Bonjour,
Quand on prépare la venue d’un enfant l’une des choses qui devient un challenge est de se décider pour le nom qu’il portera. Les proches font souvent des propositions et parfois certains peuvent aller jusqu’à insister sur un patronyme à la mémoire d’un être cher.
Parallèlement à ça les futurs parents ont souvent des noms de leur propre création et puis il y a ceux qui sont comme ils disent dans l’air du temps. Le choix est donc souvent fait sur la base de ce qui va plaire aux autres mais quel impact pour l’enfant qui le portera? Est-ce qu’il correspondra à ce qu’il est dans le fond?
Tout est vibration, les noms qu’on porte ont une vibration,  ils ont un sens, veulent dire quelque chose et parfois ce quelque chose ne correspond pas à celui qui le porte. Mais comment donner le bon nom à un enfant? Comment savoir que celui-ci est bien celui qui correspond le mieux?
Le nom connecte à l’essence de la personne. Il y a évidemment plusieurs degrés de noms jusqu’à celui qui est secret et connu de l’Âme. Quand on le reçoit, on le garde pour soi c’est la signature même de l’essence, entre de mauvaises mains ça peut être catastrophique parce que connaître  le véritable nom d’une personne ou d’une entité vous donne le pouvoir d’agir selon votre volonté sur elle. 
Nous sommes chacun comme un arbre de vie  avec nos branches et nos feuilles. Chaque branche, chaque feuille porte son nom et ces noms sont nos attributs et chaque attribut nous relie à notre essence, à notre nom secret.
Tout le monde n’a peut être pas la possibilité d’interroger la carte des étoiles d’un enfant quand il nait pour lui donner le nom par lequel il sera appelé ou même de recevoir ce nom pendant la grossesse mais tout le monde a un instinct.
Ouvrez juste votre coeur et demandez quel nom correpondra le mieux à votre enfant? Quel nom ou prénom veut-il porter? Vous verrez que vous serez surpris par l’exercice.
Quand on est mal nommé plutard si nos chemins nous y conduisent la recherche de la compréhension de soi passera toujours par retrouver notre véritable nom pour être réellement en alignement avec notre essence.
Belle journée 

2 Commentaires

  1. Fleur

    25 juin 2020 à 10 h 47 min

    Bonjour Liliane,

    Merci pour cet article sur le nom (prénom du coup ?).
    J’y trouve de belles réponses aux questions que je me pose suite à la lecture de « différentes essences » du blog de Sylvie.

    Bises Liliane

    Répondre

    • jaoni

      25 juin 2020 à 11 h 00 min

      Bonjour Fleur,
      Ravie que tu y trouves des réponses :)
      Le nom et le prénom en fait :D
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Rééquilibrage

Bonjour,  « Tu reprends l’écriture » me fait remarquer Ariah  …