Bonjour,
Je ne sais pas sur quelle dimension je me suis connectée mais je suis ancrée dans une salle avec pleins d’objets,  ce sont des armes pour la plupart. De la plus basique à la plus sophistiquée, il y a des prototypes que je ne saurai même pas décrire tellement ils sont bizarres. 
Je parle de leur forme, il y en a de plus complexe encore qui sont sous cloche avec la forme d’orbes lumineuses. Une de ces orbes attire mon attention et je m’en approche, son nom me vient: cataclysme.
Je dois vous avouer que lorsque j’ai eu son nom j’ai pensé à chat noir dans miraculous…oui je suis un peu fan…mais là ça n’a rien à voir.
« Tu veux voir où et comment elle a été utilisée? » Me demande une personne qui entrée dans la pièce sans que je ne m’en rende compte. Pas très futée de ma part.
Qui êtes-vous?
« Je pense que c’est à moi de poser les questions… vous êtes dans une salle d’armes entrain de regarder avec beaucoup d’intérêt le cataclysme et vous êtes entrée sans vous faire repérer… je devrais sonner l’alarme »
Je crois bien que je sens la connexion se dérober et disparaître des lieux lorsque l’inconnu me tient le bras pour me ramener.
« Il va falloir que tu soigne ta présence dans les lieux où tu t’ancres. Je suis un gardien mais pas le tien, tu es entrée parce que tu devais apprendre ce que c’est le cataclysme alors c’est moi qui vais me  charger de t’apprendre »
Je ne savais pas qu’un gardien enseignait aussi…
L’instant d’après nous sommes dans un sas sous une lumière violette je porte tout un équipement de cosmonaute à première vue.
« C’est un équipement de plongée »
De plongée? Je ne sais pas nager ..
« Plongée dans l’espace nous allons finir l’atterrissage dans nos capsules individuelles. »
Mais on va où?
« Sur Nautilus 51″
Nautilus? Avec le capitaine Nemo?
« Il a fait un voyage sur cette planète…enfin avant qu’un fou n’utilise le cataclysme pour semer la terreur. Il n’a fait que détruire en quasi totalité la planète. Aujourd’hui c’est une base de test et il n’y a plus aucun habitant. »
Nous traversons l’atmosphère poussiéreux chargé en particules pour finir par nous poser sur de la roche. C’est un désert de pierres autour de nous et il semble bien que le gardien ait raison , il n y a pas âme qui vive…
Des falaises à perte de vu..Qu’estce que je fais ici?
« Voilà ce qui arrive quand on laisse tout le monde jouer avec les énergies. Le cataclysme a été concentré en un point et la décharge énergétique qu’elle a libérée a rasé tout ce qu’il y avait autour et a laissé le gros cratère que tu vois là bas.
C’est une énergie de destruction utilisée à son plein potentiel il ravage tout mais il peut être contenu par les guerriers et les guérisseurs’
Les guerriers je comprends mais les guérisseurs? 
« Parfois il y a besoin d’extraire une entité et de l’annihiler c’est le cataclysme qui est utilisé, il ne laisse aucune trace »
Mais il n’existe pas en un lieu pourquoi le conserver sous cloche dans votre salle d’armes? Il peut être généré et sans vouloir te vexer , une entité qui veut annihiler une autre peut utiliser cette force alors il n y a pas que les guerriers et le guérisseurs qui peuvent l’utiliser comme tu dis.
En plus tu me dis que sur cette planète c’est un fou qui l’a utilisé 
« Il y a bien ces cas là mais ce que je ne t’ai pas dit c’est que le fou en question était un guerrier qui voulait se venger et a déclenché le cataclysme « 
En gros l’un des vôtres a merdé et à péter un câble…bravo.
« Il y a un protocole à suivre pour utiliser le cataclysme et s’il est utilisé différemment c’est considéré comme une arme de contre bande qu’on saisi et c’est ce qu’on a fait. Aujourd’hui cette orbe sert aux recruts à se souvenir des limites à ne pas franchir. »
Je ne sais pas avec qui tu rentreras mais la terrestre en moi est entrain de perdre le lien. Merci pour la visite j’ai compris cataclysme pas bien.
Je retrouve mon corps …c’était long.
Belle journée 
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Le Divin rêveur

    Bonjour, Donc le but est la transformation des énergies…enfin des principales forces…
  • Besoin d’évasion

    Bonjour, Ça y est j’ai besoin de vacances mais surtout de partir un peu et sans avoi…
Charger d'autres articles liés
  • Se préparer pour réussir

    Bonjour, Celui qui sort de chez lui doit se préparer avant pour ne pas être surpris une fo…
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Trouver sa semence

    Bonjour, Nous venons tous au monde avec notre propre semence. Il y en a qui la découvre pl…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • L’accès au royaume des morts

    Bonjour, « Dis à tes semblables de ne plus chercher à communiquer avec les défu…
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
  • Les bains d’Assouan

    Bonjour, Alors que je suis entrain de me préparer à dormir, j’entends avec insistanc…
Charger d'autres écrits dans Dans l'astral

4 Commentaires

  1. Emilie

    27 octobre 2020 à 8 h 22 min

    Hello Lilianne,
    Excuses moi si j’ai pu paraître ironique. J’ai trouvé drôle et curieux que tu rappelles des limites physiques dans un lieu où tu es sensée ne pas en avoir. Ce n’est bien sûr pas évident de passer d’une réalité à l’autre et de se défaire de son vécu, dans un sens comme dans l’autre . Bonne journée

    Répondre

    • jaoni

      27 octobre 2020 à 13 h 00 min

      Coucou Émilie,

      A vrai dire j’ai bien ri de constater également à quel point ma personnalité n’est pas de taille devant certaines situations. D’une réalité à une autre les choses sont plus ou moins simples lool
      Belle journée

  2. Emilie

    23 octobre 2020 à 10 h 49 min

    Coucou Lilianne,
    Merci pour le partage. Sérieusement, tu débarques dans une salle d’armes, tu es prête à voyager dans l’espace mais attention, tu ne sais pas nager. Hum hum, tu n’as pas trouvé de tuto ? En tous cas, tu as une telle détermination que le jour où tu le décideras, la natation n’aura plus qu’à bien se tenir !

    Répondre

    • jaoni

      23 octobre 2020 à 11 h 08 min

      Coucou
      Mais heuuuuu!
      :) oui elle va me sentir passer la natation
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Du pareil au même

Bonjour, « Week-end pluvieux » me fait remarquer Anael Je suis conte…