Bonjour,
Je vous raconte une petite histoire aujourd’hui.
Il était une fois au sommet d’une montagne,il y avait un lac perché qui voulait voir les pieds de la montagne.
La Terre sur laquelle elle était lui proposa de la changer en rivière pour qu’elle puisse couler le long de la montagne et le lac accepta.
Transformé en rivière, le lac senti qu’il y avait trop de mouvement et hésita avant de se lancer mais encouragée par la Terre elle se laissa glisser et son périple commença.
Elle s’attendait à se déverser complètement sur le flanc de la montagne mais ce ne fût pas le cas alors progressivement, elle bifurqua entre la végétation, une part d’elle s’infiltra dans le sol et plus elle descendait plus son eau changeait.
Elle creusait la montagne sous elle jusqu’à sa base et quand elle arriva enfin en bas, elle n’arriva pas à s’arrêter,  elle continuait de couler.
 La petite rivière maintenant ne voulait plus continuer de couler, elle voulait revenir au sommet de la montagne. Elle avait vu ce qu’elle voulait voir et en plus elle n’arrivait plus à s’arrêter et tout ça prenait une tournure inquiétante pour elle et puis une petite nuage se rapprocha d’elle.
Le joyeux nuage qui avait entendu la plainte de la rivière lui dit qu’il y avait bien un moyen pour retourner au sommet de la montagne mais que ça prendrait du temps. Il lui dit qu’elle devrait se transformer progressivement et formera des nuages pour retomber en pluie mais qu’il faudra compter aussi sur le vent pour qu’il les pousse au dessus de la montagne.
Ça allait être bien long pour la petite rivière et beaucoup de temps passerait avant que loin dans le temps elle retrouve son creux au sommet de la montagne.
Il est très facile de descendre mais monter demande une transformation permanente et très souvent on ne revient pas à sa source dans le même état qu’on la laissé.
Belle journée 
  • Manger à la sueur de son front

    Bonjour, Concours de circonstance, cet article paraît un dimanche mais soyez rassurés c&rs…
  • L’immaturité spirituelle

    Bonjour, Il y a des articles comme ça qui méritent d’être enregistrés, je crois que …
  • Les masques

    Bonjour, Ils sont magnifiques les masques lors des bals ou carnavals vous ne trouvez pas? …
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Un commentaire

  1. Emilie

    28 novembre 2020 à 10 h 29 min

    Hello Lilianne,
    Jolie histoire; j’adore la métaphore. Bon we

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chacun son travail

Bonjour,  Je commence à perdre patience devant l’attitude de nos fournisseurs pour l…