Bonjour,
Il y a une croyance très répandue selon laquelle les guides seraient là pour nous aider, nous protéger et pour être présents à chaque fois qu’on a un « bobo ». Je ris.
La bonne nouvelle c’est oui il y a bien des entités ou des esprits ou même des âmes désincarnées qui font ce travail là pour les personnes auxquelles elles sont liées et si vous leur donnez systématiquement le nom de guide, il serait judicieux de revenir sur cette notion.
La mauvaise nouvelle et celle qui prend le pas sur la bonne c’est que les choses ne se passent pas comme ça, elles ne sont pas unilatérale. 
Prenez l’exemple d’une personne dont vous voulez avoir des nouvelles. Elle est sur un autre continent et il vous faut un forfait spécial pour arriver à discuter avec elle longuement. Elle n’a pas le WiFi ou des datas. 
Si vous ne chargez pas votre téléphone vous aurez du mal à avoir la discussion que vous voulez avoir et il ne suffira pas de faire des bips comme pour dire « appel moi stp ». Vous voyez où je veux en venir? Le guide n’est pas le génie qui apparaît quand vous frottez la lampe, il n’est pas à votre service. 
Le guide vient du verbe guider, donc conduire vers ou à travers et pour qu’il fasse son travail il faut bien savoir desquels il s’agit et comment communiquer avec lui.
Ça me fait rire de souvent constater que la plupart veut le haut du papier si on peut dire ainsi mais qui dit haut dit que votre connexion doit être de bonne qualité. Quand je parle de connexion je parle précisément de votre vibration.
Si vous avez une vibration basse et que vous essayez de contacter votre guide pour la première fois il faudra vous y prendre plus d’une fois avant d’y arriver. Je ne suis absolument pas entrain de dire qu’ils ne voient pas le merdier dans lequel vous êtes et que vous êtes obligés de hurler pour vous faire entendre,  non mais nous avons un libre arbitre qui est respecté de la part de ces énergies et soyons honnêtes, vous n’êtes pas la seule âme dont ils peuvent être entrain de suivre l’évolution.
C’est la raison pour laquelle il faut bien distinguer de qui on parle quand il s’agit de guides.
Bien sûr il y a ceux qui sont nos compagnons de route et parfois de vies en vies. Dans ces cas là on peut considérer que nous sommes la partie incarnée d’un groupe et que nous travaillons avec eux dans un but commun. 
Au delà de ceux-ci il y a les enseignants ou comme j’aime à penser, ceux qui nous aident à nous souvenir de ce qu’il nous faut pour remplir nos objectifs d’incarnation, pour tenir notre feuille de route. Ces enseignements sont de tous ordres mais affectent principalement les domaines importants de nos vies.
C’est avec ces derniers là qu’on peut recevoir certaines initiations ou réinitialisations selon que nous sommes prêts à les recevoir ou pas.
Il y a ensuite les protecteurs et quand vous en avez c’est bien mais si vous en avez pas ce n’est pas grave parce que ce n’est pas définitif. Vous pouvez avoir une évolution au niveau de l’Âme qui nécessite que pour la suite de votre vie vous ayez un ou plusieurs protecteurs 
Notez bien la différence: l’enseignant vous met en garde face au danger, le protecteur vous protège. Je ne dis pas qu’il faut être une personne spéciale pour avoir un protecteur mais quand on écoute bien les recommandations de l’enseignant on peut très bien arriver à éviter des plans pourris et leurs enseignements peuvent vous donner des clés pour créer votre propre protection.
Pour en revenir aux protecteurs, au delà de leur rôle, ils sont aussi tenus au respect du libre arbitre et de la destinée d’un incarné. Vous pensez que Jésus n’avait pas de protecteurs? Il avait sa mission à remplir qui passait par une mort honteuse, sur la croix, c’est quand même quelque chose… ça se serait passé à cette époque et on aurait eu droit à tous les commentaires et analyses sur les réseaux et principalement du style « C’était un arnaqueur » et pourtant…
