Bonjour,
J’étais entrain de me demander à quelle problématique j’allais répondre dans mon article de  ce jour quand j’ai pensé à la stagnation spirituelle ou plutôt à l’impression qu’on peut avoir de stagner à un moment.
Ce n’est pas ce qui m’occupe personnellement ces jours mais c’est un sentiment que je connais et qui plusieurs fois m’a poussé à douter de ce que je pouvais vivre et de la crédibilité de ce que je vis.
Pour être honnête je déteste ces moments là, d’ailleurs qui les aime? On a l’impression d’être dans un étau, que rien n’arrive à émerger comme on le souhaite et à la vitesse souhaitée. Il suffit d’en parler avec une personne ouverte à votre expérience et le fameux conseil : « sois patient » nous est servi. Plus facile à dire qu’à faire quand on se sent tiraillé de l’intérieur par ce drôle de sentiment.
Même si quand tout passe on réalise que la patience est ce qui nous aurait largement aidé à comprendre la situation, sur le moment on cherche des échappatoires et très souvent c’est là qu’on devient la cible de vendeurs d’illusions.
Les illusions en spiritualité sont nombreuses et parmis elles il y a la tentation de dépasser rapidement la stagnation. Pourquoi elle semble poser autant de soucis?
Partons d’une image simple. Vous faites une excursion dans la forêt, les yeux bandés avec pour seul repère la voix de votre guide. Vous êtes nombreux et comble de tout les voix ont l’air de toutes ressembler à celle du guide.
Au départ vous en avez bien conscience alors vous ciblez celle du guide ainsi que son intonation malgré la similitude avec les autres et vous avancez sereinement à tel point que vous prenez la confiance et prêtez moins attention aux recommandations que vous jugez futiles de la part du guide.
Tout votre excès de confiance vous détourne du chemin et vous voilà au milieu de sables mouvants. Vous n’arrivez pas à aller plus loin, logique. Vous vous mettez à paniquer puis à vous énerver et pour finir non seulement vous n’arrivez plus à distinguer la voix du guide mais vous êtes tellement pressé de sortir de là que vous vous mettez à suivre définitivement les autres voix qui vous suggèrent tout sauf de ne plus bouger pour ne plus vous enfoncer.
La stagnation c’est cette sensation de ne plus arriver à faire le mouvement qu’on souhaite mais c’est toujours parce qu’on a du mal à se calmer et à faire une introspection qu’on a du mal à ne pas s’en sortir plus rapidement et sereinement. 
Cette sensation se présente quand on veut aller trop vite, quand on ne suit pas le rythme de notre corps, quand on veut faire comme les autres. Tout cela conduit à se détourner de la voie principale et de la Voix de notre guidance intérieure.
Il est certes difficile de trouver le calme dans ces moments là mais pour aider sachez voir votre responsabilité dans la situation sans pour autant vous juger ni vous culpabiliser. Le but est de se recentrer et surtout de remonter à l’origine de la situation.
Parfois c’est juste que vous avez commencé à vouloir faire des choses qui ne vous correspondent pas ou encore que vous pensez maîtriser certains points et voulez passer à d’autres alors qu’en fait il n’en est rien.
Sachez également que toute évolution intérieure a un impact sur votre enveloppe physique et comme on dit un esprit sain dans un corps sain ça veut bien dire ce que ça veut dire. Plus vous avancez plus votre corps devra suivre. Si donc celui-ci n’a pas encore assimilé la précédente leçon n’espérez pas aller plus loin autrement vous mettrez votre corps en souffrance.
Stagner est donc un message de votre corps pour dire « fais une pause », « reviens en arrière ».
Il devient donc facile de dépasser ce sentiment dès lors où on comprend le message. C’est cela aussi se traiter avec Amour.
Belle journée 
 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Bain de purification et libération

    Bonjour, La pleine lune est le moment idéal pour vos rituels de purification,  de libérati…
  • Toc! Toc! C’est moi , VACANCES

    Bonjour, Il y a des appels auxquels on ne résiste pas. Quand les vacances pointent leur ne…
  • De l’existence de l’astral

    Bonjour, Vous êtes déjà en vacances ? Profitez en pour vous faire de merveilleux souvenirs…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Le bac à sable

    Bonjour, Qu’est ce qui vous a conduit sur la voie de la spiritualité? Qu’est-c…
  • L’Âge des Âmes

    Bonjour, En toute honnêteté, comment vous vous êtes senti après qu’on vous ait appri…
  • L’effet de masse

    Bonjour, Imaginez vous au milieu d’une foule de personnes innombrables serrées les u…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Un commentaire

  1. passeuse

    20 mai 2021 à 21 h 59 min

    Bonjour Liliane
    Ton développement est tout à fait juste !!
    Ce n’est jamais agréable de stagner _ d’avoir l’impression de stagner.
    Néanmoins même quand on stagne, on travaille quand même !!!
    Notre subconscient, notre âme se font entendre!!
    Ah pas à la vitesse que l’on voudrait _ mais à celle que l’on peut accepter pour nous même !!!
    Si , on se rappelle cela, nous sommes plus enclin à la patience , nous sommes plus enclin à nous aimer et à nous accepter
    dans ce qui est présent , pour nous, à ce moment précis !!!
    Alors, nous sommes plus dans un sentiment qui nous permet d’avancer!!!
    Je te souhaite Liliane une belle fin de semaine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La sexualité

Bonjour,   Arrivée à la plage,  qui est devenue comme le point de départ de la méditation,…