Bonjour,
Vous connaissez tous je suppose l’histoire de la tour de Babel. Pour résumer c’est l’origine selon la religion chrétienne des langues. Au sorti de l’Eden il n y avait qu’une seule langue et pris d’envie de retourner physiquement vers le Divin, les Hommes de cette époque décidèrent se construire une tour qui irait jusqu’aux portes du Ciel mais une petite entourloupe du Divin mis un terme au projet qui était déjà bien avancé: il sema la confusion en envoyant dans leur esprits la capacité de parler des langues différentes. Et voilà ! S’ils ne se comprennent plus ils ne pourront plus faire avancer le chantier …ils ont fait mieux tellement ils ne se comprenaient plus ils n’arrivaient plus à suivre le plan et tout s’est écroulé (dans un sourire satisfait du Divin…c’est une blague ).
Le petit rappel de l’allégorie faite venons en au fait. Je suis certaine que pour ceux qui la connaissaient, une leçon a été tiré mais je vais ajouter mon grain de sel. Tout d’abord la tour qui s’élève est l’archétype de l’élévation spirituelle alors pour quelle raison le Divin ne voudrait pas voir cette tour s’élever jusqu’à ses portes d’autant plus qu’elle est érigée par cette humanité toute entière qui travaille comme un seul homme?
Ils n’ont rien appris de leur expérience hors du jardin jusqu’ici, ils ne voulaient qu’une chose rentrer se mettre au chaud. 
Nous partons de l’unité vers la multitude et de la multitude vers l’unité. Ça veut dire que le retour de chaque parcelle de la multitude se fait de façon individuelle même si au sein d’un groupe. Chacun se retrouve avec sa voix, ça veut dire chacun emprunte un chemin intérieur qui lui est propre et personnel. Il peut l’exprimer aux autres mais certains le comprendront d’autres non.
La langue n’est pas donc seulement celle qui est parlée avec les autres mais aussi celle qui résonne en nous. Vous n’êtes peut-être pas capables de parler la langue des sphères angéliques mais votre cœur lui la comprend.
Ce n’est donc pas avec sa tête qu’on revient vers le Divin mais avec son cœur et c’est le cœur qui porte toute la charge de l’expérience individuelle vécue au sein d’un groupe. Il faut cheminer à la fois en soi et en dehors pour réaliser la tour qui élève jusqu’aux portes du Ciel.
Il est donc important de comprendre autant son langage intérieur et comment vous échangez avec les autres. Privilégiez donc ce qui vous élève. Dis ainsi ça a l’air simple mais parfois ce qui nous élève ne se trouve ni auprès de ceux qui partagent nos vies, ni au milieu de ce qui constitue notre vie jusque là. Parfois il fait s’extraire de l’environnement connu pour trouver ce qui nous élève, le plus difficile est de faire ce choix.
La tour de Babel c’est donc l’appel à se mettre en chemin vers soi pour qu’avec les autres qui auront fait également ce chemin la voix de l’enseignement du chemin du retour soit comprise de tous. C’est l’appel de l’entente intérieur et collective.
 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
Charger d'autres articles liés
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Quand l’Univers répond

    Bonjour, J’ai perdu un article que j’ai pris du temps à écrire tout ça parce q…
  • Il se passe quoi au travail ?

    Bonjour, J’ai eu des nouvelles du travail et ce n’est pas la fête pour tout le…
  • Les bains d’Assouan

    Bonjour, Alors que je suis entrain de me préparer à dormir, j’entends avec insistanc…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Un commentaire

  1. passeuse

    16 août 2021 à 21 h 15 min

    Bonjour Liliane
    Tout simplement – c’est très beau !
    Merci
    Enjoy

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La classe de magie

Bonjour,  Il arrive un moment où les belles paroles ne suffisent pas, où on a besoin de co…