Bonjour,
C’est quoi un médium? C’est une personne ou une chose capable de servir d’interface de communication du type envoie et réception d’informations. Le pluriel de médium c’est média. Pour être stricte on ne dit pas un média mais un médium. Le terme média en science de la communication a été préféré avec le temps à médium qui avait déjà une connotation très spirituelle. Pour éviter donc les mélanges, on garde aujourd’hui un média, des médias et un médium,  des médiums. Ce qui reste drôle c’est que les termes couvrent la même fonctionnalité à la base.
A partir de cette définition, on y voit plus claire sur le mode de fonctionnement et pour être plus précis partons d’un exemple de média connu: la télévision. Son fonctionnement est très simple: afficher des ondes converties en images et son. Ceci implique qu’il faut pour cela qu’elle soit en marche (bouton arrêt \marche), qu’on puisse entendre (bouton volume) et qu’on puisse passer d’une onde (fréquence) à une autre (bouton pour zapper).
La télévision retranscrit dans son mode de fonctionnement celui effectué par un médium. Ça implique donc que chez le médium, il y ait des moments d’arrêt et de marche.
Un médium n’est donc pas h24 entrain de scanner les personnes qui l’entourent par exemple ou de regarder ce qui se passe de l’autre côté. Nous ne sommes pas de voyeurs et la vie ici est suffisamment chargée pour que nous soyons tout le temps entrain de tchatter avec le monde invisible.
Un médium ne sait pas tout sur tout. Vous vous imaginez un peu le bazars? Pour reprendre l’exemple de la télévision, à elle toute seule est limitée. On a bien vu l’arrivée des décodeurs pour améliorer et augmenter les plages disponibles et à une certaine époque tous les décodeurs ne donnaient pas accès aux mêmes chaînes…que dis-je? Aujourd’hui encore on a quelques rares signaux qui ne sont accessibles que sur certains décodeurs. La chaîne Novelas par exemple est une exclusivité Canal, sans publicité bien sûr. 
Mais il a fallut également faire avec des télévisions de meilleures qualités pour offrir une meilleure expérience aux spectateurs. C’est une machine qui n’a rien d’autre à faire qu’afficher contrairement à un médium qui a sa vie d’être humain à gérer à côté.
Si on veut donc un médium qui sait tout sur tout et qui ne fait que ça de sa vie, ne mange pas, n’a pas besoin de dormir….tout ce qui permet d’entretenir le corps qui soit dit en passant est aussi un outil, désolée de décevoir certains ça va être compliqué d’en trouver.
Un médium ne lit pas l’avenir. Bahhhh non!  L’avenir n’est pas une constante mais variable suivant les choix qu’on fait, il est constamment mis à jour. De plus tous les médiums ne lisent pas ces hypothèses de la même façon. 
On peut faire une voyance en tant que médium à partir d’une multitude de supports physiques ( les cartes, les tarots, le marc  de café,  la boule de cristal, les cauris ….) et non physiques (projection, voyage astral, chaneling…) mais si on vous prédit un avenir glorieux ce n’est qu’à partir de votre position actuelle.
Les mathématiques ont récupéré ce concept ou plus simplement, ils appliquent ce principe à travers les probabilités et les courbes statistiques. La variable suit la courbe tant que les hypothèses de départ sont respectées.
Quand donc on vous prédit un avenir glorieux comme je disais et que par la suite vous allez vous tourner les pouces, il y a de fortes chances que votre avenir en soit impacté. Ne venez donc pas vous plaindre de ne pas avoir gagné au loto alors qu’on vous l’avait prédit et que de votre côté vous n’avez pas joué.
Ne demandez pas un médium de vous donner la date exacte, l’heure de la rencontre avec l’homme ou la femme de votre vie. On rejoint le point précédent, il ne peut vous donner qu’un intervalle de temps et si les choses ne se passent pas dans cet intervalle, il se peut qu’il y ait eu du changement qui aurait impacté cette prédiction.
De quoi peut-on être sûr? De ce qu’on révélera des actions passées et présentes, de ce qu’on vous révélera sur vous et sur la réalité de ce que vous vivez actuellement. À ce niveau quelque soit la méthode utilisée, c’est à cela que vous savez si vous avez à faire une personne qui voit ou ressent les choses vraiment ou pas. S’il y a une chose qui va se réaliser dans un délai très court et qui a aabsorbée toutes les hypothèses ne restant plus qu’une, elle vous le dira. C’est ce qu’on appelle les inévitables.
Tous les médiums ne sont pas guérisseurs, tous les médiums ne sont pas voyants et tous les voyants ne sont pas guérisseurs. Un médium transmet une information, le voyant est capable d’aller lui-même chercher cette information pour la transmettre et dans les deux cas, ils ne sont pas tous capables de guérir ou d’être guerrier ou d’être guerrier guérisseur.
Quand vous allez donc consulter un médium sachez qu’il est possible qu’il ne puisse pas tout faire. Les travaux occultes ne sont pas du ressorts de tous les médiums.
Nous sommes tous médiums dans le sens que nous sommes tous des réceptacles pour de l’information qui nous sert nous ou d’autres personnes. Les médiums ne sont pas des personnes exceptionnelles ou avec un QI  d’Einstein,  elles sont des personnes avec une perception de la vie différente, sur plusieurs dimensions et ça n’en fait pas des êtres supérieurs. Et j’allais oublier le plus important, nous avons aussi nos lots de problèmes.
Belle journée 
 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • Acceptez que vous n’êtes pas prêts

    Bonjour, Atteindre certains objectifs peut demander un temps considérable qu’il est …
  • Quel est votre désir?

    Bonjour, On ne nous demande rien d’autre que de vivre chaque instant de nos vies, de…
  • Le déclencheur

    Bonjour, Qu’est-ce qui vous donne la force de continuer quand bien même tout semble …
Charger d'autres articles liés
  • Acceptez que vous n’êtes pas prêts

    Bonjour, Atteindre certains objectifs peut demander un temps considérable qu’il est …
  • Quel est votre désir?

    Bonjour, On ne nous demande rien d’autre que de vivre chaque instant de nos vies, de…
  • Le déclencheur

    Bonjour, Qu’est-ce qui vous donne la force de continuer quand bien même tout semble …
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Et si demain vous n’étiez plus là?

    Bonjour, Autant on arrive plus ou moins à programmer les naissances autant la mort échappe…
  • Sur les chemins de vérités

    Bonjour, Croyez-vous parce qu’on vous dit ou alors parce que vous arrivez à vous per…
  • Logique et intuition

    Bonjour, J’ai pensé pendant longtemps que j’avais la meilleure recette de tira…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Un commentaire

  1. passeuse

    17 juin 2021 à 13 h 52 min

    Bonjour Liliane
    Je plussoie !!!!
    Bien à toi !
    Bonne fin de semaine à toi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

C’est quoi l’Ombre ?

Bonjour,  « Je te remercie de m’accueillir dans ton canal » me…