Bonjour,
Il est souvent intéressant d’aller voir un peu ce qui se dit sur certains sujets pour avoir une idée de la perception du monde en général de personnes lambda. On peut vouloir lancer un mouvement et observer un panel permet de savoir si vous aurez besoin de convaincre ou non ou simplement, c’est mon cas, évaluer le niveau de connaissance d’inconnus sur un sujet en particulier.
Il y a pleins de groupe sur les réseaux sociaux sur le voyage astral par exemple. J’en avais intégré un il y a un moment déjà, je suis partie peu de temps après quand j’ai constaté que les participants étaient dans des « délires » et qu’une vision différente des choses mettait tout le monde mal à l’aise. Quand on ne va pas dans le même sens que la vague ça crée des remouds.
Très récemment j’en ai intégré un autre. Autant pour le premier je me disais que je pouvais tirer quelque chose de l’expérimentation des autres autant là j’y suis pour voir à quel niveau les gens se situent, quelle est leur vision et qu’est-ce qu’ils vivent sous-ententu quel est leur spectre d’expérience.
Première chose que j’ai constaté avec les deux groupes: les experts en la matière ne perdent pas leur temps ici à partager leurs expériences. C’est simple tous ceux qui viennent partager sont en mode j’ai vécu une expérience extraordinaire, je suis sortie de mon corps et j’ai fait le tour du pâté de maisons. Je n’exagère pas sinon à peine. 
Les expériences vécues sont d’un niveau ridiculement bas, ce qui est normal vu que la grande majorité  sont des débutants qui en sont encore à faire l’amalgame entre une sortie hors du corps et un rêve lucide et qui n’ont aucune idée de la « réalité » de l’Astral. Ils se farcissent des techniques et personne ne parle d’hygiène de vie et plus encore ne parlez pas de la place de la spiritualité dans tout ça vous allez vous faire incendier, j’ai lu des personnes qui s’y sont essayées ça n’a pas été glorieux.
Aussi la qualité des expériences est vraiment digne de la maternelle. Le problème principal c’est que lorsqu’une personne apporte un éclaircissement ou oriente les discussions vers quelque chose d’un peu plus élevé comme l’importance de la connaissance de soi, d’une certaine discipline de l’être, ça part davantage en cacahuète. 
Les modérateurs ont leur vision des choses et peut être qu’au début ils étaient plus présents dans les discussions mais la notoriété est passée par là ajouté au fait que sur certains médias si on veut intéresser un grand nombre de personnes pour une pratique, il vaudrait mieux partager les choses de façon ludique, nous sommes tous des enfants quand on peut s’amuser au bout de l’effort on va y aller.
C’est la différence quand on tient un blog, je parle de ce qui m’interpelle sans attendre l’approbation d’un groupe. Je n’ai jamais eu une journée sans lecteurs parce qu’il y a toujours au moins une personne qui lira et qui sera entrain de vivre la même chose ou presque et je ne cherche pas à convaincre ou à avoir des « j’aime ». Il y a pourtant la possibilité en activant la fonction en question.
Je suis d’accord que la dimension spirituelle des choses est une vision personnelle et que si on veut la partager au sens stricte, il vaudrait mieux le faire avec des personnes qui partagent un minimum avec nous pour avoir des échanges enrichissants. Ce qui me dérange ce sont les personnes qui croient tout connaître parce qu’ils ont fait un déplacement Mach 1 pour aller à l’autre bout de la terre et qui ont du mal à voir que les sorties hors du corps ouvrent sur beaucoup plus haut et que de toutes les façons Mach 1 on est encore loin de la vitesse de déplacement de l’Esprit.
Ils manquent d’exemples dans cette pratique et d’exemples de tout horizon et ceux qu’ils ont tous ou pour la plupart sont encore d’un niveau inférieur à certains pratiquants qui ne font pas la publicité.
Ce n’est pas que ludique. Ça l’est quand on découvre parce qu’il y a une certaine euphorie et c’est vrai qu’il y en a qui vont s’arrêter à ça mais il y a beaucoup plus.
Ce qui est certain c’est qu’il y a beaucoup de pigeons dans ce genre de groupe, j’en vois qui sont prêts à se laisser embarquer à la moindre occasion. Le discernement est une chose importante.
Nombreux sont là pensant avoir trouvé des personnes en qui ils peuvent se fier et parfois c’est le cas mais le plus clair du temps comme avec le premier groupe quand on ne va pas dans le même sens que la vague on crée des remouds. 
Qu’est-ce qu’ils cherchent au juste? Est-ce qu’ils réalisent qu’en faire leur permet d’en conclure  que la mort n’est pas une fatalité? Que de toutes les façons nous en faisons tous même si nous n’en sommes pas conscients? Quel impact tout cela a sur leur vision de la vie ?
Tiens je pense que je vais faire une première publication dans ce groupe sur la base de ces questions. Dans l’observation d’une expérience il y a une phase pendant laquelle l’observateur devient experienceur,  je vais faire ça. 
Belle journée.
PS: il y a de l’espoir hourrraaa! J’ai posté les questions et il y a au moins une personne qui a une vue intéressante…je répète il y a aucun jugement juste de l’observation. Ceux qui se sentent jugés se mettent à la barre tout seul.
 

 

  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • Se préparer pour réussir

    Bonjour, Celui qui sort de chez lui doit se préparer avant pour ne pas être surpris une fo…
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Trouver sa semence

    Bonjour, Nous venons tous au monde avec notre propre semence. Il y en a qui la découvre pl…
Charger d'autres articles liés
  • Se préparer pour réussir

    Bonjour, Celui qui sort de chez lui doit se préparer avant pour ne pas être surpris une fo…
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Trouver sa semence

    Bonjour, Nous venons tous au monde avec notre propre semence. Il y en a qui la découvre pl…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
  • Les bains d’Assouan

    Bonjour, Alors que je suis entrain de me préparer à dormir, j’entends avec insistanc…
Charger d'autres écrits dans Dans l'astral

2 Commentaires

  1. Emilie

    15 mars 2021 à 13 h 43 min

    Bonjour Lilianne,
    Entre la vision spirituelle et schématisée d’un homme comme Sadhguru et les savoirs techniques d’un Marc Auburn, le champ est vaste. Cela me fait penser à la danse que tout le monde peut pratiquer à son niveau et le feu sacré qui anime les danseurs étoile qui défient les limites physiques. Ce qui compte c’est ce que cela nous apporte et qu’il n’est pas toujours aisé à comprendre.

    Répondre

    • jaoni

      17 mars 2021 à 10 h 15 min

      Bonjour Emilie,
      Je suis tout à fait d’accord avec toi et je pense que le plus difficile c’est que les adeptes de la technique arrivent à voir l’autre côté de la médaille de même ceux qui s’orientent par la spiritualité. C’est chacun qui veut prêcher pour sa paroisse en voulant réduire à néant l’existence de l’autre.
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La carte des mondes: les dimensions d’incarnation

Bonjour, Il faut faire la différence entre l’Astral et les autres dimensions d&rsquo…