Bonjour,
Voici une semaine j’ai décidé de me mettre au dessin. Pour cela j’ai acheté une trousse avec pleins de crayons de couleur et différents crayons. J’avais déjà eu cette envie de prendre le crayon mais elle s’était essoufflée,  je voulais aller plus vite que la musique comme ça m’arrive (très) souvent mais cette fois c’est différent, j’ai abordé les choses avec la réelle envie de comprendre les tracés et la créativité par le dessin.
En fouillant un peu sur internet et surtout sur youtube, j’ai commencé plein de tuto et comme je dis une semaine plus tard ma main est plus sûre. C’est le point essentiel de cette façon d’intégrer les choses, je développe plus d’assurance et au lieu de courir vers un résultat pour un dessin, j’y vais pas à pas en me demandant juste  » qu’est ce que je vois? ». Depuis que j’ai intégré cette question je me surprend à tout regarder avec ça en tête, s’en détache alors des contours, de formes primaires que je sais pouvoir reproduire.
Les visages longs, ronds, les mâchoires carrées, des formes complexes deviennent plus simples quand j’arrive à les découper et le regard que je pose sur les choses n’est plus neutre. Je comprends mieux la position de la lumière et les ombres qu’elle crée sur un objet, un élément pourtant essentiel dont on parlait pendant les cours de 3D quand j’étais à l’école mais que clairement je n’arrivais pas à me figurer, ce qui donnait souvent des objets bien modélisés mais mal fini dans le rendu avec la lumière.
Je m’exerce tous les jours au moins sur un croquis. Que ce soit juste de l’illustration comme mon premier paysage qui est en photo aujourd’hui ou quelque chose de plus réaliste, je prends plaisir à exercer mon coup de crayon. J’ai tellement de choses qui me viennent souvent à l’esprit et arriver à les illustrer est ce qui me manquait maintenant je vois tout ce que je vais mettre en image…c’est juste trop génial.
 
 
  • Créons des soleils

    Bonjour,  Relax, nous sommes vendredi et pour beaucoup le week-end c’est dans quelqu…
  • Faire ressortir les choses

    Bonjour, Il fallait s’y attendre, il y a  encore eu une razzia sur le papier hygiéni…
  • Digital painting

    Bonjour, Depuis quelques temps je me suis mise au dessin de manière plus régulière et je m…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Entre ce que vous voulez et ce qu’il vous faut

    Bonjour, En tant que médium guérisseur, je suis partagée chaque fois qu’une personne…
  • De retour du laboratoire

    Bonjour, Avant de commencer j’espère que vous allez tous bien et que vous menez à bi…
  • La reprise

    Bonjour, C’est aujourd’hui que je reprends donc le travail après une longue ab…
Charger d'autres écrits dans Au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Connaître sa valeur

Bonjour, Personne ne vous dira jamais réellement qui vous êtes, c’est une question d…