Bonjour,
Je ne sais pas si vous l’avez également remarqué mais les formations en lignes dans le cadre du développement personnel, la spiritualité et bien d’autres explosent et sur les réseaux sociaux, il y a de plus en plus de publications sponsorisées allant dans ce sens là. 
Je comprends bien évidemment qu’avec la situation actuelle, les rendez-vous dans les cabinets et autres sites géo-localisés rendent l’activité de beaucoup très compliquée mais voilà tout ça se mélange avec les arnaques 2.0
Je prends un exemple, il y a la catégorie de ceux qui font des formations pour entrer en contact avec ses guides par l’écriture. Pourquoi pas. Mais quand tu revois la même annonce en faisant défiler ta page  mais avec une image différente pour illustrer, je ne sais pas vous mais moi je me pose des questions. Est-ce que la personne veut jouer sur le subconscient en créant à chaque fois la curiosité de lire et puis finalement de passer la commande? Je ne sais pas. 
Il y a aussi la catégories de ceux qui proposent des talismans. Alors eux c’est un sketch! Comme si tout le monde savait consacrer un talisman ou savait seulement qu’avant d’en porter un il faut le préparer mais surtout quelque soit l’article :pierre, talismans, bougie, encens…; il est plutôt recommandé de l’acheter sur place où vous pouvez toucher pour ressentir ce qui vous correspond et ne pas vous arrêter à la superbe description qui en est faite ou parce que vous trouvez ça trop beau.
J’ai acheté des bracelets une fois sur un site internet plutôt bien avec de bonnes critiques. Je trouvais les pierres belles au delà de l’utilisation que je voulais en faire. Quand je les ai reçu je ne les voyais plus de la même manière, j’ai ressenti une sorte de contrefaçon,  je ne sais pas si les pierres étaient complètement fausses ou si c’était juste qu’elles n’émettaient pas ce que j’attendais, ça va faire un bon moment que je les ai rangé. 
Je peux même à la limite comprendre ceux qui proposent leurs services mais parfois le public n’est clairement pas à la hauteur de la proposition et du coup on a des questions du style: sur un talisman avec les noms et sceaux de 7 Archanges (vrai ou pas vrai je n’ai pas cherché), une personne qui demande quels sont les noms des Archanges… Et pourtant toute la communication de ce talisman tenait sur l’image de l’objet en question.
On remarque que certains au simple titre « aguicheur « : talisman de protection, devenir ce que vous devez être (oui il y a un titre de ce genre là aussi); et j’en passe, clique sur j’achète sans analyser le contenu ou même prendre du recul. Une vraie société de consommation et maintenant qu’on fait tout sur place et qu’on reçoit également tout sur place, de plus en plus de personnes font moins d’efforts. 
Pourtant il y a une certaine satisfaction à se lever et à aller chercher et ce, au propre comme au figuré, le plaisir est encore plus grand quand on sait que les efforts qu’on a mis dans la balance de l’univers sont entrain de rapporter le jackpot.
Il s’agit de cela, le plaisir de voir que le fait de chercher à être autonome vous a conduit exactement où vous devez être tout en étant conscient du chemin parcouru. Très peu commence le chemin en s’interrogeant réellement sur ce qui émane de sa voie mais quasiment tous plongent de formations en formations, d’initiation en initiation,  d’atelier en atelier…non je ne vais pas tous les faire.
À quoi ça sert si la base n’est pas solide? C’est comme construire sur du sable. Alors qu’il est question de se dépouiller et de traverser le désert, certains s’y construisent des palaces et tours imprenables. Ils s’en foutent,  il y a la climatisation à l’intérieur et ils sont nourris à la cuillère,  le temps qu’il fait dehors ne les concerne pas.
Je ne dis pas que ce n’est pas bien de suivre des ateliers et tout le reste mais plutôt de voir que soit tout ça fait gonfler l’égo, soit ça apporte une plus grande ouverture d’esprit et l’humilité qui va avec.
Ça ne sert à rien de mettre des couches et des couches alors que vous êtes sales quand le soleil se mettra à taper fort vous sentirez mauvais. 
Belle journée 
  • Les manifestations de l’égo

    Bonjour,  Est-ce que la liste sera exhaustive? « Elle sera précise parce que l&…
  • Well! Well! Well!

    Bonjour,  Je vois une jeune femme assise au milieu d’une bibliothèque,  un livre dan…
  • Le paradis perdu

    Bonjour, Rassurez-vous je ne suis pas d’humeur nostalgique mais la discussion avec S…
Charger d'autres articles liés
  • Se préparer pour réussir

    Bonjour, Celui qui sort de chez lui doit se préparer avant pour ne pas être surpris une fo…
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Trouver sa semence

    Bonjour, Nous venons tous au monde avec notre propre semence. Il y en a qui la découvre pl…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Au quotidien

2 Commentaires

  1. Lucie

    9 janvier 2021 à 20 h 33 min

    Coucou,
    Il y a longtemps que je ne suis pas venue te voir, et ce soir me voilà!
    Comme ce message me parle, et comme je le comprends. Merci d’avoir mis ces mots sur ma recherche personnelle.
    Bien souvent on s’oublie pour laisser l’autre nous guider. Et pourtant nos chemins ne sont pas les mêmes et si nous sommes ici c’est pour avancer et comprendre en fonction de nos vécus et de nos vies antérieures.
    Je ne pense pas que la facilité nous arrive « en tout prêt et emballer » pour nous permettre d’évoluer.
    Souvent je me rappelle une amie bouddhiste qui m’avait expliqué, il y a quelques décennies, que si on ne voulait pas comprendre par soi même, et bien on redoublait. Et on redoublait….. et un jour ou une nouvelle vie nous permettait d’apprendre et de passer ce cap.
    Merci, merci à toi pour cet échange qui me conforte sur l’évolution de mon chemin très empierré, même si j’avance à petits pas.
    Bises

    Répondre

    • jaoni

      15 janvier 2021 à 8 h 00 min

      Bonjour Lucie,
      Ce qui importe c’est de sentir cette évolution aussi petite soit elle :)
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Tout doucement…

Bonjour,  C’est difficile pour moi en ce moment de prendre mon temps pour laisser le…