Bonjour,
Les vibrations se répondent entre elles, s’attirent, se repoussent suivant les pôles auxquels ils obéissent: l’ombre, la lumière, l’équilibre. Dans le monde de la dualité les plus adaptés sont ceux liés à l’équilibre ou encore au milieu…ouais les gens les patrons ici sont ceux qui savent magner le chaud et le froid, qui voient les nuances et savent se déplacer entre chacune d’elles. Ce sont les autochtones de la forêt.
Après ce petit rappel égotique (lol), revenons plus sérieusement sur ce qui est dit. Vous êtes tous au courant de cette lutte interminable entre le bien et le mal, cette lutte permanente de certains à ne vouloir que la lumière partout et d’autres les ténèbres partout mais on oublie qu’il y a des cycles et si chaque cycle respecte le suivant tout va bien. C’est seulement quand un camp veut prendre l’avantage que les choses dégénèrent.
La vie n’est possible sur terre dans le sens de l’incarnation que parce que chaque être humain est un savant mélange des deux principales forces qui s’opposent mais en réalité ce qui permet de maintenir cet étirement perpétuel dans l’être lui-même c’est la force d’équilibre. Il est tout le temps entrain de faire la balance entre les deux courants et c’est seulement quand il y a cet équilibre là en soi qu’on peut prétendre à une réelle évolution.
La quête n’est pas donc de transformer toutes ses ombres en lumière, ça veut dire que vous ne voulez plus vivre sur cette terre mais de connaître ses ombres et d’en devenir le maître parce que si vous vous ne l’êtes pas d’autres se feront un plaisir de l’être et vous leur serez soumis.
De même il faut également connaître vos lumières pas parce qu’elles font de vous une  meilleure personne mais parce qu’autant vous devez devenir les maîtres de vos ombres, vous devez utiliser vos lumières pour éclairer votre chemin. Les deux ensemble vous permettent de matérialiser votre volonté. Comment ? 
Un exemple très simple. Vous fumez, vous y mettez un paquet d’argent quand même pour vos cigarettes et à côté de ça vous avez envie de vous acheter une nouvelle montre. Votre principale ombre ici c’est votre adiction à la cigarette et votre lumière c’est le plaisir d’avoir enfin cette belle montre. Il vous faudra donc faire preuve d’une grande volonté pour réduire votre consommation et mettre de l’argent de côté pour vous offrir cette montre. 
À l’image donc d’une spirale vous pouvez étendre cet exemple à des choses plus complexes comme la manipulation énergétique.
Les énergies sombres sont  difficiles à manipuler parce que dans nos diverses cultures on nous apprend à les craindre. Je ne dis pas qu’elles sont les plus douces mais tout est question de maîtrise et d’orientation. La même énergie utilisée pour nuire peut être convertie pour faire du bien. Les énergies répondent donc à l’intention du manipulateur et selon l’intensité elles ne donnent pas le même résultat.
Un feu contrôlé et vous faites un super barbecue mais mal contrôlé c’est l’incendie. Intention et contrôle de la force donc.
Les énergies lumineuses également si elles ne sont pas bien utilisées ça peut mal se terminer. Un trop plein dans un corps qui n’est pas préparé et celui-ci peut être annihilé. C’est l’exemple des personnes qui vivent des moments d’extase, ils décrivent souvent un moment pendant lequel ils ont l’impression que leur cœur va fondre. Ce n’est pas qu’une impression. Imaginez un peu que l’énergie lumineuse avec laquelle vous êtes entrée en contact descendait dans sa pleine force : l’incompatibilité avec les énergies basses entraînerait une destruction de celles-ci ou plus précisément une spiritualisation et comme le corps physique est dans la plage des vibrations basses, il va également entamer cette phase là.
Maintenant ce petit bout dépeint comment vous sentez-vous quand vous pensiez que la Source elle-même est descendue en vous? Ce n’est pas sa place elle est encore moins adaptée aux fréquences de la dualité que les forces les plus obscures. L’une ou l’autre annihilerait l’équilibre qui vous permet d’avoir ce corps.
Par contre vous pouvez établir un lien avec toutes les énergies de l’Univers à partir de la dualité sans même attendre d’être dans votre corps astral, il suffira de réunir les conditions pour atteindre le bon état de conscience modifiée et le reste se fera.
Maintenant lorsque vous êtes dans l’astral, là aussi il y a des paliers d’énergies que vous pouvez intégrer, soumettre, avoir comme collaborateur….tout est question de puissance spirituelle et vous pouvez aussi être à la solde de certaines forces sur ces plans là, c’est l’un ou l’autre. On est pas dans une dimension de l’équilibre là bas mais dans celui de la mutation permanente. Dès que vous quittez les plans physiques vous êtes dans les mondes en mutation, l’apparente stabilité vient du fait que les forces en présence peuvent dans certaines zones soit se neutraliser,  soit dominer l’une ou l’autre et à la moindre variation le pouvoir peut changer de camp.
Vous comprendrez pourquoi on parle de porte dimensionnelles et de gardiens des mondes…imaginez si le chaos d’un monde pouvait facilement glisser vers un autre … pourquoi les gardiens n’empêchent pas que ça parte en sucette? Ce n’est pas le but de l’article mais disons que le gardien n’est pas le chef de la dimension, il s’assure que la porte soit ouverte ou fermée au bon moment,  les détails de ce qui se passent dans ce monde là c’est pas trop ses affaires à moins qu’on lui demande de jeter un œil ou s’il a ses propres intérêts dans l’affaire.
Même rendu là, on n’aura pas fait le tour de ces forces qui se meuvent autour de nous et dont nous sommes la magnifique représentation. Nous sommes chacun un univers en équilibre par nos corps  et en mutation perpétuelle en nous, arrêtons de vouloir bannir à tord et à travers mais apprenons à garder la maîtrise sur ce qui peut nous asservir.
Belle journée.
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
Charger d'autres articles liés
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Energies et Manipulations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La balade des gens heureux

Bonjour, En vérité j’aime le temps qu’il fait, il ne satisfait pas tout le mon…