Bonjour,
Ça y est j’ai craqué. Je vais commencer une cure minceur de 28 jours avec un thé, plus de sport et surtout une alimentation moins calorique.
Ce confinement est entrain d’avoir raison de ma silhouette et je n’aime pas le résultat. Ça ne pose pas de problème à Axel et j’ai beau lui dire que c’est pour moi que je vais le faire il me dit que je n’en ai pas besoin.
Il me fait rire, les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes problèmes. Dans mon placard j’ai quelques vêtements qui me servent de jauge et là je commence à être à la limite pour les mettre donc il va falloir que je me bouge.
J’ai même déjà téléchargé une application pour les repas minceur, il y en a tellement ainsi que pour un entraînement sportif. Pour ce dernier je pouvais me contenter de celui proposé par mon téléphone dans ses applications mais une de plus ne me fera pas de mal.
Je n’ai toujours pas repris en salle de sport et pourtant je continue d’être prélevé, c’est clairement du gaspillage. C’est une organisation supplémentaire, un sac à porter en plus…ça ressemble à une excuse. 
Prendre soin de soi s’avère moins évident quand on réalise qu’inconsciemment on s’est un peu laissé aller. En même temps est-ce que ce n’était pas symptomatique à quelque chose? 
J’ai ressenti beaucoup de tension depuis le mois de novembre dernier jusqu’à très récemment lié à mon contexte familial. Je pense que tout ça a agit sur moi et m’a pris beaucoup d’énergie que j’ai compensé par la nourriture et comme ça m’épuisait j’ai fait l’impasse sur l’activité physique. 
Il est donc plus que temps de mettre min protocole en place. C’est certes l’hiver et pour se réchauffer,  c’est bien un peu de gras mais Winter is coming lol 
Belle journée 
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Photo L'etoile d'argent HD WEB-600x300

    Voyage au coeur de soi

    Bonjour, je m’appelle Liliane , je vous souhaite la bienvenue sur mon blog… Je…
  • Se préparer pour réussir

    Bonjour, Celui qui sort de chez lui doit se préparer avant pour ne pas être surpris une fo…
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Trouver sa semence

    Bonjour, Nous venons tous au monde avec notre propre semence. Il y en a qui la découvre pl…
Charger d'autres articles liés
  • Se préparer pour réussir

    Bonjour, Celui qui sort de chez lui doit se préparer avant pour ne pas être surpris une fo…
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Trouver sa semence

    Bonjour, Nous venons tous au monde avec notre propre semence. Il y en a qui la découvre pl…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Au quotidien

Un commentaire

  1. Alexandre

    2 février 2021 à 20 h 16 min

    Bonjour Liliane,
    C’est marrant suis à peu près dans la même situation que toi. J’ai eu des conflits avec un proche de ma famille depuis un mois cela génère un intérêt soudain pour la nourriture et plus de fatigue donc plus de temps à se reposer. Du coup, j’ai la décision de répondre du tac au tac quand on me fait une remarque acerbe maintenant. Cela blessé et ne fait pas plaisir mais comme dit le dicton : »qui veut la paix prépare la guerre ». Et puis après ce n’est pas moi balance ces remarques donc c est un juste retour à l’envoyeur. Dans la vie, être trop bon est souvent considéré comme de la faiblesse par l’entourage. Mon maître disait souvent pour ce type de situations « fini de faire l’ange, on fait le démon » En somme, c’est être juste mais ferme. Je te souhaite de réussir ton programme minceur bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Manifestations d’éveil

Bonjour,  Je m’inquiète quand même pour mon frère et ma sœur  « Pourquoi …