Bonjour,
La semaine passe à une telle vitesse… les jours ne coulent pas tranquillement ou alors c’est moi qui suis bien occupée?
Avec le long week-end je me suis mise en tête de faire du ménage mais il faut être honnête ça ne me tente pas trop, je vais faire ce que je peux et à la moindre occasion je ferai quelque chose de plus drôle.
Sincèrement ça ne sert à rien de faire des choses avec le cœur lourd et il y a des fois faire le ménage pour moi est une corvée. Encore si je me réveille motivée comme il y a 3 semaines je ne dis pas. J’avais tout bien rangé la chambre parentale que mon mari s’est cru dans une chambre d’hôtel et c’est toujours le cas. La maison était tellement nickel qu’il y avait de l’écho.
C’est la cuisine la plus récalcitrante,elle a récidivé à une vitesse ça m’a cassé et depuis une semaine je la regarde de travers. Mais bon je sais que je dois m’en occuper, j’ai déjà nettoyé le congélateur et je suis heureuse de ne plus voir les blocs de glaces qui commençaient à rendre la fermeture compliquée. Je pense que cette petite victoire devrait me motiver à faire le reste.
La motivation vient clairement du cœur. On peut avoir toute la volonté du monde mais quand le cœur ne suit pas ça ne sert pas à grand chose, on se fait plus mal qu’autre chose.
Je suis convaincue que je serais heureuse de retrouver une cuisine nickel mais pour l’instant j’ai envie de faire autre chose alors je vais faire autre chose et quand je retrouverai la motivation, je ferai le ménage.
Ce qui me fait du bien au cœur actuellement c’est le fait que je puisse profiter de journées tranquilles pour mes lectures et aussi me reposer. Je suis de retour dans mes moments de lecture et j’adore. Je vous ai dit que j’ai repris Alice au pays des merveilles. 
Le repos est particulièrement important pour moi parce que je suis intérieurement qur plusieurs choses et pour encaisser tout ça, mon corps physique a besoin de se recharger donc je le fais à la moindre occasion.
En attendant donc que la motivation revienne et même si vous pensez que vous prenez du retard, occupez-vous avec ce qui fait du bien à votre cœur ce sera toujours mieux que de se forcer et de prétendre que vous gérez la situation pour ensuite vous plaindre de douleurs ici et là.
Belle journée 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Devant la porte des ombres

    Bonjour, Je vous propose une méditation aujourd’hui autour de la porte des ombres. J…
  • Ce que vous devez savoir sur la Vie

    Bonjour, Beaucoup trop de personnes se font de fausses idées sur comment se passe la vie. …
  • C’est quoi la Lumière?

    Bonjour, La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit q…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Course à la présidence

Bonjour, Maman m’a demandé si j’ai voté pour l’élection présidentielle a…