Bonjour,
J’ai pensé pendant longtemps que j’avais la meilleure recette de tiramisu tellement elle était appréciée jusqu’au jour où j’ai découvert que j’étais très loin du compte.
J’ai vu qu’il en existait pas mal et que chacune était particulière. On aurait dû leur donner des noms différents aussi mais non, la recette était donc propre à celui qui la faisait et qui se l’appropriait même si évidemment il y a une recette traditionnelle de base. 
Est-ce que ça m’a donné envie de faire des versions différentes? Pas toujours mais de goûter oui pour savoir si ça m’éloignait tellement de celle que je faisais ou pas et de me lancer dans de nouveaux tests oui.
Il est important d’avoir une base pour pouvoir ensuite tester autre chose en comparaison de ce qu’on connaît. C’est assez trivial mais concrètement qu’est ce que ça veut dire?
Il ne faut pas aller naïvement sur un terrain inconnu sur la base des ouïs dire. Il est important de prendre un temps de réflexion et de comparer par rapport à ce que vous connaissez aussi qu’à ce qui est logique. 
On a tendance à dire aux personnes qui commencent à s’intéresser à l’énergétique qu’il faut suivre son cœur et ses aspirations profondes mais en réalité si une personne ne sait pas comment écouter son cœur et confond ce qu’elle peut éprouver à une sorte de faiblesse on est mal. Il y a également ceux qui ne savent pas définir leur aspirations profondes, qui ne savent pas les percevoir et se calquent sur les choses génériques.
Sur quelles bases devraient-elles alors partir pour explorer leur propre univers de manière sereine? Il faudrait commencer par reconnaître qu’on ne sait pas écouter son cœur et qu’on ne sait pas ce qu’on veut réellement,  c’est le premier pas. Avoir l’honnêteté de reconnaître que ça nous dépasse.
Par la suite deux choses d’abord le cœur. Se reconnecter à son cœur c’est se reconnecter à sa propre  lumière , reprendre confiance en elle et vous fier à sa présence et à sa guidance. Le cœur est la porte vers votre Âme. Il vous en lien direct avec votre réalité profonde. Quand bien même consciemment vous ne voyez pas ou ne comprenez pas où il vous conduit, quand vous lui faites confiance vous ne serez jamais perdu.
À partir du cœur, vous pouvez accéder à toutes les dimensions de votre être et expérimenter des états de conscience différents pour accéder à diverses dimensions de vous-même ou hors de vous. Il ne vous faut qu’une chose : éviter l’auto sabotage.
L’auto sabotage est l’œuvre d’un mental , deuxième point, qui se mêle de ce qui ne le concerne pas, c’est aussi simple que ça. Il débarque au milieu de votre expérience et vous fait douter de ce que vous voyez ou alors vous met les bâtons dans les roues. Pour quelles raisons?
Un mental trop présent n’est pas toujours le signe d’un esprit critique et parfois la critique est signe d’ignorance alors la sagesse veut que quand on ne sait pas, quand on ne comprend pas ce qui se passe, on se fie à ce qu’on ressent. Notre intelligence émotionnelle est une intelligence intuitive et elle est loin d’être enfantine.
L’intelligence émotionnelle que nous possédons tous et qui est en fait ce qui développe notre intuition ne se base pas sur un raisonnement logique mais plutôt sur notre capacité à nous laisser imprégner par nos expériences. C’est comme goûter avec sa bouche et pas seulement décrire un plat pour dire qu’il est succulent. En goûtant on fait appel à nos sens pour nous délivrer l’information sans détour alors qu’en s’arrêtant sur juste une analyse ou une observation avec le mental on perd une bonne partie de l’expérience.
Les deux vont ensemble, il faut allier le cœur à la logique pour couvrir l’ensemble de l’expérimentation. Décrire (mental analytique)  et apprécier (émotions ressenties).
Toutefois il faut bien préciser que quelque chose peut nous rebuter à l’œil mais être délicieux en bouche. Ne vous fiez donc pas aux apparences, il y a beaucoup de trompe œil quand on chemine vers soi en général. Le but est de vous amener à utiliser vos sens parce que ce sont eux qui vont se développer tout le long et vous permettre de développer vos capacités subtils.
Pendant que la crainte de certains est de se retrouver submergés avec les informations émotionnelles perçues, d’autres renforcent la force de leur mental en se servant de leurs blessures intérieures pour construire les milles et un barrages et obstacles vers leur propre éclosion. Tout ceci génère une tension qu’il est important de décharger.
Je propose toujours ici de faire l’exercice du miroir, s’il y en a qui ne le connaissent pas. J’ai posté un article sur le sujet mais en résumé tenez vous devant un miroir et décrivez qui vous voyez. Un autre exercice. Vous savez déjà que vos schémas actuels ne sont pas très efficaces,  faites votre liste avec les 5 pourquoi, pour le coup je vous suggère de retrouver l’article ou je le mettrai en commentaire, ça va être plus efficace.
Lorsque vous commencerez  à vous laisser le droit de ressentir plus de choses même si vous ne savez pas toujours comment et d’où ça vous vient, tant que ça vous fait du bien et que vous ne vous en servez pas pour planquer des blessures émotionnelles, vous pouvez vous fiez à ça pour explorer en toute sérénité et chacune de vos questions trouvera toujours la meilleure réponse.
Belle journée 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • Ce beau 16 Octobre

    Bonjour,  Ça y est mon fils est né… Une vraie joie, une belle surprise lorsqu’…
  • La relation avec le Divin

    Bonjour, Il y a plusieurs manières de vivre sa relation avec le Divin mais il est davantag…
  • Pose toi une minute

    Bonjour, À toi qui me lis aujourd’hui, je vais te demander une chose: pose toi une m…
Charger d'autres articles liés
  • Ce beau 16 Octobre

    Bonjour,  Ça y est mon fils est né… Une vraie joie, une belle surprise lorsqu’…
  • La relation avec le Divin

    Bonjour, Il y a plusieurs manières de vivre sa relation avec le Divin mais il est davantag…
  • Pose toi une minute

    Bonjour, À toi qui me lis aujourd’hui, je vais te demander une chose: pose toi une m…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

L’éclosion

Bonjour, Vous avez l’impression d’être dans un étau?  Installez-vous confortab…