Bonjour,
Une affaire que je suis actuellement m’a fait réaliser à quel point la notion de protection en spiritualité n’est pas clairement comprise.
Tout d’abord quand on limite la spiritualité à un ensemble de philosophies de vie et à des attitudes, on ne réalise pas à quel point on passe à côté de la compréhension des interactions énergétiques sur ce plan et avec les autres plans.
Personnellement j’en veux un peu à la mouvance New age de faire une sorte d’apologie de la lumière qui éloigne les ombres parce que ce n’est pas le travail de la lumière en réalité. La lumière et l’ombre sur notre plan jouent un jeu d’équilibriste et ce sont nos tendances qui font basculer d’un côté ou d’un autre. 
Il y a comme une envie de vouloir basculer dans le tout lumineux de certains alors que ce n’est peut-être pas leur chemin et que ce n’est pas une tare de prendre part à ce jeu d’équilibre. 
Je ne vais pas me lancer dans un travail de déconstruction de certaines philosophie, je sais que pour beaucoup c’est important et que c’est le premier pas vers plus mais là où les choses deviennent très vite ingerable c’est quand on parle de protection.
Clairement ce que je constate c’est que pour de nombreuses personnes, se protéger consiste à éloigner les mauvaises énergies autour de soi et potentiellement en soi, à s’éloigner de ce qui génèrent les basses fréquences et de ce fait cette considération des choses positionne ces personnes comme complètement maîtres de la situation,  d’ailleurs c’est ce qui est transmis dans ces philosophies: vous avez tout en vous et vous pouvez tout faire vous mêmes.
Je l’ai déjà dit ici, ce n’est pas vrai et je le dis par expérience. Pensez le contraire reviendrait à prétendre que vous avez le contrôle sur votre puissance spirituelle et sur celle des autres ainsi que leurs intentions.
L’incarnation n’est pas une expérience linéaire et même si je l’ai longtemps cru, les personnes qui la partagent avec nous comme la famille, les amis, les amours ….ne sont pas toujours les choix que nous avons fait et c’est un raccourci de dire que c’est pour nous apprendre quelque chose que les choses sont ainsi.
Un nouveau né qui meurt après quelques jours parce qu’un tiers l’a tué mystiquement pour récupérer sa  puissance, l’a-t-il vraiment choisi? OK à un certain niveau on dira oui pour que cette mort suspecte ouvre les yeux d’une personne en particulier sur le vrai visage du coupable. Mais il y a cet autre niveau dont on parle peu sous prétexte qu’on est tous issus de la Source.
 Les gens ne veulent voir que la lumière, la Source malgré la bassesse de certaines ombres et de ce fait, ils refusent de la combattre en prétendant qu’ils sont protégés. L’être humain est très bien aidé quand il veut plonger dans les abysses pour sa gloire personnelle. N’oubliez pas : le fameux combat entre le bien et le mal est une querelle entre deux types d’énergies, deux faces de la même pièce qui se targuent de représenter la Vraie  Source. Celui qui arrive à équilibrer ces deux forces en lui a trouvé la voie royale vers la paix intérieure en tant qu’humain et vers la Source en tant qu’Esprit.
Vous demandez vous souvent d’où vous viennent vos problèmes? Il est vrai que nous même en sommes souvent à l’origine mais est-ce qu’on va blâmer un arbre de porter de beaux fruits ou alors ceux qui viennent les cueillir sans aucune reconnaissance?
Parfois notre naïveté nous met dans de sales draps mais très  souvent c’est le résultat d’attaques ou d’un travail occulte fait dans le but de vous empêcher de pleinement jouir de votre bien être et de vos capacités peu importe lesquelles.
Ce n’est jamais de manière frontale que ce sera fait et très souvent vous mangerez dans la même assiette que celui qui est à l’origine de vos soucis lorsque ceux-ci ne sont pas « normaux » et ce quelque soit le souci. Avec le temps ou l’expérience, vous finissez par faire la différence entre une chose qui arrive normalement dans le cour de votre vie et une autre qui n’est pas simple et qui demande de s’assurer que les portes sont bien verrouillées.
L’être humain est pluridimensionnel et de ce fait même si votre incarnation est la part la plus importante pour vous, dans une certaine mesure, sachez bien que pour bien la vivre il faut que toutes les parts de vous puissent faire ce qu’elles ont à faire sans être embêtées.
Quand un voleur essaye d’entrer chez vous, vous ne l’aidez à ouvrir la porte que si vous vous sentez sans défense autrement vous ripostez. Il faut accepter que ce n’est pas parce vous êtes dans la lumière que vous êtes intouchables. Il y a des personnes qui sont prêtes à tout pour vous nuire et ne vous dites pas que vous n’avez rien fait pour mériter ça par ce qu’il ne s’agit que de leur convoitise.
Quand vous dites donc que vous êtes protégés , contre quoi l’êtes vous réellement? Savez-vous qui est tapis dans l’ombre vous observant négliger des parts de vous ou tomber dans les pièges en prenant des vessies pour des lanternes?
La protection se situe à plusieurs niveaux et tout dépend des personnes, il ne faut donc pas en abuser. Il y en a qui font tellement de protections qu’il se bloque eux-mêmes, très drôle mais vrai.
Personne ne dit d’aller combattre les ténèbres mais restez à l’équilibre en toute chose ni trop chaud ni trop froid c’est grâce à cet équilibre des forces que la Vie existe sur notre planète sous les formes que nous lui connaissons et que nous admirons tant.
Belle journée 
 

 

  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • Ce beau 16 Octobre

    Bonjour,  Ça y est mon fils est né… Une vraie joie, une belle surprise lorsqu’…
  • La relation avec le Divin

    Bonjour, Il y a plusieurs manières de vivre sa relation avec le Divin mais il est davantag…
  • Pose toi une minute

    Bonjour, À toi qui me lis aujourd’hui, je vais te demander une chose: pose toi une m…
Charger d'autres articles liés
  • Ce beau 16 Octobre

    Bonjour,  Ça y est mon fils est né… Une vraie joie, une belle surprise lorsqu’…
  • La relation avec le Divin

    Bonjour, Il y a plusieurs manières de vivre sa relation avec le Divin mais il est davantag…
  • Pose toi une minute

    Bonjour, À toi qui me lis aujourd’hui, je vais te demander une chose: pose toi une m…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Energies et Manipulations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Se mettre en valeur

Bonjour,   C’est la période dédiée au bilan dans ma boîte et cette année les choses …