En plus des protecteurs, il y a les serviteurs. Ce ne sont pas des entités soumises à votre bon vouloir. Elles sont souvent bien plus puissantes que vous ne le pensez et si elles acceptent de faire quelque chose pour vous ou à votre place, selon la demande vous pourriez avoir quelque chose à faire en retour. Je me dis toujours pour ma part que c’est une façon pour nous d’apprendre et de ne plus revenir avec le même type de demande. Ce sont un peu des raccourci qu’on prend parce qu’au final quand on demande à un serviteur de faire un truc, c’est toujours un truc qui nous prendrait plus de temps à faire ou qui nous demanderait de gérer trop d’informations et de contraintes.
Quand on a crédit pour nous, ça va la note est payée sans trace mais quand on en a pas il faut passer à la caisse. Alors pourquoi on les appelle des serviteurs? Par ce qu’ils nous rendent un service qui nous aurait coûté énergétiquement et pour cette peine on donne une gratification. C’est une forme d’enseignement qu’ils nous donnent à travers ce qu’ils feront pour nous.
Là aussi tout le monde n’a pas de serviteurs et franchement il faut soit avoir un très bon niveau en terme de puissance spirituelle, soit avoir une destinée qui nécessite la présence de ces entités, soit encore avoir réussi à établir le contact avec un et nourrir ce lien autrement vous allez casquer et c’est à ce niveau là que certains crient au désespoir devant le prix d’un acte occulte et parfois de certains travaux.
Avant de réclamer des protecteurs et des serviteurs soyez sûr d’avoir le niveau, ça ne peut pas être dit plus clairement ou peut-être que si…
Ne confondez pas les attributions de ceux qui sont avec vous. Si vous avez un enseignant comme guide n’allez pas chercher des noises dans l’astral par exemple alors qu’il vous a justement dit d’éviter ce genre de choses.
Quelque soit celui que vous avez avec vous et que vous l’ayez déjà contacté ou non, la bienveillance est toujours la bienvenue. C’est d’un commun accord que la plupart se retrouve sur votre chemin pour vous apporter de l’aide dans ce que vous avez à faire. 
Si vous ne savez pas qui est le vôtre, demandez et restez ouvert à la réponse sans mêler votre mental à la discussion. Profitez du calme de la nuit avec un mental apaisé pour faire votre demande. Ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas de réponses, la persévérance est une clé sur le chemin et lorsque vous y êtes répétez l’expérience et commencez votre entretien avec lui, habituez vous à sa présence et vous saurez reconnaître sa vibration et vous aligner à elle comme quand on répond à un ami qui nous appelle.
Belle journée 
 
 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
Charger d'autres articles liés
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
  • Les bains d’Assouan

    Bonjour, Alors que je suis entrain de me préparer à dormir, j’entends avec insistanc…
Charger d'autres écrits dans Dans l'astral

2 Commentaires

  1. Alone

    5 avril 2021 à 14 h 24 min

    Salut, du coup j’ai une question délicate à poser. Est-ce que Jésus a vraiment existé ? Je me suis toujours dis que c’était au mieux une personne qui avait existé mais dont l’histoire à idéaliser ces actes.

    Répondre

    • jaoni

      5 avril 2021 à 22 h 52 min

      Bonsoir Alone,
      Oui il a bien existé autant sur le plan historique que sur le plan spirituel.
      Au delà de ce qui écrit dans la bible, il était un initié qui transmettait son enseignement à quelques rares, enseignement qui bien sûr ne se retrouve pas ou presque pas dans la bible. Il y a bien les paraboles qui sont à lire dans plusieurs sens mais il y avait bien sûr un enseignement secret.
      En tout cas, il attirait les foules et serait ce qu’on appelle anarchiste aujourd’hui.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Révélation intérieure

Bonjour, « Alors comment s’est passé ta méditation? » me deman…