Bonjour, 
Quand j’étais au premier cycle d’école d’ingénieur j’avais des cours d’algorithmes. Ce n’était pas mes préférés je vous le dit tout de suite même si le professeur était drôle et semblait démystifier les choses.
Je n’arrivais jamais à un algorithme optimisé parfois j’avais trop d’étapes ou j’utilisais des boucles qui ne servaient à rien pour ajouter à ça je ne comprenais pas toujours comment les autres arrivaient,  les plus forts de la classe pour ce cours, à sortir des syntaxes proches des résultats du professeur sinon similaires.
C’est simple je n’étais pas câblée de la même façon et la logique m’ayant fait défaut pendant ces années là je me consolais sur les cours de graphisme.
Ça m’a pris du temps mais à l’époque je ne voyais pas à quoi ça me servait d’écrire des if else for … je comprends aujourd’hui que je n’arrivais pas à ancrer ce cours. Non? Vous ne comprenez pas la système d’ancrage? 
Nous sommes des interfaces de communication entre plusieurs dimensions intrapersonnelles. Plus simplement il y a ce qui nous parle et ce qui ne nous parle pas. Ce qui nous parle rentre en écho avec un élément en nous: un souvenir, une connaissance. Une blessure , une ancienne vie … Ces différents éléments sont des interfaces et en réponse à cet écho on peut réagir d’une manière ou d’une autre 
C’est le principe d’ancrage des informations venant de l’extérieur. À quoi s’accrochent-elles quand on les reçoit? Si on a du mal à prendre une information c’est soit parce qu’elle n’arrive pas à atteindre l’interface soit parce que l’interface n’existe pas dans la version que nous incarnons. Dans ce deuxième cas ça entre par une oreille et ça ressort de l’autre 
Dans le cas où l’information a du mal à atteindre l’interface il y a plusieurs facteurs à l’origine. Le passage peut être obstrué, une compréhension intérieure est nécessaire pour déverrouiller le passage et dans ce cas l’information traînera toujours dans les parages et se présentera toujours même si elle change de forme.
Une autre raison, le chemin d’accès à l’interface peut être plus long ce qui se traduit par une sous utilisation de l’interface en question par exemple vous avez tellement pris l’habitude d’utiliser l’empreinte digitale pour déverrouiller une application un jour vous avez besoin du mot de passe vous ne vous en souvenez plus et si vous ne l’avez pas noté quelque part bonne chance (très personnel comme exemple).
Mon problème avec l’algorithme était simple la logique dans la pensée était nébuleuse pour moi. On pourrait se dire mais quel est le rapport et puis que ce serait assez mince pour justifier les choses et pourtant le fait de manquer d’esprit logique peut avoir de drôles de conséquences.
La notion de logique est très liée à celle du choix et quand on choisit tout le temps pour vous et que vous ne faites pas la différence entre ce que vous voulez et ce que les autres veulent pour vous, vous croirez pendant un bon moment que vous êtes à l’origine de vos choix. Que non!
Peu importe que cette liberté qu’on donne aux autres sur notre vie de manière inconsciente est un choix inconscient, l’algorithme retient que vous avez fait un choix .
A quel moment je comprends pour quelle raison ce cours ne passait pas très bien à l’époque? Quand je décide un matin de rester couchée plutôt que d’aller dans la cuisine et pour une fois je me demande quelle serait les conséquences si je ne me lève pas : un algorithme m’apparaît plein de if else for… Je comprends à cet instant que tout ce qu’on fait est réellement intégré dans un algorithme au nombre de lignes infini et qui s’écrit à chaque instant à chaque seconde et parfois il se met en pose devant une condition et tant qu’elle n’est pas rempli on ne sort pas d’une boucle de procrastination par exemple.
Ça devient clair pour moi que c’est cette logique là, cette nécessité de réappropriation de ma capacité de penser pour moi , de faire les choix pour moi en comprenant les conséquences de ceux ci qui était pointé par ce cours.
On vit les mêmes expériences mais elles ne nous impactent pas de la même façon. Aujourd’hui je vois un algorithme fait de choix et de conséquences liées à ces choix ce que la visualisation liée à ma préférence pour les images ne me permettaient pas toujours de voir. Pour certaines choses il vaut mieux l’un que l’autre. 
Les images sont souvent sujettes à interprétation alors qu’une logique algorithmique est clair et sans autre interprétation possible. Les images permettent souvent d’arrondir les angles. 
Vous lui donnez un autre nom certainement mais en ce qui me concerne c’est le terme qui illustre sans détour la capacité de voir clair sans détails superflus ou qui nécessite qu’on y trouve un sens. Je pense que ça répond à ce dont j’avais besoin actuellement: une vue schématique, un circuit logique…tient c’était l’intitulé d’un autre cours et là aussi j’ai eu beaucoup de court circuit…
Belle journée 
 
 
 
 
  • Quel est votre désir?

    Bonjour, On ne nous demande rien d’autre que de vivre chaque instant de nos vies, de…
  • Les choix et leurs raisons

    Bonjour, Ah j’hésite. Cheveux lisses ou coiffure nappy? Même Axel ne veut pas rentre…
  • Travail sur les sens: la vision

    Bonjour, J’ai repris le dessin principalement pour arriver à reproduire ce qui le ve…
Charger d'autres articles liés
  • Ce beau 16 Octobre

    Bonjour,  Ça y est mon fils est né… Une vraie joie, une belle surprise lorsqu’…
  • La relation avec le Divin

    Bonjour, Il y a plusieurs manières de vivre sa relation avec le Divin mais il est davantag…
  • Pose toi une minute

    Bonjour, À toi qui me lis aujourd’hui, je vais te demander une chose: pose toi une m…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Le Divin rêveur

    Bonjour, Donc le but est la transformation des énergies…enfin des principales forces…
  • 95% spirituel

    Bonjour, J’ai beaucoup de choses à l’esprit actuellement mais il faut bien tir…
  • Le désir du Créateur

    Bonjour, Chacune de nos créations, de nos réalisations provient d’un désir. Le désir…
Charger d'autres écrits dans Au delà du temps et de l'espace...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Peter Pan et la fée

Bonjour, Un homme joue avec les cheveux de sa compagne. Elle est métisse, mince et grande,…