Bonjour,
Dans une salle de classe les élèves prennent les mêmes cours du moins dans le tronc commun mais n’ont ni la même facilité, ni le même schéma , ni la même vitesse de compréhension. Le professeur attentif repère ceux ont plus de difficultés à comprendre et selon ses méthodes, prend plus de temps avec ceux là.
La vitesse et le schéma de compréhension ne sont pas de son ressort et c’est l’élève qui s’adapte. Les résultats dépendent de la compréhension de la leçon.
Il y a aussi la leçon derrière la leçon, celle qu’on retrouve dans les exercices d’approfondissement. Celle-là seuls ceux qui s’y frottent peuvent y accéder et c’est davantage ceux qui comprennent vite la leçon initiale qui auront plus de temps pour aller dans les exercices d’approfondissement avant l’examen.
Un élève qui a du mal à intégrer la leçon initiale, qui a besoin de plus de temps ne fera que reporter la possibilité d’approfondir un enseignement. 
Notre environnement ne cesse de créer des cases pour intégrer les différents profils et pourtant c’est le mélange qui peut créer la dynamique pour que tous avancent selon le niveau de chacun. 
Ce qui fait peur c’est la possibilité de créer des écarts parallèlement à ça on montre des films dans lesquels le mélange de profils crée des équipes fortes alors que la société elle veut créer des individus.
Quand on est dans une équipe, les efforts sont mis ensemble. Chacun apporte ce qu’il est et les plus forts tirent les plus faibles vers le haut non pas pour être aussi fort qu’eux mais pour qu’ils donnent le meilleur d’eux et qu’ils se dépassent.
Pendant que le faible apprend le dépassement de soi, le fort apprend la Sagesse. La victoire est pour tous et l’échec aussi.
La société cherche le contraire, plus on est fort plus on est seul et les faibles parfois trop nombreux se complaisent un peu dans leur situation, ils ont très souvent besoin d’avoir un leader et de le suivre.
La faiblesse ou la force ici n’est pas d’ordre physique ou même intellectuelle mais c’est la capacité à tirer son épingle du jeu. En observant la nature on voit qui s’adapte et comment et on voit aussi comment ça se passe pour ceux qui ne sont pas adaptés.
Un peuple qui a atteint une certaine élévation de l’esprit n’a plus besoin de dirigeants mais fonctionne en cercle dans lequel chaque membre a la même importance ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’hiérarchie. La hiérarchie ici est définie par la Sagesse et la lumière spirituelle de chacun.
Parfois cette Sagesse et cette lumière se retrouvent chez le plus jeune, les autres membres la reconnaissent et l’acceptent sans que ça n’engendre de conflits.
Ce type de société a des bribes dans notre monde. La Kumari au Népal incarnation de la déesse Taleju est choisie dès l’âge de trois ans parmis de milliers de candidates et répond à 32 critères (merci Wikipedia) que je ne vais pas lister, si vous êtes curieux…
Une enfant qui jusqu’à l’adolescence sera vénérée comme une déesse et donnera des bénédictions en tant que déesse vivante…d’autres trouvent ça rétrograde pour la situation de la jeune fille dans ces pays dit non développés. Ils ne sont pas conscients de l’implication de cette croyance dans le quotidien des Népalais.
Ce que nous prenons pour des sociétés civilisées ressemble au final à des briques sans liens les uns avec les autres. Les adeptes de l’Atlantide savent bien que chacune des destructions de ce monde est arrivée lorsque les vibrations étaient utilisées pour le compte d’individus et non des âmes (je fais très court là).
Nous avons chacun notre rythme, nous n’avons pas à l’imposer aux autres, nous passons notre vie à nous synchroniser avec les autres pour pouvoir échanger. Parfois on a besoin de baisser nos vibrations pour être compris et parfois c’est le contraire. C’est l’effort de chacun. Il faut savoir de quoi on est capable et réussir à s’en extraire pour atteindre un niveau ou l’autre de la jauge.
Belle journée 
 
 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • Ce beau 16 Octobre

    Bonjour,  Ça y est mon fils est né… Une vraie joie, une belle surprise lorsqu’…
  • La relation avec le Divin

    Bonjour, Il y a plusieurs manières de vivre sa relation avec le Divin mais il est davantag…
  • Pose toi une minute

    Bonjour, À toi qui me lis aujourd’hui, je vais te demander une chose: pose toi une m…
Charger d'autres articles liés
  • Ce beau 16 Octobre

    Bonjour,  Ça y est mon fils est né… Une vraie joie, une belle surprise lorsqu’…
  • La relation avec le Divin

    Bonjour, Il y a plusieurs manières de vivre sa relation avec le Divin mais il est davantag…
  • Pose toi une minute

    Bonjour, À toi qui me lis aujourd’hui, je vais te demander une chose: pose toi une m…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Le Divin rêveur

    Bonjour, Donc le but est la transformation des énergies…enfin des principales forces…
  • 95% spirituel

    Bonjour, J’ai beaucoup de choses à l’esprit actuellement mais il faut bien tir…
  • Le désir du Créateur

    Bonjour, Chacune de nos créations, de nos réalisations provient d’un désir. Le désir…
Charger d'autres écrits dans Au delà du temps et de l'espace...

2 Commentaires

  1. Alexandre

    5 février 2021 à 1 h 57 min

    En un sens , tout dépend de ce que l’on recherche désolé pour l’oubli

    Répondre

  2. Alexandre

    5 février 2021 à 1 h 51 min

    Bonjour Liliane,
    Ton observation sur l’Atlantide m’a fait sourire par sa pertinence… A cette époque, certains ont été tenté par le pouvoir et en ont entraîné d’autres dans leur sillage, en un sens les âmes n’étaient plus en phase avec la source et seul comptait l’individu. On en trouve un parfait exemple dans l’opposition entre quartz fumé ou morion (qui est quasi noir et peut être utilisé à des fins néfastes) et le quartz clair (utilisable a des fins lumineuses). En tout dépend de ce que l’on recherche et de l’intention avec laquelle le cristal est « programmé ».
    Perso, je p sossède un quartz fumé et d’autres plus clairs voir laiteux (quatre neige). Ces quartz neiges sont d’ailleurs très jolis. Après,seul un maître peut enseigner en s’adaptant à l’esprit de ses disciples et donc de descendre ou de remonter le curseur, cela est le travail de toute une vie… Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Formations à profusion

Bonjour, Je ne sais pas si vous l’avez également remarqué mais les formations en lig…