Bonjour,
Ma cousine s’est enfin mariée…je suis très heureuse pour elle .
« Tu es triste de ne pas avoir assisté aux cérémonies ? » Me demande Atiya 
Non surtout par les temps qui courent ça aurait été une folie. Et en plus de ça je n’ai pas mon passeport à jour, une chose dont je dois m’occuper très vite. Je vais profiter des congés…ça va être très rapide j’espère. 
« Il n’y a pas que ça. Parle je t’écoute »
Je suis contente pour elle. Elle avait déjà eu beaucoup d’enfants avec le gars alors il était temps que ça se légalise. Ça m’a fait penser à mon mariage.  Heureusement que ce n’est pas la cérémonie qui fait un mariage.
Le mien était tellement tendu. Heureusement que je suis heureuse en ménage…
« Il t’a fallu du temps pour comprendre ce qui se passait réellement au niveau de ta famille et avec Axel comme tu l’appelles ici. »
J’ai vu la joie dans le regard des familles pour le mariage de ma cousine alors que lors du mien, je sentais un tonnerre étouffé. J’avais la sensation d’une exfiltration plutôt que d’un mariage et tout ce qui s’est passé après…j’ai été bloqué alors que je revenais en France, j’ai perdu mon travail.
Ce n’était pas directement lié au fait que je ne suis pas revenue à temps mais c’était l’une des conséquences. J’ai tout de même serré les dents…il s’est passé tellement de choses que maintenant je me dis que si je suis encore debout c’est parce que je me suis accrochée à mon rêve d’indépendance.
J’ai commencé à penser à mon mariage religieux. Il me faut bien une belle raison de faire une grande fête et une cérémonie de mariage comme j’en rêve et crois moi je ne vais pas faire dans le sobre. Ce sera une débauche d’élégance.
« On t’a pris beaucoup et tu veux montrer que tu as tout récupéré c’est une chose mais ne tombe pas dans le piège de l’extravagance qui ne te sied pas »
Non bien sûr et merci de ne pas me dire que je n’ai pas besoin de ça. Je crois que sur ce point là c’est la femme que je suis qui veut cet hommage.
Je vais continuer à construire ce projet et maintenant que je fais beaucoup de gestion de projet au travail, je vais me servir de ces méthodes pour construire tout ça. Il faut bien que tout ça me serve.
Belle journée 
  • Cadeau de valeur

    Bonjour, J’ai commencé à regarder ce qui me ferait plaisir comme cadeau de Noël̷…
  • C’est la rentrée

    Bonjour, Reprise du travail et de la nounou aujourd’hui juste pour le froid…ah…
  • En attendant la nouvelle année

    Bonjour, Plus que quelques jours et c’est la nouvelle année qui commence mais bien s…
Charger d'autres articles liés
  • Se préparer pour réussir

    Bonjour, Celui qui sort de chez lui doit se préparer avant pour ne pas être surpris une fo…
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Trouver sa semence

    Bonjour, Nous venons tous au monde avec notre propre semence. Il y en a qui la découvre pl…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Aller dans les profondeurs

Bonjour, Voici deux nuits que je suis confrontée à l’eau dans mes rêves et chaque fo…