Bonjour,
Je suis retombée sur mon premier carnet d’affirmation en faisant du rangement…non en fait en cherchant quelque chose, j’ai repris le temps de les lire et j’ai quand même ri pour certaines d’entre elles. Clairement ce que je voulais au début a beaucoup changé et j’ai réalisé qu’au final c’est un peu le lot de tout le monde. Même si tout dépend souvent de l’affirmation et de la volonté qu’on met à sa réalisation, les leçons sur le chemin font nécessairement changer la façon de voir les choses et mettent le doigt sur ce qui est essentiel pour nous. Toutefois ce n’est pas toujours le cas, la vie nous laisse souvent aller au bout de nos idées farfelues juste pour qu’on comprenne qu’il y a des paramètres qu’on ne maîtrise pas.
Ici je ne parlerai pas spécialement de la reliance qui a un impact non négligeable sur la façon avec laquelle nous recevons l’enseignement mais sur le fait que quel qu’elle soit, l’Univers respecte notre libre-arbitre tant que cela concoure à nous apprendre quelque chose sur nous même.  Au final c’est l’humain qui souffre de la perte, l’Univers lui ne connaît que les transformations et les changements d’états et de ce que j’observe n’est en rien nostalgique.
Pour en revenir à cette histoire d’affirmation que nous formulons souvent je vais prendre un exemple qui va parler à tout le monde j’en suis certaine peu importe la formulation utilisée: Je suis un être éveillé, ma conscience est Unifiée.  Nous sommes souvent très inspirés. Non pas que cette affirmation soit mauvaise, loin de là mais est-ce que la personne qui la pose est conscience des impacts dans sa vie et est-ce qu’elle est prête pour ce changement?
J’ai pris l’exemple de l’éveil parce que je lis souvent trop que l’éveil est une bonne chose pour l’humanité mais pour ce cas d’espèce et c’est valable pour toutes les demandes, affirmations, intentions que nous posons, quand on n’est pas conscient de ce qu’on veut et des implications, il vaut mieux ne pas demander.
Je vais vous prendre un autre exemple: J’acquiers de nouvelles connaissances, j’acquiers plus de puissance.  Alors c’est le genre d’affirmation que j’avais dans le fond et que je tournais différemment pour ne pas me sentir coupable de vouloir plus de puissance et là encore je suis certaine que ça va parler à certains. Avec du recul aujourd’hui je comprends évidemment qu’à l’époque je n’étais absolument pas prête pour ce que je demandais parce que bien évidemment je voulais que les choses changent comme avec une baguette magique… je crois que j’ai cru pendant longtemps les choses pouvaient toutes changer comme ça en un coup de baguette, en un claquement et c’est ce qui a décupler mon impatience sur certains sujets, honnêtement sur la totalité des sujets.
Dans quel but cherchons nous plus de connaissances? Est-ce que c’est juste pour en savoir plus ? Est-ce qu’on est prêt à assumer les responsabilités qui vont avec?
Il faut bien voir qu’en savoir plus ne nous conduit pas seulement sur des choses gaies et que ça fait parti du package. Du jour au lendemain on commence à voir derrière les masques que les uns et les autres portent, on voit les réelles intentions de ceux qui sont nos proches, nos intimes. On réalise qu’autour de soi, il y a des gens qui sont entrain de mourir et ne le savent pas, on voit ce que certaines personnes sont prêtes à faire pour conserver leur position que ce soit au travail ou en société et même dans les familles ou au sein d’un couple.
Dans ces moments là évidemment quand on ne comprend pas les implications de notre propre capacité à percevoir ces choses, on peut vouloir voler au secours de tout le monde mais…l’Univers nous rappelle pour la plupart des cas que chacun construit son chemin et que chacun récolte ce qu’il sème. Même si plus de pouvoir apporte plus de responsabilités, la première et la plus importante est le respect de libre arbitre ensuite le respect du karma de chacun.
A côté de cela, il ne faut pas oublier que la société est pyramidale. Quelque soit l’élément que vous voulez mesurer, vous aurez toujours une base qui représente la masse et plus on s’éloigne de la base plus le nombre de personnes diminue mais ça ne veut absolument pas dire qu’on y est plus tranquille et oubliez que parce que vous êtes une personne gentille personne ne vous en voudra. Blanche neige était bien une gentille et ça n’a pas empêché qu’elle soit persécutée par sa belle-mère pour sa beauté conclusion il y aura toujours quelqu’un qui veut ce que vous avez et plus vous évoluez plus vous entrez dans le périmètre de personnes qui sont capables de déployer des aptitudes que vous ne soupçonnez pas pour atteindre leur but.
Quel que soit votre reliance et surtout ceux liés à la lumière, la lumière sait qu’elle est lumière parce qu’il y a l’ombre alors à petite lumière, petite ombre et à grande lumière grande ombre. Toutefois, en fonction de ce que l’âme veut réaliser, l’incarnée peut ne pas être au courant des moindres détails de cette « lutte »de pouvoir parce que des personnes autour de lui visibles ou non s’occupent de protéger ces arrières et c’est très bien. Après on a juste des secousses qui peuvent se traduire par exemple par une éruption cutanée subite mais le danger lui est bien passé. 
Quand j’y pense, j’avais demandé à voir les coeurs et les intentions réelles des gens et je me souviens qu’à l’époque de cette demande l’idée que je me faisais de cette capacité et le fait que je présumais de mon aptitude à gérer un tel outil avaient occulté la réalité de la souffrance que peuvent représenter certaines vérités.
Ce n’est pas juste un questionnement sur avoir plus de puissance ou pas mais est-ce que vous êtes prêts à assumer toutes les faces de votre demande. Demander plus d’argent si vous voulez mais êtes-vous prêts à gérer le fait que d’un coup plus de monde vous sollicite ou simplement à refréner vos dépenses? Il y a tant d’exemples mais une seule chose à retenir soyez conscients de l’impact de ce que vous voulez pour vous et sur les autres.
Belle journée
  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Faire respecter son indisponibilité

Bonjour, Au détour d’une remontée d’une vie antérieure parce que j’étais…