Bonjour,
Il faut que je me mette à faire des listes, j’ai beaucoup de choses dont je dois m’occuper et la gestion du temps et des priorités n’est vraiment pas mon fort.
Au niveau du travail par exemple, j’ai réalisé pendant l’année je fais un tas de choses et très souvent je ne les note nulle part et pendant le bilan je ne me souviens plus de toutes les choses que je jugeais insignifiantes et plus encore ce qui était prioritaire peut avoir été négligé.
« Tu veux devenir une employée plus consciencieuse et organisée  » complète Maria
Pfff on dirait oui
« Qu’est ce qui te dérange avec ça ? C’est une bonne chose pourtant, tu pourras te rendre compte de la portée de ce que tu fais , te rendre compte aussi que tu fais bien des choses et même si tu as tendance à aller plus vite et à t’ennuyer parce que tout compte fait tu ne sais plus quel était l’objectif, ça ne fait pas de toi une personne incompétente.
C’est cela le vrai sujet. Parce que tu ne fais pas un suivi quotidien de tes activités tu penses ne pas être à la hauteur de ce qu’on te demande mais qui d’autre que toi peut mieux dire ce que tu fais ?
Tu as raison de faire des listes ça te permettra de travailler sur tes objectifs journaliers mais aussi à long terme mais ce n’est pas tout il faut également les atteindre , c’est un travail quotidien.
Tu sais que le temps tu peux l’utiliser comme tu veux mais parfois tu ne savais pas comment bien l’utiliser alors les listes te permettront de bien le faire. Il n y a pas besoin de te rappeler qu’il y a une vie en dehors des listes et qu’il faut toujours laisser de la place pour les surprises de la vie. »
Merci Maria, tu as bien compris ce qui me travaillais. C’est drôle je savais pourtant ce qu’il y avait à faire depuis longtemps mais tu vois j’ai encore pris mon temps mais aujourd’hui ça ne me va plus surtout avec la petite. Aussi vrai qu’il y a un temps pour tour je réalise à quel point organiser mon temps devient essentiel si je veux pouvoir offrir le meilleur de moi dans tous les domaines de ma vie.
Belle journée 

2 Commentaires

  1. Alexandre

    12 juin 2020 à 22 h 46 min

    Bonjour Liliane,
    Je crois que tu as raison quand tu dis qu’il y a un temps pour tout.Récemment, j’ai compris que le passé pouvait être une chaîne et que ce qui importait c’est que ma vie ait un sens pour moi et non pour les autres. Parfois, la colère ,la rancune et autres sentiments similaires nous font oublier cela. Car, au fond ,il y aura toujours des gens pour nous juger voire nous décrier , nous mépriser.
    L’important c’est la façon dont nous voyons notre propre vie et l’organisons . Le plus dur c’est d’atteindre l’équilibre. Mon maître me disait souvent que tous les 5 ans nous changeons . Actuellement, ma vie est totalement différente de celle d’il y a cinq ans ,moins tournée sur l’argent. J’ai compris qu’il y a d’autres types de richesses…
    Vivre de l’essentiel et y trouver un accomplissement est extrêmement gratifiant. Par exemple, j’achète raremment des jeux de tarots car j’en ai dejà beaucoup et j’en créé quelques uns . J’utilise les runes ou les lettres hébraïques pour cela. Idem si je veux avoir une montre avec un pentacle dessus, je le grave moi même. Parfois ,faire les choses par soi même est mille fois plus gratifiant que de les acheter. Bises

    Répondre

    • jaoni

      16 juin 2020 à 22 h 10 min

      Bonsoir Alexandre,
      Merci pour tes mots. Parfois prendre du recul n’est pas aussi évident.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Rencontrer son animal totem

Bonjour,  Alors si je dis que ce thème est venu comme ça sans prévenir, j’ose espére…