Bonjour,  
« Tu veux parler des gardiens ? » Me demande une énergie que je n’arrive pas à identifier
Je veux bien mais je n’arrive pas à savoir qui tu es ou ce que tu es et c’est déstabilisant… et maintenant que je le dis j’en sais davantage. Mon petit garçon…tu ne t’es pas empressé de te montrer à moi depuis que tu t’es formé en moi. Je suis contente et du coup tu veux me parler des gardiens.
« Je vais t’aider à écrire compte tenu du fait que je suis sur le chemin de l’incarnation. J’ai choisi la voie que je vais suivre et c’est le cas de tous avant de s’incarner. 
Il y en a pour qui la question ne se pose pas, ils restent sur ce qu’ils ont toujours connus depuis l’émergence de leur âme mais en réalité même quand on choisi un axe dès le départ, l’incarnation peut nous amener à faire des déviations.
Le fait de changer d’avis en chemin nous ouvre une autre voie et chacune d’elle a son gardien.
Le gardien est là pour dire en quoi consistera le chemin et si vous l’écouter bien il peut vous donner des clés pour accéder plus rapidement à des zones qui vous prendraient plus d’une vie.
Il est là pour jauger votre maturité afin de vous préciser si oui ou non la marche sera aisée pour vous. Il n’est pas question là de vous dire tout ce qui vous attend mais il vous prépare pour que vous aillez conscience de la voie dans laquelle vous vous engagez.
Les gardiens ne sont pas vos guides et en principe vous ne les rencontrez que rarement. Ceux qui cheminent avec vous se sont vos guides. Ne les confondez pas aux veilleurs. Ces derniers montent la garde sur le chemin.
On ne peut donc être sur deux voies à la fois même si on peut appréhender les énergies liées aux différentes voies. À ce niveau c’est la maturité de l’âme qui rentre en jeu car plus elle a cheminé plus elle est capable de s’adapter et son karma lui sert de boîte à  outils.
Est ce que tu comprends jusque là? »
Oui je comprends. C’est plutôt trivial de mon point de vue mais là tu parles uniquement des gardiens des voies et si on revenait sur ces voies en question.
« Je te laisse le faire, tu sais quoi dire »
Il y a les reliances et les voies d’accès ou de connexion. Ce sont elles qui composent les grandes voies dont tu parles.
La reliance peut être la lumière, le milieu ou l’ombre et suivant celle-ci la configuration générale ou même le fonctionnement n’est pas le même. 
Quelque soit la reliance qui est la nôtre, nous avons en nous incarnant le mode de reconnexion à celle-ci qui nous est propre. Aussi une personne reliée à la lumière ne va pas spécialement se reconnecter en suivant automatiquement la voie du cœur, elle peut avoir choisi par défaut la voie de l’esprit et donc devra en premier ordre travailler sa confiance en elle-même pour ne pas céder au mental égotique. De même pour ce qui concerne la voie du cœur elle devra cultiver le silence et la paix intérieure.
Il est évident que ces recommandations sont valables pour tout le monde à chacun donc de voir ce qui lui correspond. Aucune n’est plus évidente que l’autre tout est question de prédispositions. 
Les gardiens se situent au niveau des reliances tandis que les voies en elle-même sont définies par votre propre expérience. C’est vous qui décidez au départ ce qui vous servira de phare par défaut ce qui implique que vous pourrez selon votre expérience vous servir de l’autre voie tout en gardant la même reliance. Et si par extraordinaire vous décidez de changer de reliance au cours de l’incarnation, il faut s’assurer de connaître les us et coutumes de la reliance que vous visez et c’est là qu’il faudra faire appel au gardien de ce chemin là ou en tout cas essayer de suivre le meilleur exemple que vous trouverez.
Il y a en terme de reliance le cas du milieu qui a au moins deux penchants: milieu sombre et milieu lumineux. Concrètement ça veut dire que les âmes situées sur l’un ou l’autre de ces chemins ont choisis d’utiliser des accès de l’un ou de l’autre et parfois des deux autres chemins principaux.  C’est la voie du mélange mais un mélange dont vous êtes le seul garant et  responsable.
Sur ce  chemin là on peut faire un changement vers le pôle principal plus facilement, l’inverse n’est pas souvent aussi simple.
Il fait donc apprendre le discernement quand on est sur le chemin du milieu , ensuite la tempérance pour arriver à l’équilibre qui est en fait le but du chemin du milieu.
« Nous nous verrons bientôt maman »
J’ai hâte…
Belle journée 
 

 

  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
Charger d'autres articles liés
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Quand l’Univers répond

    Bonjour, J’ai perdu un article que j’ai pris du temps à écrire tout ça parce q…
  • Il se passe quoi au travail ?

    Bonjour, J’ai eu des nouvelles du travail et ce n’est pas la fête pour tout le…
  • Les bains d’Assouan

    Bonjour, Alors que je suis entrain de me préparer à dormir, j’entends avec insistanc…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Dans sa bulle

Bonjour, Début de semaine et reprise pour moi. L’année a bien commencé pour moi en t…