Bonjour, 
Est-ce que la liste sera exhaustive?
« Elle sera précise parce que l’égo n’est pas un mystère » me dit Athanael 
Avant même de continuer il y a tellement de choses qui sont dites à son sujet que bon…voilà très souvent j’ai la sensation bizarre que le fait d’en parler c’est comme pointer du doigt ce qui ne va pas avec un air de réprobation.
L’ego ou le mental? Voilà les termes qui reviennent souvent aussi et parfois il y en a qui tentent des associations. Bonne ou mauvaise idée? Un peu des deux. Il y en a un qui aide l’autre à arriver à ses fins et l’autre qui croit bêtement qu’il est plus futé.
Le mental c’est le gouffre de nos pensées,  nos calculs et stratégies conscients ou non, notre forteresse. C’est en quelque sorte le régent qui se prend pour le jeune roi.
L’ego quand à lui c’est la représentation ou l’image que nous nous faisons de nous même. Quand on manque de confiance en soi par exemple ou qu’on se dit que la terre entière est contre nous, c’est en fait notre égo que nous renforçons.
Le point dur avec l’égo c’est le fait qu’il soit notre miroir. Il souligne beaucoup les ombres et en réalité aide par ce fait le travail intérieur que nous faisons.
C’est plutôt simple,  visualisez vous complètement vieilli et frippé et chaque fois que vous guérissez ou que vous vous détachez de quelque chose , vous ramenez l’image à travers le miroir à la meilleure représentation de vous.
L’égo n’est pas l’ennemi qu’on peut souvent décrire,  c’est juste la version de nous déformées et tordue. Elle peut autant exacerber les blessures de l’âme que d’autres types de comportements. 
L’empressement,  l’impatience, la récrimination, la jalousie,  la possessivité, l’impulsivité,  les complexes (supériorité,  infériorité,  poids , taille, sexe, …) sont les principales manifestations de l’égo. 
Le mental à côté peut fournir le schéma des actions qui viendront satisfaire l’égo et plus l’ego s’exprime plus le mental s’excite et propose de plus en plus de schéma à tester.
Quand c’est l’ego qui est atteint on ressent une douleur qui fait ressortir une sorte d’agacement, de gêne. Par contre quand il s’agit du mental, on constate qu’on n’a pas les idées claires,  il tourne à fond et en désordre.
Il est souvent plus facile de calmer le mental que de ramener la conscience de soi face à l’égo mais de l’un comme de l’autre, il faut retenir que lorsque une situation ne dérange personne d’autre que vous et que vous la décriez, c’est probablement vous qui devriez voir les choses différemment.
Tu avais raison la liste est clair.
« Et tu n’as pas eu besoin qu’on t’aide à l’écrire »
C’est l’expérience qui parle…lol je vais noter aussi l’excès de confiance. Je suis contente d’avoir posé ces mots.
Merci Athanael.
Belle journée 
 
  • L’importance de croire

    Bonjour, Qu’est-ce qui vous empêche aujourd’hui d’atteindre vos objectif…
  • Pourquoi les réponses tardent?

    Bonjour, Vous êtes peut être dans le cas de ceux qui ont beau faire des demandes à l&rsquo…
  • Formations à profusion

    Bonjour, Je ne sais pas si vous l’avez également remarqué mais les formations en lig…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Et si vous vous souveniez de tout?

    Bonjour, Pendant les séances de voyage hypnotique de régression que je propose, j’in…
  • Manger à la sueur de son front

    Bonjour, Concours de circonstance, cet article paraît un dimanche mais soyez rassurés c&rs…
  • Les modèles

    Bonjour, En coaching j’insite beaucoup sur le fait de savoir choisir ses modèles. Po…
Charger d'autres écrits dans Développement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Les copines

Bonjour,  Heureusement que cette semaine est calme, ça permet de reprendre en douceur. Les…