Bonjour,
Je vais être honnête avec vous, je crois même en avoir déjà parlé: je me suis tournée vers ce voyage vers moi ou vers l’invisible parce que je cherchais quelque chose à quoi m’accrocher.
Sérieusement j’avais si peu d’attaches dans mon environnement que j’ai vite fait de me dire qu’ailleurs serait toujours mieux. Je me suis demandé plus d’une fois ce que ça changerait pour les autres si je mourrais. J’étais encore au lycée et si à l’époque je n’y voyais que des réflexions sens impact aujourd’hui je réalise que c’était des prémices à des idées suicidaires.
Je ne servais à rien, je voulais exister pour quelqu’un mais j’avais l’impression d’échouer lamentablement dans cette quête et pour moi il devenait évident que seul Dieu qui était au-delà de tout ça pouvait m’aimer malgré mes imperfections.
C’est bien ça aussi, je trouvais que je n’étais pas suffisamment bien, le boulot n’était clairement pas parfait sur moi autant physiquement que psychologiquement. Je ne suis pas grande, j’ai des jambes immenses,  des bras fins. Il suffit que je fasse un peu de sport et je prend du muscle et au revoir féminité,  un ventre qui n’a jamais été plat malgré les époques et tout ce que j’ai essayé, de l’acné.  Là ce n’est que le physique.
Je suis à l’ouest la plupart du temps, je préférerais aller parler avec des vieux plutôt que de passer du temps avec les gens de mon âge, d’une grande duplicité, j’ai des réflexions trop perchée…en somme le profil d’une inadaptée. Vous voyez le tableau?
J’avais besoin d’une seule chose qu’on me dise que ce n’est pas grave qu’on m’aime comme ça et comme je ne le trouvais pas dans mon entourage, j’ai décrété que c’est Dieu qui me le donnerait.
Pour moi il n’ a jamais été question de le craindre, je ne peux pas à la fois craindre une personne et me sentir en sécurité avec elle et vu que je voulais me sentir en sécurité et être acceptée, aimée comme je suis cela impliquait forcément que je n’avais pas à le craindre.
C’est à ce moment là que j’ai senti mes sens s’éveiller petit à petit. Ça a été fugace pendant longtemps et je considérais déjà à l’époque que c’était énorme.
J’avais un système de communication efficace avec un interlocuteur unique: Dieu. Je trouvais l’idée de passer par une tierce personne pour parler avec lui incongrue. On ne pouvait pas me dire qu’Il est mon père céleste et m’inviter à passer par une autre personne systématiquement pour Lui parler: c’est cela la prière d’intersection.
C’est mon ouï subtile qui s’est développée en premier. Une voix calme et rassurante en moi que j’avais plaisir à questionner. Puis c’était mon intuition.
Avec ces deux là je pensais que j’avais atteint le graal. J’ai commencé à lire des livres sur le développement personnel et les sciences occultes au lycée et je n’ai pas commencé par les choses les plus simples. Je me sentais protégée et je me disais que je ne crains rien , c’est sûr que je n’allais pas en mourir (comme si la mort était la pire chose qui puisse arriver à une personne) mais bien sûr manipuler des énergies sans connaître les bases implique court circuit et j’y suis passée.
Pendant longtemps j’ai pensé que Dieu m’avait puni parce que j’étais allée voir ailleurs. Mon système de communication fonctionnait toujours mais c’est à ce moment là que j’ai eu un message très clair qui disait: « Tu vas apprendre à connaître le monde invisible autour de toi, tu vas apprendre à communiquer avec eux mais Je suis toujours là ».
Le choc…je devais apprendre à connaître les Êtres que je « snobais » avant parce que je parlais direct avec « le grand Boss ». Ça apprend à redescendre de son piédestal psychologique.
Avec le temps j’ai appris que ces Êtres là aussi m’aimaient, j’ai appris à reconnaître leur Amour et leur bienveillance à mon égard et petit à petit j’ai vu aussi l’Amour autour de moi, j’ai su le reconnaître.
Mon éveil ensuite était juste une histoire d’ouverture du Cœur ce qui par la suite a ouvert la porte sur des myriades de choses.
Retrouver cette vibration pure qu’est l’Amour Inconditionnel a ouvert ma voie.
J’avais besoin de ressentir et de reconnaître cet Amour dans ses manifestations pour être où je suis aujourd’hui.
Je n’ai jamais offensé mon Divin parce que dans tout ce que je fais de juste ou non, Il m’a toujours gardé dans Ses bras par contre la Création dans ses lois m’a rappelé à l’ordre quand je jouais avec l’équilibre des choses et si je continue à me sentir évoluer c’est parce que forte de l’Amour de mon Divin, j’oeuvre dans le respect des lois de l’Univers et ce faisant je participe au maintien de l’Equilibre.
On ne nous apprend pas à faire cette différence, on nous enseigne que celui qui nous aime et qui est miséricordieux est à la fois le même qui puni. Dans l’absolue oui parce que nous venons tous de Lui mais dans les faits, une gradation existe bien. Il faut donc avoir trouvé la Face de l’Amour pour comprendre qu’on n’est pas « jugé » par Elle et que ce n’est pas une raison de ne pas respecter un certain ensemble de codes.
Belle journée 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
Charger d'autres articles liés
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Quand l’Univers répond

    Bonjour, J’ai perdu un article que j’ai pris du temps à écrire tout ça parce q…
  • Il se passe quoi au travail ?

    Bonjour, J’ai eu des nouvelles du travail et ce n’est pas la fête pour tout le…
  • Les bains d’Assouan

    Bonjour, Alors que je suis entrain de me préparer à dormir, j’entends avec insistanc…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

2 Commentaires

  1. passeuse

    22 mai 2021 à 18 h 37 min

    Bonjour Liliane
    C’est très beau !!!
    Merci !!
    Je ressens tellement d’amour en lisant !
    Bonne fin de semaine à toi

    Répondre

    • jaoni

      24 mai 2021 à 10 h 18 min

      Bonjour Passeuse et merci : )
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La régence angélique

Bonjour,  « Veux-tu qu’on parle des anges régents ma petite fille ? …