Bonjour,
Alors que je suis posée tranquillement attendant que le sommeil me prenne, j’ai entendu ce discours qui venait de loin. C’était un homme, on aurait dit qu’il parlait à une foule rassemblée pour l’écouter. Il disait ceci avec beaucoup de force:
« Jetez les livres d’amour achetez les livres de guerre , parce que l’amour vous endort alors que la guerre vous rend vigilant.
L’amour peut vous faire embrasser un cactus que vous prenez pour l’Homme de votre vie alors que les horreurs de la guerre vous rendent plus vigilants.
On ne joue pas avec l’ennemi,  on le combat. C’est comme dormir dans un nid de vipères.  Il faut le brûler ou c’est vous qui serez mordus. 
Tu ne peux pas marcher la tête basse et vouloir dompter les lions, il faut être un lion pour dompter les lions. Marchez la tête haute.
L’amour vous endort , il vous rend vulnérable n’aillez pas honte de vous endurcir vous aurez toujours le temps d’aimer après la guerre. »
Il a sûrement vécu beaucoup de déceptions amoureuses mais plus sérieusement ces propos m’ont interpellés. L’amour dont il parle peut être considéré comme très humain avec son lot d’attente et de conditions mais ça reste une expression de l’Amour mais aimer inconditionnellement ne soustrait pas l’être aimé à ses responsabilités,  il faut donc rester lucide et juste.
Cette personne se voulait radicale au premier abord mais il semble que bien plus se cache derrière cette apparente dureté. Je vous laisse donc vous faire aussi votre propre idée. 
Belle journée 
  • Le déclencheur

    Bonjour, Qu’est-ce qui vous donne la force de continuer quand bien même tout semble …
  • Dans la peau d’un canard

    Bonjour, Il fait froid ces jours, normal l’hiver est là mais bon ce n’est pas …
  • Les yeux levés au ciel

    Bonjour,  Je suis en congé cette semaine et je profite de ce moment pour me mettre à jour …
Charger d'autres articles liés
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • L’harmonie en soi

    Bonjour, Nous expérimentons à chaque instant des facettes différentes de notre personnalit…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Comprendre et interpréter un enseignement

Bonjour, Comprendre les leçons de la vie ou un enseignement nécessite parfois de faire pre…