Bonjour,
Voici deux nuits que je suis confrontée à l’eau dans mes rêves et chaque fois la même peur surgit : perdre pied. Ce qui m’a surpris c’est que contrairement quand je suis dans les airs je absolument pas peur, je suis même très à l’aise. On m’a donc invité à observer la symbolique de ces deux éléments. 
L’air est le domaine de l’Esprit qui s’élève. Quand on est dans les airs on voit tout de haut de manière globale, les limites qui semblent exister quand on est en face disparaissent. On voit la surface des eaux jusqu’à une certaine profondeur mais quand on veut aller au fond des choses il faut plonger ou creuser.
Plus on va dans les profondeurs moins il y a de lumière et de ce fait il faut avoir confiance en soi, confiance qu’on ne va pas perdre pied dans cette immensité. C’est nous qui portons la lumière dans nos profondeurs par le regard que nous posons sur ce que nous rencontrons.
Pourquoi cette peur resurgit avec les profondeurs des eaux et non de la terre ? J’ai pied dans l’un et pas dans l’autre. Ma confiance a son assise sur quelque chose d’externe à moi dans l’un et dans l’autre je dois me fier à moi et faire corps avec l’élément. 
L’eau est le domaine de l’Esprit qui sonde les profondeurs des émotions. Les émotions ici pris dans un sens large qui englobe ce qui est ressenti,  les blessures, ce qui est caché. L’eau est très utilisée quand on veut faire une voyance par exemple parce qu’il sert de miroir pour refléter l’âme, l’être dans son entièreté et ses problématiques. 
On ne peut pas se satisfaire de rester à la surface des choses ou juste où on a pied et où on peut voir le fond, il y a des situations qui demandent d’aller plus loin mais pour cela il ne faut pas craindre ce que nous rencontrerons. 
Dans les abysses il y a des créatures qui faute de lumière pour éclairer leur chemin ont développé d’autres facultés mais surtout ont  évolué différemment. De même il y a des organismes qui ont proliféré et qui pourraient mal réagir à la lumière. Celui qui plonge doit quand à lui procéder par palier même si il est équipé de toutes les protections disponibles. En descendant par palier il évite de se faire écraser par la pression. Il ne sert à rien d’aller plus vite que la musique. 
Aller au fond d’une situation peut mettre au jour des vérités qui peuvent nous choquer quelque soit les raisons de notre recherche. Que ce soit pour soi-même ou pour une tierce personne il faut être prêt à encaisser et ce n’est pas tant le fait d’avoir les pieds sur Terre qui aide ou d’avoir un esprit élevé mais surtout l’ancrage en soi , la confiance en soi qui importe et ce sur quoi on s’appuie pour l’exploration.
Belle journée 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Résolution de conflit

Bonjour,  Je voudrais qu’on parle du conflit qui fait rage entre plusieurs membres d…