Bonjour, 
« Je me sens si perdue. Ça me semble une éternité que je suis partie et que je ne suis toujours pas arrivée à ma destination et par ici n’est pas chez moi.
Je veux rentrer à la maison,  je suis si épuisée par la marche. J’ai parfois l’impression d’avoir tourné en rond. »
Hélène…c’est bien votre prénom?
« Oui c’est cela »
Vous m’avez l’air si triste,  comment cela vous est-il arrivé? Est-ce que vous vous en souvenez?
« J’etais assise un soir devant ma cheminée et je ne me suis pas réveillée. J’ai toujours mené une vie tranquille à l’écart de tout, j’aimais mon potager et il me le rendait bien. Depuis toute jeune j’ai été solitaire,  je ne me mélangeais pas beaucoup aux autres mais j’ai grandi et me suis mariée mais je n’ai pas eu d’enfants et mon mari est mort à la guerre.
Je ne sais pas pourquoi je suis encore là à errer, je me sens si seule.. »
Vous avez de la famille de ce côté pourtant, vous ne l’avez pas rencontré depuis le temps ?
« Est-ce que je peux leur faire confiance ? Ils m’ont tellement menti et ont abusé de moi que je ne veux pas que ça recommence. »
Vous avez compris que vous êtes morte et que même si ça n’en a pas l’air mais vous pouvez faire autrement? Ce que je veux dire c’est qu’ici vous pouvez et vous avez certainement quelqu’un avec qui marcher, vous savez pour continuer le chemin.
« Quand je suis arrivée personne ne m’a pris la main. C’est quand tous ceux qui étaient arrivés en même temps étaient partis que ceux de ma famille sont arrivés, ils ne m’inspiraient pas confiance, j’ai refusé de les suivre. Vous savez ils reviennent souvent me dire que je devrais venir avec eux et ils me rappellent à quel point je suis seule. »
Je comprends. Est-ce que vous voulez voir ce qu’il y a de l’autre côté?
« Est-ce que j’ai le droit? »
Mais bien sûr Hélène,  comme tous ceux qui viennent ici. Vous savez, vous avez encore une belle route devant vous et si vous voulez vraiment rentrer chez vous, arrivez d’abord dans une zone plus lumineuse pour vous ressourcer et puis vous verrez les choses à tête reposée. Vous voulez essayer ?
« Et si on me fait du mal là bas? »
Personne ne vous fera du mal. Vous allez pouvoir reposer en paix. Pensez vous souvent à votre mari? Est-ce que vous l’avez vu ?
« Non, je ne crois pas et puis m’aurait-il reconnu? Je suis toute vieille et toute fripée, il m’a connu beaucoup plus jeune. »
C’est très drôle ce que vous dites. Il vous aurait reconnu parce qu’il vous aurait vu avec les yeux du cœur, ici c’est ce qui importe.
Vous savez quoi Hélène, nous allons ouvrir une porte ensemble et aller marcher un peu de l’autre côté et si ça ne vous plaît pas on revient ici mais par contre vous devrez trouver un moyen d’être utile à cette zone. Il n’est pas bon de rester ici aussi longtemps si ce n’est pour une mission. Vous êtes d’accord?
« D’accord. »
J’appelle la porte du repos, qu’elle s’ouvre pour Hélène, une âme qui se prépare à la traverser et pour sa passeuse.
Une porte en bois s’ouvre sur une prairie verte, sous un ciel doux, il y a des enfants qui jouent et nous sourient alors que nous sommes encore de l’autre côté.
J’encourage Hélène à passer le pas de la porte et à peine elle l’a fait, son visage et son corps tout entier regagne en jeunesse, c’est une jeune fille la vingtaine sonnée au teint frais et rayonnante qui se tient devant moi.
Elle découvre en se touchant la transformation qui vient de s’opérer et elle éclate d’un rire qui vient du cœur. 
Alors? Vous voulez bien qu’on marche un peu?
« Oui volontiers »
Des gens nous abordent avec le sourire, la prennent par la main et finalement je reste en retrait pour l’observer recevoir tout cet amour et cette tendresse tant espérés.
Moi je ne peux pas rester, les mondes d’après vie , je n’y suis que pour faire taxi ou facteur, je n’ai pas vocation à m’y éterniser…il est drôle ce mot quand même. 
Hélène repose en paix maintenant et continuera où elle voudra mais ce qui est sûr ce n’est pas moi qui vais la ramener où je l’ai prise, elle semble avoir trouvé sa place.
Je pense à toutes ces âmes qui comme elle sont encore en errance, que la porte du repos s’ouvre pour elles afin qu’elles puissent poursuivre leur chemin.
Belle journée 
Charger d'autres articles liés
  • Se préparer pour réussir

    Bonjour, Celui qui sort de chez lui doit se préparer avant pour ne pas être surpris une fo…
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Trouver sa semence

    Bonjour, Nous venons tous au monde avec notre propre semence. Il y en a qui la découvre pl…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
  • Les bains d’Assouan

    Bonjour, Alors que je suis entrain de me préparer à dormir, j’entends avec insistanc…
Charger d'autres écrits dans Dans l'astral

4 Commentaires

  1. Alexandre

    4 novembre 2020 à 19 h 58 min

    Bonsoir Liliane,
    Je voulais te remercier pour ton article. J’ai fait preuve d’un certain orgueil et d’une naïveté tout aussi grande dans l’affaire. Je ne l’avais pas considéré sous cet angle. Sammael m’a toutefois dit que la personne (qui avait fait appel à une aide extérieure) devra s’acquitter d’un prix bien plus lourd qu’elle ne le pense. Pour moi, je ‘e renouvellerai pas ce type d’action contre cette personne cela est inutile et dangereux. Un échec suffit lol. Pour l’instant je vais me contenter de méditer et me reposer bises

    Répondre

  2. Alexandre

    4 novembre 2020 à 19 h 28 min

    Bonsoir Liliane,
    Je tenais à préciser une chose c’est sammael ou un de mes veilleurs qui m’a donné cette info sur l’intervention d’un professionnel dans l’affaire et non Camille. Cela faisait suite à ma question de savoir pourquoi j’avais échoué? Bises

    Répondre

  3. Alexandre

    3 novembre 2020 à 19 h 05 min

    Avait fait appel a un professionnel désolé pour l’oubli

    Répondre

  4. Alexandre

    3 novembre 2020 à 19 h 04 min

    Bonjour Liliane,
    Quel article émouvant! La complainte d’Hélène , c’est aussi la chanson de roch voisine(seul sur le sable, les yeux dans l’eau, mon rêve était trop beau etc).
    Je suis content que tu aies pu aider cette âme. J’ai discuté hier avec Camille sur la cause de mes problèmes de santé et elle a été super géniale dans son analyse. C’est une as! En fait, elle m’a dit que c’était du a une manipulation qui m’a pète a la tronche. Mes veilleurs m’ont dit que la personne concernée avait appel a un professionnel. Et pourtant elle avait été d’une cruauté sans pareil avec moi. Mais je pense que l’équilibre se rétablira d’une manière ou d’une autre. J’ai toutefois fait appel hier a la flamme noire dans le but de guérir (voir article de Sylvie). Il m’a été dit que cela prendrait du temps(6mois environ). Je croise les doigts bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Les poupées russes

Bonjour,  Enfin j’ai retrouvé mes nuits, c’est juste frustrant parce que c&rsq…