Bonjour,
La tendance du développement personnel a explosé et je dois avouer que même moi en fonction des personnes qui m’approchent je ne mets pas en avant la médiumnité mais plutôt cet appellation qui a mon sens est un fourre-tout.
La médiumnité reste quelque chose de tabou allez savoir pourquoi alors qu’il est évident qu’elle fait parti de la vie de tout le monde à y regarder de plus près et même si tout le monde n’est pas médium au sens stricte du terme, tout le monde peut développer la capacité d’écoute de soi qui est inhérente à l’activité médiumnique.
On n’a donc pas besoin d’être médium pour suivre son intuition et c’est là,  petite parenthèse,  qu’on rencontre des médiums qui s’ignorent. 
Il y a une partie,  je dirais même l’intégralité des enseignements dans le cadre du développement personnel qui parle d’atteindre ou de devenir la meilleure version de soi et jusqu’à très récemment ce sont ces deux verbes là que j’utilisais également.
Qu’on soit bien d’accord le travail sur soi qui peut être lié à la médiumnité ou au développement personnel si on ne cherche pas au départ à comprendre des mystères, est une rencontre avec l’occulte. Peu importe son degré, ce qui ne nous apparaît pas en nous ou hors de nous est dit occulté.
Dans ce chemin vers cette rencontre il y a donc principalement cette rencontre avec soi et tout ce qui fait notre Être pas seulement incarné mais aussi toute notre multidimensionnalité. 
La question est simple devenir ou s’unir? Devenir implique une transformation totale, un abandon de l’état précédent pour être pleinement le nouvel état peu importe si l’environnement lui ne change pas. C’est là qu’on retrouve souvent des cas où la transformation implique une séparation.
S’unir par contre c’est autre chose. D’entrée ce serait une erreur de ne voir que l’unicité,  la réduction à une seule chose. L’union c’est davantage la création d’une troisième entité qui est la symbiose entre deux ou plusieurs éléments. Le résultat obtenu est en perpétuel changement. Changement lié à ce qu’apporte chaque élément à la base de cette union. 
L’union est donc la face présentée au soleil et dans l’ombre œuvrent en collaboration ou en co-création les éléments de base de cette union. La transformation est là liée à cet échange mais chacun des éléments gardent son intégrité.
Quand on devient on n’est plus vraiment soi mais quand on s’unit on est soit mais en mieux. C’est la raison principale pour laquelle la quête peut sembler longue quand on veut de devenir la meilleure version de soi c’est inutile et parfois on retrograde parce qu’il peut arriver que ce soit un état difficile à maintenir.
La meilleure version de soi existe déjà et en s’unissant à elle on a même le temps d’apprendre d’elle tout en gardant nos propres chaussures.
Les dérives dans la quête de soi sont légions. Je vais prendre l’exemple de ceux qui du jour au lendemain rejètent tout autour d’eux et s’engagent dans une vie d’hermitte en entrenant parfois leur famille qui n’a rien demandé pour se rendre compte au final que leur nouvelle vie n’est pas aussi idyllique. Ils se retrouvent coincés entre le fait de devoir admettre leur erreur et de revenir sur leurs décisions ou de foncer foutu pour foutu en trouvant toujours des raisons malgré la déchéance.
Il n y a pas de mal à être dans l’erreur. Le mal est de le savoir et de s’entêter en pensant que quelqu’un vous regarde et attend que vous changiez d’avis pour vous enlever la soi disante récompense que vous pensiez trouver en chemin.
En vous unissant à votre meilleure version, vous pouvez vivre comme une lumière au milieu des ombres tout en transformant ces ombres petit à petit au quotidien.
Vous êtes qui vous êtes à cet instant et vouloir être une autre personne c’est nier la perfection du moment présent parce qu’à cet instant vous êtes au meilleur endroit possible vivant l’expérience  taillée sur mesure pour vous en fonction des choix que vous avez opéré au préalable. 
La transformation de soi lié à l’union avec notre meilleure version survient toujours quand on guéri de nos blessures,  quand on s’abreuve d’une nouvelle connaissance pour l’être incarné que nous sommes.
Belle journée  
 
 
Charger d'autres articles liés
  • Ce beau 16 Octobre

    Bonjour,  Ça y est mon fils est né… Une vraie joie, une belle surprise lorsqu’…
  • La relation avec le Divin

    Bonjour, Il y a plusieurs manières de vivre sa relation avec le Divin mais il est davantag…
  • Pose toi une minute

    Bonjour, À toi qui me lis aujourd’hui, je vais te demander une chose: pose toi une m…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Cartes oracles

Bonjour,  Ça y est !!!! J’ai de nouveaux oracles! Ils sont trop beaux « T…