Bonjour, 
J’ai déjà écrit un article sur l’importance de savoir s’arrêter mais bien sûr c’était dans le contexte des flammes jumelles. Toutefois c’est un conseil qu’il serait judicieux de suivre pour tous les domaines de la vie.
Quand on vous laisse entendre que vous devriez regarder ailleurs ce n’est pas tant parce que vous êtes incapables de réussir mais davantage parce que faire des coupures nettes permet de s’oxygéner, de voir autre chose et plus tard de regarder notre objectif sous un autre angle.
L’important ce n’est pas tant de pouvoir y revenir le regard neuf avec pleins de nouvelles idées à tester mais plutôt de regarder courageusement les choses en face et se demander si honnêtement ça en vaut la peine. 
Pas parce qu’on s’y est tellement accroché et identifié mais ce que ça a fait de nous et pourquoi on s’accroche tant. Parfois la raison est ailleurs, parfois et très souvent c’est lié à l’affect, au besoin de reconnaissance.
Je vais profiter de cet article pour répondre à Celia et à Alexandre.
Celia, honneur au femme, si je n’ai pas répondu à ton questionnement sur les difficultés de ta quête malgré toute la foi que tu y mets c’est pour une raison simple. Je voudrais que tu arrives à comprendre qu’il faut mettre ça de côté et te concentrer sur ta santé.
C’est en cela que réside une part de la clé du travail que tu fais sur toi. Tu as tenté beaucoup de routes et tu as pris avec toi des chocs en retour, certains ce sont déchargés de leurs poids karmiques sur toi et sans même t’en rendre compte tu as pris ces poids là comme s’ils étaient les tiens. 
Les raisons derrière l’endomètriose est propre à chaque femme de même que les énergies qui se cachent derrière. Dans ta quête tu as fait beaucoup d’associations et d’intégration de vérités qui ressemblaient aux tiennes mais qui au final n’en étaient pas.
Croire en l’invisible c’est une chose et c’est une grâce de croire en quelque chose, ça permet d’avancer mais si tu veux y voir plus clair, mets toi à l’écart et reviens aux origines. Laisse tout ça de côté et reprend au moment où tout était simple même si cela se situe à une époque trop lointaine, reviens à ça,  refais ton parcours en toute honnêteté et écarte paisiblement ce qui ne t’apporte rien, ce que tu as mal compris et surtout les projections que tu auras nourri au passage.
Alexandre, il est évident que l’ombre et les rituels  de l’ombre tu affectionne et en fai. Mais pour être honnête je n’ai pas répondu à l’hypothèse que tu as partagé sur la source de tes récents problèmes de santé parce que pour moi comme pour Camille à qui tu as posé la question,  ce n’est pas ton ex qui est derrière ça.
Par contre je suis allée lire sa réponse parce que l’a connaissant quand même je ne comprenais pas qu’elle t’ait dit de but en blanc qu’un professionnel était derrière ça. À moins que tu aies eu un échange en privé avec elle, là aussi comme j’avais pensé tu as dû jouer avec quelque chose de fort et tu t’es un peu brûlé les doigts.
Il est une chose important en magie et quelle que soit la magie: apprendre de ses erreurs pour éviter que le bâton ne soit violent. Ceci est encore plus vrai quand on travaille avec l’ombre.
Dans la lumière,  si la manipulation qu’on veut faire, de manière consciente ou non, peut nous être nocive , on est très vite arrêté et dirigé vers quelque chose de plus doux ou rien du tout. Ils sont champions de la diversion dans la lumière.
Dans le milieu tout dépend de sa force spirituelle soit ca passe soit ça rien d’apparent ne se passe et quelques jours après on reçoit une visite qui nous rappelle que nous avons essayé un truc qui n’a pas marché et que ça a fait un peu désordre dans les énergies et qu’il faut faire le ménage et on s’y colle, mais ce n’est pas aussi violent que dans l’ombre.
Le chemin choisit par chacun est personnel et si ça vous tente faire sans cesse la même chose avec le même résultat en espérant que la nième fois ça va passer, libre à vous et je dois même vous dire que je suis admirative.
Je n’ai pas la vocation de dire à qui ce soit que ce qu’il fait est bien ou mal, chacun voit midi à sa porte, mais vous êtes des lecteurs dont j’apprécie les commentaires , comme tous , parce que ça me permet de voir mes propres expériences sous un autre regard. Alors quand vous partagez généreusement ici votre cheminement,  j’ose croire que vous êtes prêts à entendre l’avis de la personne à qui vous vous confiez.
Parfois s’asseoir un moment et regarder les gens passer leur route est l’occasion d’apprendre largement sur nous et sur notre capacité à trouver notre place au milieu de toutes ces files.
« Tu fermeras les commentaires sur cet article. Le travail qu’ils ont à faire dorénavant se résume à l’exercice du miroir.
L’honnêteté face à soi même et la première étape sur le chemin de la reconnaissance de soi en tant que être divin vivant l’expérience humaine.
Acceptez de voir vos failles et de cela émergera la vraie puissance qui en vous pour Alexandre et l’appel qui résonne dans le cœur pour Celia. » Conclut Méphet
Merci pour tes mots.
Belle journée 
 
  • La tour de Cristal

    Bonjour, Un drôle d’appel que j’entends juste avant de m’endormir, les i…
  • On finit par savoir

    Bonjour, Ah c’est marrant! Hier je vous disais en résumé chacun à sa place et les mo…
  • Des questions que je ne me pose pas

    Bonjour,  « Tu sembles agacée petite fille » me dit Gabriel  HumR…
Charger d'autres articles liés
  • Agrandir votre espace de confort

    Bonjour, Axel va m’offrir une voiture…ce n’est pas une surprise puisqu&r…
  • La boîte à surprises

    Bonjour, Je vous propose une douce visualisation aujourd’hui : nous allons ouvrir no…
  • Cultiver le calme

    Bonjour, Soyez votre propre chien de garde. Un chien de garde est censé veiller sur sa mai…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Agrandir votre espace de confort

    Bonjour, Axel va m’offrir une voiture…ce n’est pas une surprise puisqu&r…
  • Cultiver le calme

    Bonjour, Soyez votre propre chien de garde. Un chien de garde est censé veiller sur sa mai…
  • Choisir de partir

    Bonjour, Aujourd’hui je vais aborder le sujet délicat du suicide. Pour commencer, je…
Charger d'autres écrits dans Développement personnel
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

L’éveil spirituel

Bonjour,  « Tu veux parler d’éveil spirituel, jeune enfant ?  »…