue le feu est sur la mèche mais dans la pratique, il est plus brûlant plus on se rapproche du cœur de la flamme. Donc en réalité ce que nous cherchons c’est de réintégrer le cœur de la Source.
Plus on s’en éloigne plus on ressent le froid et toutes les émotions qui appartiennent aux cercles extérieurs de la Source ainsi que les forces qui s’éloignent de son cœur.
Si donc vous faites des choses extraordinaires dans votre esprit et que vous matérialisez davantage le manque plutôt que l’abondance, et ce n’est qu’un exemple alors revoyez votre schéma il y a quelque chose qui coince.
Vous me direz les cordonniers sont toujours les mal chaussés, je ne suis pas de cet avis là. Nous sommes tous destinés à faire battre le cœur de la Source au milieu de notre incarnation parce que c’est de lui que vient toute impulsion créatrice, le minimum est donc de prêcher par le bon exemple. Comment peut-on parler d’une chose comme l’abondance si on a du mal à joindre les deux bouts? Ne venez même pas me dire que tout ne se limite pas à l’argent, vous serez très loin du sujet. 
L’argent est la matérialisation la plus dense de la notion d’abondance ce qui veut dire que si vous êtes une personne purement matérialiste c’est principalement ce qui va vous intéressez et comment en avoir plus. Si par contre vous commencez à côtoyer ou  vous cotoyez déjà des énergies plus subtiles d’autres types d’énergies vous interpeleront en plus, l’argent aura toujours son utilité vouloir croire le contraire c’est vouloir vivre dans un monde qui n’est pas le notre.  Si c’est le système que vous essayez de boycotter vous vivez dedans et …ça va être long de mettre de coté les idées révolutionnaires mais se retirer du monde c’est trop facile, soyez le ver dans le fruit si vous voulez « détruire » le système, ça demande de s’armer de bien plus que d’une simple pancarte.
Nous sommes fait pour vibrer à l’unisson avec le coeur Divin chacun à sa manière. Est-ce que la votre suit le rythme ou va-t-il plus ou moins vite? Réharmonisez-vous. Si cela doit passer par le dépassement de soi dans une situation, prenez le taureau par les cornes pour vous-même d’abord. Si vous devez revoir vos croyances, n’ayez pas honte de revenir en arrière, les êtres parfaits ne sont pas sur terre, vous n’avez donc rien à prouver à qui que ce soit.
Est-ce que vous êtes fière de vous voir avancer dans votre vie ou avez-vous la sensation que des choses n’avancent pas malgré votre enthousiasme? Pour reprendre l’image de la voiture que j’aime beaucoup, est-ce qu’elle est en état,  est-ce que tout roule?
Belle journée 
 
  • Se transformer par le feu

    Bonjour, Pilule bleu ou pilule rouge? Que choisissez-vous? Entre rester confortablement as…
  • À quoi reconnaît-on la vérité?

    Bonjour, Quand on chemine on se retrouve inévitablement au milieu de plusieurs courants et…
  • Well! Well! Well!

    Bonjour,  Je vois une jeune femme assise au milieu d’une bibliothèque,  un livre dan…
Charger d'autres articles liés
  • Acceptez que vous n’êtes pas prêts

    Bonjour, Atteindre certains objectifs peut demander un temps considérable qu’il est …
  • Quel est votre désir?

    Bonjour, On ne nous demande rien d’autre que de vivre chaque instant de nos vies, de…
  • Le déclencheur

    Bonjour, Qu’est-ce qui vous donne la force de continuer quand bien même tout semble …
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Acceptez que vous n’êtes pas prêts

    Bonjour, Atteindre certains objectifs peut demander un temps considérable qu’il est …
  • Quel est votre désir?

    Bonjour, On ne nous demande rien d’autre que de vivre chaque instant de nos vies, de…
  • Le déclencheur

    Bonjour, Qu’est-ce qui vous donne la force de continuer quand bien même tout semble …
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

L’ancrage

Bonjour, L’ancrage comme pour un bateau est ce qui permet à une personne de rester s…