Bonjour, 
Encore quelques jours et c’est enfin les congés. 
« Tu n’as pas prévu grand chose cette année  » me dit Arael
En même temps ce n’est pas une grosse surprise. On va dire qu’on va se concentrer sur les liens au sein du noyau familiale,  au sein du foyer.
Il y a beaucoup trop de restrictions et peut être que ce n’est qu’un prétexte pour moi de passer les fêtes au calme.
Cette année a été trop mouvementée, je ne suis pas contre un peu d’isolation et puis vous connaissant, je suis certaine que j’aurai des choses à  faire.
« Ce n’est pas faux. Tu ne remettras pas les compteurs à zéro comme tout le monde peut penser à la fin de l’année par contre tu capitaliseras ton investissement énergétique de l’année et avec ton bilan, tu prépareras les grandes lignes de l’année prochaine. »
Un peu comme chaque année.
« Comprend bien que l’année ne commence pas au même moment pour tout le monde de même elle ne s’achève pas pour tout le monde en même temps 
Les enjeux sont différents et chaque fin d’année pour chacun est l’occasion de faire une introspection. 
Te souviens-tu de ce que tu as demandé pour cette année? »
Ce dont je peux parler ici c’est avoir un bébé en bonne santé et je l’ai. On peut penser que c’est trivial mais tout ne se passe pas toujours bien avec les nourrissons d’autant plus qu’il faut déchiffrer leur façon de dire les choses quand ça ne va pas et par expérience maintenant ce n’est pas seulement quand ils pleurent que ça ne va. Parfois très silencieux c’est inquiétant.
Elle ne se réveillait pas tant que ça la nuit et elle a commencé à avoir des nuits complètes à 3 semaines. C’est aussi une chose que j’ai demandé parce que franchement manquer de sommeil pour un adulte c’est vraiment une situation difficile. On n’a pas l’esprit clair, on manque de patience et on devient irritable.
Vous imaginez bien qu’avec des pleurs de bébé à côté on a juste envie de craquer. Alors j’ai demandé aussi qu’elle soit sage et qu’elle comprenne que pleurer de manière intempestive ne nous aidera pas. 
Elle a 9 mois aujourd’hui et elle a un fort caractère, elle fait des sortes d’escape game avec son père. Ne rigolez pas. Il lui tient les mains et les jambes et lui dis allez libère toi. Je me tords de rire quand elle se met à gigoter. Pas un seul instant elle ne pleure non et quand elle se libère elle se met à rigoler.
J’ai demandé,  j’ai reçu, je suis contente. Pour tout le reste j’ai entendu un délai et il arrive bientôt alors on verra bien.
« Quand ce que tu attends sera arrivée tu t’en serviras pour préparer le grandes lignes de l’année prochaine, nous sommes d’accord? »
Oui bien sûr. J’ai envie de mettre certaines choses en place sur plusieurs niveaux de ma vie et cette année a été un creuset pour les préparer,  je pense que je suis en trajectoire pour passer une nouvelle porte.
« Ce n’est pas non plus comme si tu n’en avais pas passé cette année. »
Celle là aura une saveur particulière. 
Merci Arael. 
Belle journée 
  • Sortir de la zone de confort

    Bonjour,  Bon c’est reparti pour le chômage partiel, semaine de 4 jours pour la majo…
  • C’est la rentrée

    Bonjour, Reprise du travail et de la nounou aujourd’hui juste pour le froid…ah…
  • Le passage: Rituel

    Bonjour,  Ça y est , c’est le dernier jour à cocher sur le calendrier de 2020, une a…
Charger d'autres articles liés
  • Ce beau 16 Octobre

    Bonjour,  Ça y est mon fils est né… Une vraie joie, une belle surprise lorsqu’…
  • La relation avec le Divin

    Bonjour, Il y a plusieurs manières de vivre sa relation avec le Divin mais il est davantag…
  • Pose toi une minute

    Bonjour, À toi qui me lis aujourd’hui, je vais te demander une chose: pose toi une m…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Ceux qui nous guident

Bonjour, Vous serez d’accord avec moi que si vous demandez quelque chose à une perso…