Bonjour, 
Avant d’atteindre les étoiles il vaut mieux savoir lacer ses chaussures car aller pieds nus ne vous mènera pas très loin.
Regarder la réussite, les succès des autres ne vous garantira jamais le votre d’autant plus que vous n’avez pas les mêmes chaussures que les autres. Les vôtres sont adaptées pour la marche celles des autres peut-être pour la course et parce que vous n’avez pas le plan de vie, il vaudrait mieux s’abstenir de vouloir courir avec les vôtres de peur de les abîmer juste pour rattraper les autres qui eux sont pourtant dans leur rythme normal contrairement à vous.
Il est encore préférable de comprendre de manière générale comment utiliser ses propres chaussures pour avoir une vitesse plus intéressante. Vous pourrez alors découvrir que c’est la marche rapide qui vous permettra d’aller à votre vitesse de croisière mais n’oubliez pas ce n’est pas dans le but de rattraper ceux qui courent mais plutôt de déployer votre propre potentiel.
Les choses se font donc par étapes et jamais au pas de course, on perd beaucoup d’informations sur soi quand on veut aller vite et surtout quand on croit qu’on peut aller vite.
L’observation de soi est une voie des plus utiles quand on veut déployer notre meilleure version. Observer son comportement,  ses attitudes, ses pensées, conduisent à établir une carte fiable de soi. Il ne s’agit que de soi pas des autres.
Les modèles ne servent qu’à une seule chose établir pour soi un caneva, c’est la forme brute de ce qu’on veut réaliser et avoir un modèle ne signifie pas qu’on va copier textuellement celui-ci, on ne peut pas être plus psychopathe que ça.
Il est important d’avoir une vue de ce qu’on veut atteindre et se répondre progressivement à la question du comment l’atteindre. Connaître ses outils est important mais surtout rien ne se fait de manière linéaire et pour comprendre dans quel sens vont les choses, il faut ramener le calme en soi.
Ramener le calme en soi consiste à apaiser le mental parce que le flux de notre intuition ou notre petite voix interne ne hurle pas comme le mental donc si vous toujours entrain de ressaser ou encore en plus vicieux,  si vous êtes toujours entrain de trouver des raisons ou des excuses , c’est votre mental qui est à l’œuvre.
Parfois il est utile de mêler le mental aux discussions mais dans ce cas il faut que ce soit constructif et pas castrateur.
Méditer est une bonne voie pour apaiser le mental mais faut-il encore savoir comment atteindre ce calme. C’est dans la détente progressive du corps qu’on atteint les ondes Alpha. C’est dans cet état que le corps se retrouve complètement apaisé des tensions et le flux des pensées se ralenti et dans cet état vous êtes capables d’avoir accès aux informations utiles.
Plus vous vous y exercerez plus les informations seront complexes ou d’un niveau plus important. 
Tout ceci ne se fait que lorsque vous avez posé une intention clair avant de vous lancer. Laissez de côté des formulations trop compliqué ou l’utilisation d’expression dont vous ne comprenez pas pleinement le sens. Ayez le langage d’un enfant et progressivement vous irez vers plus compliqué. 
Vous pouvez vous coucher le soir avec l’intention pendant votre méditation de bien vous reposer et ce sera le cas et plus tard vous pourrez demander à accéder à des mémoires enfouies. Ne mettez donc pas la charrue avant les bœufs.
La somme de petites choses fait de grandes choses alors quand c’est compliqué d’atteindre les étoiles, commencez par plus simple comme toucher cette feuille sur cet arbre. Ne vous précipitez pas.
Belle journée 
PS:  Ce matin encore je ne savais pas à quoi ressemblaient les Magnolias et en accompagnant ma fille, j’ai vu cet arbre avec pleins de fleurs et je me demandais intérieurement comment elles s’appellent. En cherchant l’image pour illustrer l’article j’ai vu celle-ci avec le nom en dessous… Souvenez-vous de l’intention ou de la demande initiale et vous saurez reconnaître les réponses que vous donne l’Univers. 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • Se préparer pour réussir

    Bonjour, Celui qui sort de chez lui doit se préparer avant pour ne pas être surpris une fo…
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Trouver sa semence

    Bonjour, Nous venons tous au monde avec notre propre semence. Il y en a qui la découvre pl…
Charger d'autres articles liés
  • Se préparer pour réussir

    Bonjour, Celui qui sort de chez lui doit se préparer avant pour ne pas être surpris une fo…
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Trouver sa semence

    Bonjour, Nous venons tous au monde avec notre propre semence. Il y en a qui la découvre pl…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Book

    Appel à l’aide

    Bonjour, « Je me sens seule, je ne suis pas accompagnée comme d’autres pa…
  • La femme de 35 ans que je suis

    Bonjour, Un an de plus aujourd’hui et je ne suis même pas inquiète de ne pas avoir f…
  • She is one

    Bonjour, Il y a un an 8h18, je mettais au monde mon premier enfant après une série d&rsquo…
Charger d'autres écrits dans Messages

2 Commentaires

  1. Lucie

    31 mars 2021 à 3 h 28 min

    Bonjour,
    Merci de mettre des mots simples sur mes « maux » qui me semblent compliqués……
    Entre l’accompagnement de fin de vie de mon mari et son départ, notre fille mal dans sa peau, l’administratif…., je me retrouve complètement dépassée.
    Là dessus je rajoute des messages ou des discussions qui me parviennent la nuit et qui me perturbent en me réveillant à toute heure !!! et dont souvent je ne comprends pas le sens, ni pourquoi moi!
    J’en arrive en me couchant à dire STOP, ne me réveillez pas avant 6h du matin, quelque fois « on » m’écoute.
    En écrivant ces mots, je me rends compte que je freine des quatre pieds en ne voulant pas suivre le mouvement qui se met en place.
    Tous tes derniers messages me touchent particulièrement, merci à toi.
    Sur ce, il est 3h du matin, je vais essayer de redormir un peu.
    Belle journée, bises

    Répondre

    • jaoni

      5 avril 2021 à 22 h 53 min

      Bonsoir Lucie,
      Merci à toi de continuer de briller pour ta famille et puisse ta lumière ne jamais faiblir peu importe les épreuves.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Ce n’est pas un bon jour pour mourir

Bonjour,  Non ce n’est pas un bon jour pour mourir. Tu as vu le ciel? Tu as vu ce so…