Bonjour,
Rassurez-vous je ne suis pas d’humeur nostalgique mais la discussion avec Sammel m’a entraînée vers des sensations qui se réfèrent au sentiment de perte. Je suis curieuse, pourquoi quand un enfant perd quelque chose on lui répond ce n’est pas grave tu en auras un autre et quand c’est un adulte plus encore quand on rencontre des personnes qui se font enrôler dans des sectes parce qu’on leur fait croire à la Terre promise, leur paradis enfin retrouvé pourquoi on ne leur dit pas aussi ce n’est pas grave tu en auras une autre?
Tout se passe comme si le sentiment de perte des uns est plus important que celui des autres et à côté de ça pourquoi le ressent-on ? Je me pose la question…
J’entends les gens dirent dans plusieurs domaines, la musique par exemple, c’était mieux avant même la musique au synthé qui semblait ringarde et pas du tout populaire est remontée dans l’estime de plusieurs jugeant que ce qui est fait aujourd’hui c’est du pourriel (les spams de gmail). Pourquoi on veut souvent revenir en arrière ? On aurait fait d’autres erreurs qui auraient conduits à un autre futurs peut être tout aussi regrettable. On veut changer le passé en vivant le futur dans lequel on est mais c’est inutile puisque si tout existe alors le futur lié à ce passé modifié existe déjà bien quelque part reste à savoir comment on se connecte à lui, ce que ça coûterait de lier ce futur là à celui dans lequel nous sommes.
Un exemple simple vous avez un rapport à rendre en fin de semaine, on vous a donné toute la semaine pour le préparer mais vous avez fait d’autres chose comme et là il ne vous reste qu’un jour pour le finaliser et vous n’avez récolté aucune informations, ça sent un peu le roussi. Vous allez faire quoi? Regretter de ne pas vous être suffisamment discipliné pour être prête en fin de semaine? Dans une ligne de temps ce rapport est finalisé et remis à temps, dans une autre vous ne le rendez pas à temps et vous réussissez à avoir un nouveau délai, dans une autre encore vous vous faites remontez les bretelles avec l’exigence de finir ledit rapport le jour même …et ainsi de suite chacune des hypothèses représente autant de lignes de temps au cours de laquelle les choses se passent différemment mais une seule vous intéresse: remettre le rapport à temps.
Vous ne pouvez agir que sur ce qui fait de vous l’acteur directe, vous ne pouvez pas agir sur les réactions des autres. Vous allez donc vous mettre en quatre pour rattraper la ligne de temps dans laquelle vous avez pris le temps de bien préparer votre rapport pour atteindre la finalité souhaitée.
C’était un exemple simple comme je disais mais imaginé un peu si les choses devenaient plus complexes. Parfois pour atteindre la ligne de temps souhaité ça vous coûtera beaucoup plus que quelques heures de sommeil parce que très souvent les implications vont souvent au-delà de votre personne : la concomitance des destins. En essayant de changer votre passé il change aussi celui des autres et vous n’avez pas idée de ce que cela impliquera pour eux.
Perdre quelque chose peut être l’occasion de réer autre chose, de meilleur peut être qui sait tant que vous ne le faites pas vous ne pouvez pas savoir. Privilégiez les souvenirs aux regrets et quand je parle de souvenirs je fais allusion à cette mémoire en nous qui se empli de bonnes choses et de moins bonnes sans associer des émotions qui alourdiraient l’ensemble. Soyez fiers d’avoir eu l’opportunité de vous tromper ça vous aura permis d’apprendre.
 Belle journée
 
  • Et si demain vous n’étiez plus là?

    Bonjour, Autant on arrive plus ou moins à programmer les naissances autant la mort échappe…
  • Formations à profusion

    Bonjour, Je ne sais pas si vous l’avez également remarqué mais les formations en lig…
  • J’ai vu TENET

    Bonjour, Le titre parle de lui-même…non ? Pas assez?  Je ne vais pas faire une revue…
Charger d'autres articles liés
  • Ce beau 16 Octobre

    Bonjour,  Ça y est mon fils est né… Une vraie joie, une belle surprise lorsqu’…
  • La relation avec le Divin

    Bonjour, Il y a plusieurs manières de vivre sa relation avec le Divin mais il est davantag…
  • Pose toi une minute

    Bonjour, À toi qui me lis aujourd’hui, je vais te demander une chose: pose toi une m…
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Enseignements

Un commentaire

  1. Alexandre

    5 septembre 2020 à 18 h 50 min

    Bonjour Liliane,
    Remonter le temps et changer le passé ,un vieux rêve. Ce que tu expliques fort bien, c’est que si on avait commis d’autres erreurs on aurait eu à faire face a des conséquences peut être plus graves. Le film « l’effet papillon » le démontre assurément quand le jeune homme essaie de recoller les morceaux avec sa petite amie alors qu’en définitive elle n’avait pas une si bonne opinion de lui… Le diable réside dans les détails. Pour les inconscients qui souhaiteraient changer le passé via la magie, je leur dirais ce que mon défunt maître m’avait dit , a savoir, que ce type de rituel menait a la folie. Car en effet comment adapter notre esprit limite a une autre ligne de temps? C’est impossible
    Enfin, je te remercie pour cet article qui m’a fait comprendre la reponse de mon maître.
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Des mots un soir

Bonsoir,  Il n’est pas coutume que je publie un article aussi tard mais j’avai…