Bonjour,
Je sais que vous vous êtes posés la question plus d’une fois sur votre parcours quoi qu’il en soit c’est une question qui revient toujours et dont les réponses se font plus consistantes avec le temps. Pourquoi on est ici? Pourquoi on vit cette vie ?  
Au début quand je me la posais je voyais les choses en terme de mission d’âme mais plus j’avance et plus je réalise que ça va au-delà de ça. Quand on évoque la raison de notre existence et qu’on voit uniquement la notion de mission, il n’est pas impossible que notre égo nous fasse balader un certain temps. Non mais franchement qui peut accepter du premier coup que sa mission d’âme est de générer le chaos ou encore qu’elle doit servir de marche pied pour que d’autres s’élèvent?
Le plus clair du temps les gens perçoivent toujours des missions qui les « valorisent »: Enseigner, soigner, sauver, protéger… Je ne dis pas qu’avec le temps ça ne se confirme pas mais très souvent on se trompe sur la raison de notre présence ici. Se tromper et recommencer c’est l’un des privilèges que nous avons en tant qu’êtres vivants et de ce fait, on a plusieurs fois l’occasion de se rappeler la raison première de notre présence ici.
Cette raison est le fil principal autour duquel viennent se greffer d’autres autant importantes que tout à fait banales. Pourquoi je suis ici? C’est pendant un sortie astrale que j’ai réalisé que le mystère n’était pas complètement révélé et la vérité c’est que très peu de fois quand j’arrive dans un endroit dans l’astral que je ne connais pas de surcroît, je ne pose jamais cette question et je me contente de suivre les actions qui se présentent et ce, même si je suis pleinement consciente.
Se rappeler à chaque instant pour quelle raison nous sommes à un endroit précis permet de mener nos actions en conscience et même de cibler les bons éléments. C’est un travail de tous les instants que de remonter à la raison première. J’ai acquis la conviction qu’élucider ce mystère passe par l’intégration progressive d’expériences qui graduellement ouvrent des portes en soi nous permettant d’accéder pleinement à la réalité de qui nous sommes et de ce que nous faisons là.
Quand vous apprenez par exemple que vous êtes une sorcière ou un ange ou l’avatar d’une divinité…la  vérité c’est qu’à cet instant ça ne dit pas ce que ça implique et vous commencez par prendre exclusivement en considération le sens donné à ces termes.
Quand on vous annonce que vous allez aider les gens en les soignant par exemple, c’est gratifiant soyons honnête mais à ce moment là on ne sait pas ce que ça implique et surtout le chemin à parcourir pour arriver à remplir pleinement cette mission.
Une façon efficace de suivre sans être emporté par le courant c’est de voir en chaque instant, en chaque chose qu’on fait une occasion de s’imprégner de ce qu’on est et de ce qu’on n’est pas et surtout pour quoi sommes-nous fait. Je vous souhaite de retrouver le chemin qui mène à vous même et ainsi d’accomplir votre oeuvre.
Belle journée 
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Ce que vous devez savoir sur la Vie

    Bonjour, Beaucoup trop de personnes se font de fausses idées sur comment se passe la vie. …
  • C’est quoi la Lumière?

    Bonjour, La question en titre m’a été posée sur la page Facebook et je me suis dit q…
  • Rendre le désert fertile

    Bonjour, Nous sommes tous appelés à faire quelque chose de la vie que nous avons. Personne…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Un commentaire

  1. Celia

    14 novembre 2020 à 16 h 31 min

    Bonjour Liliane,

    Merci pour le partage de cet article. Je le trouve très intéressant, c’est intéressant de lire ta vision de la chose.
    Tu te doutes, c’est une question que je me pose beaucoup…

    Et je te rejoins sur le fait, que connaître sa mission d’âme n’est pas forcément parlant (ou alors c’est légo qui s’en saisit). Je me souviens quand mes guides m’avaient parlé de ma fonction de « casser l’égo des autres », cela ne m’avait pas fait très plaisir sur le moment… Ou encore, savoir que je suis une sorcière, oui et alors ? Quel intérêt dans ma vie matérielle ?
    Je crois que cette quête spirituelle impossible après laquelle je cours, c’est surtout savoir comment matérialiser ce que je suis spirituellement (mais que je ne connais pas encore), notamment dans ma voie professionnelle… Cela me va de ne pas savoir le bout du bout (car le chemin se déroule au fur et à mesure, du parcours et de l’ouverture). J’aimerai juste savoir pourquoi j’en suis là, ici et maintenant, et dans quelle direction faire mon prochain pas, pour qu’il soit simplement aligné avec moi même.
    Pour l’instant, j’apprends à accepter que je ne sais pas et que je ne suis pas en mesure de recevoir la réponse. Et je lâche prise, pour prendre des vacances et me reposer, sans me torturer avec des questions sans réponses (pour changer un peu, lol).

    C’est marrant, quand tu parles de mission de soigner, je n’ai jamais trouver ça attirant. Cela m’a toujours fait fuir, comme si je savais instinctivement tout ce que cela impliquait (travailler sur soi même, traverser une nuit de l’âme, être soi même malade ou souffrir pour apprendre la compassion, etc…aux choix selon les parcours) et combien en fait, cela cache une réalité difficile et éprouvante. Du coup, je ne trouve pas ce métier sexy ! xD

    « Se rappeler à chaque instant pour quelle raison nous sommes à un endroit précis permet de mener nos actions en conscience et même de cibler les bons éléments. C’est un travail de tous les instants que de remonter à la raison première. » C’est un bon rappel, et c’est ce qui m’obsède tant. Cela soulève une question, que j’observe et note pour plus tard : « Pour quelle raison première suis-je revenue vivre chez mes parents ? »

    « Une façon efficace de suivre sans être emporté par le courant c’est de voir en chaque instant, en chaque chose qu’on fait une occasion de s’imprégner de ce qu’on est et de ce qu’on n’est pas et surtout pour quoi sommes-nous fait. »
    Ce passage manque de clarté pour moi. Est-ce que tu aurais un exemple concret pour illustrer ?

    Je te souhaite un bon we, bises.
    Camille

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le chemin de la paix

Bonjour,  Maman va mieux, elle est sortie de l’hôpital merci Samiah !!! « …