Bonjour,
On va continuer aujourd’hui dans la même lancée que le précédent article.
Quelle place accorde-on au moment présent?
Soyons honnête. Les discours new age,  de développement personnel et de tous les courants de pensée qui suivent le filon de « se connecter avec le moi supérieur  » disent la même chose sur le sujet: le seul instant qui compte est le moment présent 
N’y voyez aucun jugement et puis dans l’absolue c’est vrai mais qu’est-ce que ça veut dire réellement? Plus on en parle plus on se rend bien compte qu’on est partout sauf dans le moment présent. On le fixe à un endroit dans le temps et l’espace et ça se traduit par le besoin de méditer pour y être ou alors d’être en conscience dans tout ce qu’on fait mais ce n’est pas une attitude humainement naturelle et j’insiste sur humainement. 
En réalité on se martèle l’histoire du moment présent juste pour se rappeler qu’au fond nous sommes loin de n’être que des humains. C’est la raison pour laquelle on parle de transcender ses pulsions. L’être humain est en dualité permanente avec sa double nature terrestre et céleste  et de ce fait il lui faut un pense bête pour se rappeler que s’il veut profiter des joies des deux mondes en étant dans un corps périssable il faut qu’il arrive à atteindre à sa guise le point de déséquilibre qui ouvre en lui la capacité de jouer sur le temps et l’espace.
Oui de déséquilibre. À l’équilibre les deux niveaux se neutralisent et quand on veut faire une chose qui est en dehors du score humain il faut créer un déséquilibre dans la balance, faire son œuvre et revenir à l’équilibre et vice versa. 
Alors une question: nous sommes d’accord que les émotions caractérisent la nature humaine, est-ce que le fait de ne pas en avoir en même temps que d’autres devant une situation fait de vous une personne à l’équilibre ? Elle est incomplète cette question mais je la laisse là 
Le moment présent est l’instant dans le temps et l’espace au cours duquel vous essayez de générer l’équilibre en vous de telle sorte qu’une scène atroce ou son contraire génère en vous des émotions sans vous mettre en mouvement: juste une observation et une classification froide des informations.
Le moment présent n’est pas là pour générer en vous davantage d’Amour Inconditionnel. C’est le moment divin, alors c’est le créneau que vous vous donnez pour être le plus créatif possible.
Il y a déjà sûrement des grincements de dents en arrivant à cette partie mais soyons honnête vous pensez réellement que dans la lumière ils sont tout sourire tout mielleux tout le temps?
Ils sont ce qu’ils sont et tous à chaque niveau de la création. Création et observation de Sa création et évidemment le Créateur aime sa création…je suis déjà sur un autre chapitre. Revenons un peu en arrière…
Il est difficile de garder l’équilibre en soi et ce n’est pas un point unique sur le curseur. Ce point est atteint de diverse manières en fonction de chacun et en fonction des parts de soi qui en ont besoin mais le plus générique c’est d’apporter l’énergie contraire.
C’est pour cette raison que lorsqu’il y a du désordre il faut ramener de l’ordre, quand il y a la guerre il faut répondre avec la paix. On ne résoud pas un conflit intérieur en créant davantage de conflits à l’intérieur ou à l’extérieur.
On trouve le moment présent en relâchant tout…attention je ne dis pas que lâché prise c’est le moment présent. Il faut avoir les mains libres pour engager un travail quel qu’il soit. En relâchant on est disposé à laisser exploser notre potentiel de créateur.
Pour compléter la question, est-ce qu’atteindre le moment présent ne commence pas par voir les choses telles qu’elles sont sans prendre partie, sans non plus essayer d’y faire quelque chose parce que chaque chose a sa raison d’être et que le fait de ne pas la connaître n’implique pas qu’on doive agir? La place qu’on donne au moment présent dépend simplement de notre capacité à nous détacher des émotions humaines, de la vision réduite de bien et mal. Simplement dit mais pas toujours simple à vivre.
Belle journée 
Charger d'autres articles liés
  • Se préparer pour réussir

    Bonjour, Celui qui sort de chez lui doit se préparer avant pour ne pas être surpris une fo…
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Trouver sa semence

    Bonjour, Nous venons tous au monde avec notre propre semence. Il y en a qui la découvre pl…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Quand l’Univers répond

    Bonjour, J’ai perdu un article que j’ai pris du temps à écrire tout ça parce q…
  • Il se passe quoi au travail ?

    Bonjour, J’ai eu des nouvelles du travail et ce n’est pas la fête pour tout le…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Relation compliquée

Bonjour,  « Ça y est tu prends plaisir à écrire?  » Oui tout à fait,…