Bonjour,
Un drôle d’appel que j’entends juste avant de m’endormir, les images qui me viennent sont fugaces et je n’arrive pas à les mettre bout à bout alors je décide de lâcher l’affaire en pensant avoir plus de chance dans mon sommeil.
Il n’en est rien. Au contraire je fais d’autres rencontres intéressantes mais ça c’est une autre histoire.
Au réveil l’appel se fait entendre une nouvelle fois, pas moyen d’entrer en résonnance il ne reste plus que de procéder par l’écriture.
L’écriture inspirée est très souvent ma solution quand je sens quand je perçois un thème mais que je n’arrive pas à tenir une posture méditative pour le recevoir en intégralité avant de noter. Un seul effort à fournir rester détendue et laisser les mots descendre.
« La tour de cristal est un lieu d’enseignement,  il n’est pas exclue que de temps en temps les nuages sombres qui l’entourent se dissipent. Les pensionnaires de cette haute institution viennent de tous les âges et de toutes les dimensions.
C’est un lieu de passage et ceux qui y viennent sont à la recherche de clarté sur des sujets divers. Ils y rencontrent des maîtres de la Sagesse Universelle et échangent sur leurs questions. » Me dit l’intendant des lieux
Je me souviens maintenant. Vous êtes l’intendant dont la lignée a toujours travaillé en ces lieux, celui que j’ai vu dans mes rêves.  Je ne savais pas que j’étais dans la tour mais en fait à l’intérieur c’est différent, ce n’est pas en cristal.
« Tu en avais une idée. »
Pourquoi s’est-elle manifestée à moi ?
« C’est le contraire, tu as manifestée le besoin d’apprendre, de comprendre les lois de l’univers et comment elles s’appliquent dans les différentes dimensions que tu intègres, tu as voulu t’affranchir de la servitude de l’ignorance en questionnant l’Univers sur sa véritable trame. Tu n’auras pas les réponses en une fois mais saches qu’ici à la tour tu trouveras des interlocuteurs pour chacun des sujets que tu veux aborder. »
On dirait la grande bibliothèque, est-ce que ce n’est pas la même chose?
« Non même si les deux sont des lieux d’apprentissage. Il y en a plusieurs. La particularité de la tour de Cristal est qu’elle est plus exigeante envers ceux qui la sollicité, elle demande précision, justesse et rigueur. »
« Tu vas travailler sur une représentation de sa structure extérieure pour affiner ta connexion avec elle. À l’issue de cette tâche tu seras pleinement accueillie en ce lieu. » Me dit l’architecte 
Vous êtes l’architecte des lieux?
« On me nomme ainsi mais cela est mal compris,  je suis le façonneur des esprits qui veulent entrer en ces lieux. Avant de les admettre ils subissent une initiation qui est propre à chacun. »
Précision, justesse et rigueur.
« C’est cela. »
Je remercie donc pour cette réponse.
Belle journée 
 
  • Quand l’Univers répond

    Bonjour, J’ai perdu un article que j’ai pris du temps à écrire tout ça parce q…
  • La peur de vivre

    Bonjour, On parle beaucoup de la peur de la mort mais très peu de la peur de vivre. La vie…
  • Comprendre et interpréter un enseignement

    Bonjour, Comprendre les leçons de la vie ou un enseignement nécessite parfois de faire pre…
Charger d'autres articles liés
  • Se préparer pour réussir

    Bonjour, Celui qui sort de chez lui doit se préparer avant pour ne pas être surpris une fo…
  • Résolution

    Bonjour, C’est fou de vouloir écrire et de n’avoir rien qui se détache au mili…
  • Trouver sa semence

    Bonjour, Nous venons tous au monde avec notre propre semence. Il y en a qui la découvre pl…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Petite gaffe

    Bonjour, Ma vision s’ouvre sur une terre désolée, il y a un vent qui souffle dans ce…
  • La pensine

    Bonjour, Pour ceux qui seraient miraculeusement passés à côté d’Harry Potter et le P…
  • Sous l’arbre de la situation

    Bonjour, Si vous vous sentez davantage proche de la flore que de la faune ou si vous voule…
Charger d'autres écrits dans Méditation et Voyages intérieurs

Un commentaire

  1. Emilie

    4 octobre 2020 à 15 h 44 min

    Hello Lilianne,
    Quand j’ai lu « Tour de cristal  » j’espérais des réponses à une vision d’une sorte de ville de cristal dont tous les bâtiments étaient faits de cette structure transparente. J’avais demandé alors ce que je voyais et on m’avait répondu « ce qui sera ». C’était il y a plusieurs années mais la vision m’a marquée et intriguée. Je n’ai pas creusé la question car la réponse était au futur mais le cristal apporte sa transparence et ses qualités en matière de structure. Nous sommes quelque part les architectes de notre propre structure et tes explications relancent ma réflexion.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Relaxation

Bonjour,  Aujourd’hui je vous propose de vous relaxer avant de reprendre pour ceux q…