Bonjour, 
Alors que je veux visiter la grande bibliothèque et en savoir un peu plus sur le lien de flammes jumelles, une voix me demande si je suis sûr que c’est ainsi qu’on les nomme. Je suis d’abord surprise mais ma surprise laisse place au questionnement.
Alors comment ça s’appelle?
« Vas dans la section « Liens d’Ames » et regarde. »
Quand j’y suis la voix se met à me faire des descriptions
« Vous ramenez toujours tout à votre compréhension d’humain, ce qui est compréhensible. En d’autres temps , d’autres lui on donné le nom qu’ils comprenaient et l’idée qu’ils en avaient retenus. 
En attendant que tu te familiarises davantage avec la section, je vais te redonner les cadres et essaye de ne pas trop transformer avec tes filtres.
Pour commencer le terme de Famille d’Ames que vous utilisez n’est pas approprié pour parler d’entités incarnées ou non qui partagent une flamme d’action commune.
Dans le terme famille il y a une notion d’hiérarchie et pourtant il s’agit plutôt d’un cercle d’Ames. Dans un cercle tout le monde est à la même hauteur et se nourri des expériences du cercle réuni et on retrouve des communautés dans lesquelles se trouvent des cercles d’Ames avec des flammes d’actions différentes.
Dans chaque cercle chacun a son rôle et aucun n’est au-dessus de l’autre »
Ce que tu me dis là m’intrigue parce que ça fait bien longtemps qu’on parle de famille d’Ames et que les choses sont plutôt hiérarchisées. Je garde l’esprit ouvert et je note mais je t’avoue que ça me laisse perplexe…avec l’image que tu m’envoies je me dis c’est pas déconnant.
« Tu auras le temps de te familiariser avec cette connaissance et des expériences seront disponibles pour que tu y vois plus clair.
Pour en revenir au lien que tu cherchais au départ, saches que les noms aussi sont différents. Souviens toi chaque mot que vous employez est en fait une traduction d’une action énergétique et est-ce que tu peux me dire quelle action réside derrière les mots « flammes jumelles « ? « 
Oulahhhh tu vas me casser mon délire là…non comme ça je ne vois pas l’action…ne me dit pas que ça n’existe pas …
« Pas sous ce terme là tout simplement parce que ce dont vous parlez n’est qu’un concept mentale qui veut traduire une réalité spirituelle qui elle est un ensemble d’actions faisant appel à plusieurs liens à la fois. »
Tu m’as cassé…est-ce que tu veux dire, comme je lis un peu partout ces temps que c’est une vaste fumisterie?
« Non ce n’est pas ce que je te dis. Je veux que tu dissocies le processus mental de la réalité spirituelle: flamme jumelle ça ne veut rien dire. Chaque fois que tu as entré ces mots dans ta recherche intérieure les résultats n’ont pas été des plus clairs mais quand tu es juste restée sur les termes liens d’Ames tu as eu de meilleurs résultats.
Comprends bien ceci, le concept est mental et tant que tu cherches à partir du concept ,tu resteras dans le mental mais quand tu comprends que le mot n’est pas bon tu finis par atteindre cet endroit où tu trouves le réel sens spirituel.
C’est plus facile de dire flamme jumelle pour vous que de traduire toute l’action énergétique derrière.
Tu as pourtant écrit des pages sur les types de liens et pour corriger et compléter ta liste voici ce qu’il faut avoir en plus:
Les liens d’enseignements 
Les liens de destructions
Les liens de fusion
Les liens de reconnaissance
Les liens d’épuration »
Il n y a rien sur l’Amour?
« L’Amour est en tout point de l’Univers,  des Univers il est présent dans tous les liens c’est sur Lui que tout repose. »
Quels liens résident derrière les flammes jumelles dans ce cas ?
« Quelle question! Tous et aucun parce que flamme jumelle n’est pas cette correspondance à laquelle tu t’attends. 
Pour t’aider le lien qui se rapproche le mieux de ton concept c’est le lien d’épuration.  La réalité c’est qu’il évolue avec  l’Ame. 
L’Âme chemine vers son centre en même temps elle vit une expansion et tous les liens qu’elle développe l’emmènent dans ce sens. Tu les découvriras tous tranquillement mais ceux que je t’ai donné ici nous pourrons y revenir plutard. »
Je ne dis pas non.
« Tu commences à fatiguer »
C’est que ça me demande une ouverture à laquelle je ne m’attendais pas. Merci de m’avoir montré cette section, je vais partir de ce que tu m’as dit pour y faire mes recherches.
« Prends le temps de bien assimiler pour bien transmettre et si possible… »
Avec le moins de filtres possible lol j’ai compris.
Je pense bien qu’il faudra définir chacun des liens cités pour comprendre de quoi il en retourne.
Belle journée 
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jaoni
Charger d'autres écrits dans Rêves et voyages astraux

5 Commentaires

  1. Heleneveil

    27 juillet 2020 à 1 h 41 min

    Bonjour Liliane,
    Merci beaucoup pour ce partage très instructif !
    Bonne reprise

    Répondre

  2. Lucie

    15 juillet 2020 à 22 h 32 min

    Bonjour,
    C’est bizarre, autant je ne réagis pas spécialement « aux flammes jumelles », autant ton texte d’aujourd’hui résonne en moi.
    Pourquoi, je n’ai pas vraiment une réponse, ou peut être je ne veux pas la connaitre!
    Merci pour tes partages, bises.

    Répondre

    • jaoni

      15 juillet 2020 à 22 h 37 min

      Bonsoir Lucie,
      Dans ce cas laisse faire de toutes les façons on fini toujours par savoir ce qui est utile pour soi même si on se cache lol
      Belle soirée

  3. Emilie

    15 juillet 2020 à 21 h 42 min

    bonjour Liliane,
    Le cercle d’âmes, cela me convient et cela correspond à la vision d’une grosse cellule composée de plus petites cellules qui peuvent échanger entre elles comme si elles partageaient leur patrimoine. Ce serait bien de faire évoluer ce terme de flammes jumelles qui fait couler autant d’encre (je n’ai jamais trop compris techniquement la littérature sur le sujet).

    Répondre

    • jaoni

      15 juillet 2020 à 22 h 29 min

      Bonsoir Émilie,
      Ton image représente bien cette notion de cercle d’Ames.
      Je pense à la lumière de ce que j’ai eu comme information que beaucoup de personnes se sont jetées sur cette brèche de flamme jumelle pour parler de quelque chose d’autre et le plus récurrent est l’obsession qui est entretenue d’une certaine façon. Sur YouTube par exemple il y a tellement de personnes qui tirent les cartes et quand tu t’amuses à suivre au quotidien ou de manière hebdomadaire eh bah tu construis ta propre évolution autour de ça , c’est bien dommage .
      Les gens ils sont libres de croire en ce qu’ils veulent au final et de vivre d’espérance mais je pense que remettre les choses dans leur contexte ne fera pas de mal en effet.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Reconnaître l’Amour

Bonjour, « Comment aimes tu aujourd’hui petite fille ? » me de…