Bonjour,
Pour ceux qui seraient miraculeusement passés à côté d’Harry Potter et le Prince de sang mêlé, le professeur Dumbledore utilise un artefact appelé la pensine dans lequel il conserve ses souvenirs. Il faut dire qu’il en a énormément et pour être sûr de ne pas passer à côté d’une information aussi lointaine soit-elle, avec sa baguette il retire de sa tête certains souvenirs pour qu’ils soient conservés dans ce drôle de liquide.
Je vous propose aujourd’hui une version méditée  de la pensine. Je l’ai utilisé moi-même à une époque où j’avais l’impression d’avoir la tête trop pleine et que j’avais besoin de me libérer de cette charge mentale.
Il y a plusieurs façons d’obtenir ce résultat mais moi à l’époque j’ai pensé qu’en le faisant de cette manière, c’était non seulement plus ludique, plus visuel.
Pour commencer, il faut se mettre dans une position confortable, assis ou couché à vous de choisir le but étant d’entrer le plus profondément en relaxation.
Prenez quelques respirations profondes pour poser votre esprit, restez bien concentrés sur votre respiration, en vous focalisant sur elle vous êtes moins rattrapés par vos pensées.
Quand vous vous sentez calme, l’esprit apaisé ou avec la sensation d’être mis en pause, visualisez un point blanc qui avance en grossissant entre vos sourcils.  Plus il avance plus vous vous éloignez de vos sensations physiques jusqu’à être plongé dans le cercle.
A présent une pièce prend forme autour de vous, elle porte les couleurs que vous aimez, qui vous apaise, vous n’aurez même pas à les choisir elles seront là d’elles même.  Au milieu de la pièce vous trouverez une vasque avec une forme,  une taille personnelles.
Avancez vers la vasque, pour rester en contact avec cette forme poser une main dessus. L’autre main tient une baguette (pas de pain on est d’accord), prenez le temps de bien sentir le bois dont il est fait, sa forme et comment la tenez-vous. 
Maintenant que vous avez bien ancré votre présence, toujours devant la pensine, posez la pointe de votre baguette sur la tempe du même côté de la main qui la tient, l’intention étant qu’elle aspire le surplus d’activité de votre mental, renversez ensuite la pointe vers la vasque et observez ce qui ressort de la baguette. Répétez l’action au moins trois fois.
Si vous n’avez pas l’habitude de certaines formes de magie comme la magie mentale dont il est question ici ainsi que des artefacts que vous pouvez utiliser, rappelez-vous simplement que la foi en ce que vous faites et non les attentes portera ses fruits.
Lorsque vous le voulez vous pouvez arrêter et revenir à vous. Vous aurez peut-être envie de dormir après ça, dormez.
Belle journée 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • Agrandir votre espace de confort

    Bonjour, Axel va m’offrir une voiture…ce n’est pas une surprise puisqu&r…
  • La boîte à surprises

    Bonjour, Je vous propose une douce visualisation aujourd’hui : nous allons ouvrir no…
  • Cultiver le calme

    Bonjour, Soyez votre propre chien de garde. Un chien de garde est censé veiller sur sa mai…
Charger d'autres articles liés
  • Agrandir votre espace de confort

    Bonjour, Axel va m’offrir une voiture…ce n’est pas une surprise puisqu&r…
  • La boîte à surprises

    Bonjour, Je vous propose une douce visualisation aujourd’hui : nous allons ouvrir no…
  • Cultiver le calme

    Bonjour, Soyez votre propre chien de garde. Un chien de garde est censé veiller sur sa mai…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • La boîte à surprises

    Bonjour, Je vous propose une douce visualisation aujourd’hui : nous allons ouvrir no…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
  • Sous l’arbre de la situation

    Bonjour, Si vous vous sentez davantage proche de la flore que de la faune ou si vous voule…
Charger d'autres écrits dans Méditation et Voyages intérieurs

2 Commentaires

  1. Alexandre

    27 juillet 2021 à 21 h 19 min

    Bonsoir Liliane,
    J’en connais une qui est accroc a Harry Potter lol pas grave , je le suis aussi. L’épisode du prince de sang mêlé passe jeudi de la semaine prochaine sur TF1 . A mon sens, c est le meilleur car il fait rentrer véritablement dans le pensée ésotérique de l’auteur. Quand Dumbledore arrive avec Harry dans la grotte maudite et sacrifié son sang en disant que pour passer il faut en payer le prix c’est une règle de magie de l’ombre. Tout comme quand il dit a propos de l’ancien horcruxe , la bague de gaunt que la magie noire laisse des traces. La cicatrice d’Harry représente la rune du soleil sowilo du futhark nordique. Après cela, je dirais qu’il est impossible de ne pas croire que JK Rowling soit une simple auteur. Selon moi, elle est une sorcière d’un très bon niveau. Ce qui est intéressant c ‘est la tentation du pouvoir d’Harry quand il trouve le livre de chimie de séverus Rogue. Le sortilège sectum sempra est génial car il blessé mortellement sans tuer. Pour l’univers d’Harry Potter, ou tuer est interdit, le distinguo est subtil et profond. Cela donne une idée sur le passé de Rogue … Bises

    Répondre

  2. passeuse

    27 juillet 2021 à 21 h 09 min

    Bonjour Liliane
    Très joli acte !!
    Bonne fin de semaine à toi !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

L’ancrage

Bonjour, L’ancrage comme pour un bateau est ce qui permet à une personne de rester s…