Bonjour,
Ça y est c’est vendredi. La météo de la semaine a été très chaude et la baisse de température ainsi que les orages de cette fin de semaine font du bien. Tout fini toujours par changer donc, rien n’est immuable mais tout suit un schéma progressif. 
J’ai un collègue qui m’a appris que quand les oiseaux volent bas , c’est qu’il y’a des orages dans l’air. C’est logique, la pression dans l’atmosphère en est la cause, et les oiseaux sont sensibles à cette pression. Vous le saviez déjà peut-être mais moi je le comprenais tout juste alors merci collègue.
On ne sait jamais dans quel contexte on va apprendre de nouvelle chose c’est pourquoi il faut rester ouvert. Ça viendra peut être d’un commentaire banal ou d’une discussion inattendue. Il y a pas de cadre pour apprendre et la connaissance ne se cache pas uniquement dans les livres.
C’est de la même façon que j’ai compris un rêve il y a quelques temps. En voyant des fourmis dispersées sur le chemin, j’ai compris le message de mon rêve et tout ce qui entourait la situation. 
On ne dit pas d’être sur ses gardes mais de réaliser que chaque pierre peut apporter une réponse à une de vos problématiques et vous permettre d’enrichir votre réflexion. C’est une ouverture à la Sagesse divine.
La chaleur de cette semaine m’aura appris deux choses: rien n’est insurmontable et quand on ne peut rien faire, il est préférable de se mettre en retrait et d’attendre que ça passe en se cramponnant très fort. C’est dans ces moments là qu’un bon ancrage est nécessaire et ce n’est certainement pas à ce moment qu’il faut apprendre à l’avoir cet ancrage.
Comment peut-on sentir son ancrage dans les moments difficiles si d’habitude on n’y fait pas attention ou qu’on ne sait pas s’ancrer? Ça devient très vite compliquée. Les épreuves sont faites pour être surmontées grâce aux outils personnels. Soit on affronte soit on se met en retrait, le temps de comprendre comment prendre la situation.
Comme sur un ring de boxe, on tient sa garde en position défensive et on ouvre le mouvement quand on est en phase offensive. Il n’est pas donc recommandé de s’agiter inutilement face à une situation qui nous laisse impuissant, le retrait et l’observation permettent de trouver le bon angle d’attaque.
Une autre image pour illustrer mon propos. De temps en temps marchez avec un œil ou les deux fermés pour vous rendre compte de la difficulté qu’il y a dans la cécité car un jour ça pourrait vous arriver. Ça ne veut pas dire qu’il faut s’attendre au pire mais qu’on ne sait pas de quoi demain est fait un concours de circonstances et un drame est vite arrivé.
Tout le monde n’a pas la même faculté d’adaptation et il y en a qui n’en sont pas capables et chantant plus difficile pour eux parce qu’ils ont besoin d’un cadre bien défini et que toutes variations de ce cadre entraîne un sentiment d’insécurité.
Ça va des choses simples aux extrêmes. Revenons sur cette chaleur écrasante des derniers jours. Il y a des gens clairement qui ne supportent pas ces températures et cet état a un impact sur leur comportement. La nervosité, l’irritabilité, le manque de patience. Il suffit que la température baisse pour que les choses redeviennent normale. Leurs corps n’arrive tout simplement pas à bien réguler dans ces conditions alors à chacun de trouver son astuce pour réduire l’impact sur soi d’une situation complexe.
Ne rien faire et attendre ne veut pas dire être inactif, l’attention doit être dirigée ailleurs le but étant d’arriver à dépasser la situation pour mieux la gérer. Je rappelle que c’est uniquement quand on ne peut pas ou on ne sait pas agir directement sur ce qui nous dérange.
Moi j’ai pris pleins de glaces, ce n’est pas sain et alors ? 
Belle journée 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • Acceptez que vous n’êtes pas prêts

    Bonjour, Atteindre certains objectifs peut demander un temps considérable qu’il est …
  • Quel est votre désir?

    Bonjour, On ne nous demande rien d’autre que de vivre chaque instant de nos vies, de…
  • Le déclencheur

    Bonjour, Qu’est-ce qui vous donne la force de continuer quand bien même tout semble …
Charger d'autres articles liés
  • Acceptez que vous n’êtes pas prêts

    Bonjour, Atteindre certains objectifs peut demander un temps considérable qu’il est …
  • Quel est votre désir?

    Bonjour, On ne nous demande rien d’autre que de vivre chaque instant de nos vies, de…
  • Le déclencheur

    Bonjour, Qu’est-ce qui vous donne la force de continuer quand bien même tout semble …
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Acceptez que vous n’êtes pas prêts

    Bonjour, Atteindre certains objectifs peut demander un temps considérable qu’il est …
  • Quel est votre désir?

    Bonjour, On ne nous demande rien d’autre que de vivre chaque instant de nos vies, de…
  • Le déclencheur

    Bonjour, Qu’est-ce qui vous donne la force de continuer quand bien même tout semble …
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

2 Commentaires

  1. passeuse

    19 juin 2021 à 12 h 36 min

    Bonjour Liliane
    C’est à chacun de comprendre et d’appliquer  » ses astuces »
    Personnellement, j’aime me promener dans la campagne ou piscine ou je me concentre sur mon atelier bricolage.
    Ou je peux lire aussi !!
    La petite méditation, c’est pas mal non plus!!
    Bien à toi

    Répondre

  2. Alexandre

    18 juin 2021 à 19 h 49 min

    Bonjour Liliane,
    Ah la chaleur quelle plaie pour les gens cardiaques . Bon trêve de plaintes , je crois qu’on peut la dépasser par le mental. Cela me fait penser à un épisode de la série « kung fu ou Kwaï Chang kaine , le moine Shaolin, est enfermé dans un réduit de tôles ondulées sous un soleil de plomb avec un compagnon d’infortune dans le but de le briser. Il indique a son compagnon comment supporter la chaleur en se visualisant dans un champ d’herbe frais printanier .Du coup, il ressort frais comme un gardon de l’épreuve au nez et a la barbe de ses « gardiens ». Cela doit correspondre à ton « détournement d’attention » . Perso, ai aussi acheté des cornets de glace vanille fraise (pas bon pour mon régime lol mais on peut se faire plaisir au moins une fois!).
    Je pense qu’on a tous nos petits trucs pour s’en sortir , le tout c’est de les appliquer bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Long week end

Bonjour,  « Tu as bien fait de prendre ton vendredi » me dit Samiah …