Bonjour,
A moins d’avoir fait une évolution en simultanée de ses deux pôles énergétiques, le pôle féminin et le pôle masculin évoluent en cycle.
Il n y a pas de règles tacites sur lequel commence mais toujours est-il que quand l’un évolue l’autre est en soutient. Je vais donc pour illustrer prendre le cas où c’est le pôle féminin qui est en soutient.
La phase commune est que c’est le milieu dans lequel on grandit qui défini lequel des pôles va évoluer en premier. Un enfant nait avec ses prédispositions et c’est l’environnement dans lequel il vit qui donne les premières orientations.
Vous avez grandi dans une famille où l’expression des sentiments n’étaient pas bien vue et où la rigueur, suivre une ligne tracée , ne pas colorier en dehors du rond… étaient la règle.
Vous êtes maintenant adulte et vous voyez toute expression des sentiments ou de la sensibilité comme une faiblesse, vous pouvez en conclure que depuis votre enfance vous consolidiez votre pôle masculin.
Il vous a permis de vous fixer des objectifs clairs, de faire ce qu’on attendait de vous, d’être directif. Ce n’est pas une mauvaise chose mais aujoud’hui vous sentez une nouvelle aspiration. Quelque chose de plus léger, intuitif vous appelle et vous l’avez vite nommé: vous voulez aller vers plus de lâcher prise. En fait vous ressentez l’appel de votre pôle féminin.
Le pôle féminin n’est pas « endormi » pendant que le pôle masculin évolue au contraire, il est présent pour assurer le service minimum lié à ses propriétés.
Quand l’appel ne peut être ignoré,  une nouvelle porte se présente à vous. Derrière celle-ci vous avez de nouvelles expériences parfois en rupture nette avec ce que vous avez toujours vécu. Pour l’exemple, vous pouvez être de plus en plus attirés par les domaines artistique ou tout autre domaine où vous pouvez laisser libre cours avoir propre expression. Le plus difficile à ce moment là c’est de comprendre qu’il ne faut surtout pas faire de virage à 180°, ce n’est pas le but. Il faut au contraire accueillir chaque chose progressivement en laissant les liens se faire en vous entre les deux pôles.
Le but est d’emmener chaque être à incarnée la meilleure version de lui-même en se mettant à niveau au bon moment au niveau de ses pôles énergétiques.
Au quotidien ce jaugeage se traduit par l’association de ses compétences,  de ses capacités pour créer sa réalité, celle qui correspond le mieux à vos aspirations profondes.
Ainsi de suite, chacun à son tour tient la barre pendant que l’autre seconde.
Belle journée 
  • Le Divin rêveur

    Bonjour, Donc le but est la transformation des énergies…enfin des principales forces…
  • Sortir de la zone de confort

    Bonjour,  Bon c’est reparti pour le chômage partiel, semaine de 4 jours pour la majo…
  • Jour de pleine lune

    Bonjour, Je vous propose pour commencer cette semaine et particulièrement aujourd’hu…
Charger d'autres articles liés
  • Ce beau 16 Octobre

    Bonjour,  Ça y est mon fils est né… Une vraie joie, une belle surprise lorsqu’…
  • La relation avec le Divin

    Bonjour, Il y a plusieurs manières de vivre sa relation avec le Divin mais il est davantag…
  • Pose toi une minute

    Bonjour, À toi qui me lis aujourd’hui, je vais te demander une chose: pose toi une m…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Relation à l'âme et aux polarités sacrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Vive les vacances

Bonjour,  Ça y est je suis en vacances, je suis trop contente ! « Tu peux enfin…