Bonjour,
 La mort est à la vie ce que le sommeil est au jour qui vient.
Je me souviens il y a des années quand j’avais écrit cette phrase sur le réseau social populaire ça avait jeté un froid. Un proche trouvait ça morbide que je parle de la mort et avait peur que je prépare déjà la mienne. 
Autant je n’avais pas d’envie de mourir dans le sens je suis désespérée,  je veux en finir, autant déjà à cette époque là j’essayais de transmettre quelque chose que je commençais à peine à comprendre: c’est inéluctable et il vaut mieux bien la préparer comme on se prépare à bien dormir et c’est tous les jours qui le permettent. 
Je ne me souviens plus exactement pourquoi j’avais écrit cette phrase si ce n’est  qu’à cette période je commençais à m’intéresser de plus près au cycle de la vie et reconnaître dans le cycle du sommeil celui de la Vie pour la première fois est une grande avancée pour moi-même si ce n’était pas du goût de tout le monde.
Il vaut mieux garder ses mots pour ceux qui peuvent les comprendre et éviter de passer pour une déphasée mais parfois semer à tout vent peut porter des fruits et en l’occurence le plus grand fruit que j’ai récolté c’est dire ma vérité. 
Aujourd’hui cette même phrase a pris un nouveau sens …plutôt la compréhension s’est amplifiée. Au-delà des cycles, il y a la conscience de l’état dans lequel on se trouve.
La Mort fait peur parce qu’elle a ce côté définitif mais définitif pour qui? Pour le corps et tout ce qu’il permet d’expérimenter. Par contre personne n’a peur d’aller dormir de manière générale. Inconsciemment on sait que le réveil suivra et le fait qu’on puisse raconter ses rêves renforce la notion de voyage aller-retour dans un délai connu.
Il y a dans le sommeil un avant goût de la mort et il existe pour permettre à l’Homme de mieux appréhender la fin de ce cycle de vie. 
Un guide m’a soufflé une image quand je commençais à rédiger cet article. Le vêtement est pour le corps ce que le corps est à l’Âme. Autant nous prenons soin de nos vêtements de même un soin particulier doit être apporté à nos corps et lorsque le vêtement ne nous va plus on le change de même quand le corps n’est plus à la convenance de l’Âme,  Elle le quitte.
Le sommeil lui joue le rôle de régulateur de flux et offre la plateforme nécessaire à l’intégration et l’évacuation de données. Sans cette phase, l’être serait saturé. Bien dormir c’est bien vivre , bien dormir c’est mieux appréhender la mort.
Belle journée 
  • En attendant la nouvelle année

    Bonjour, Plus que quelques jours et c’est la nouvelle année qui commence mais bien s…
  • Les choix et leurs raisons

    Bonjour, Ah j’hésite. Cheveux lisses ou coiffure nappy? Même Axel ne veut pas rentre…
  • L’éclosion

    Bonjour, Vous avez l’impression d’être dans un étau?  Installez-vous confortab…
Charger d'autres articles liés
  • Gérer les situations inconfortables

    Bonjour, Ça y est c’est vendredi. La météo de la semaine a été très chaude et la bai…
  • Annonce

        Salut, Si vous avez besoin de me contacter, dirigez vous vers la page Consultation.  V…
  • Ce qu’on pense (souvent) des médiums

    Bonjour, C’est quoi un médium? C’est une personne ou une chose capable de serv…
Charger d'autres écrits par jaoni
  • Ce qu’on pense (souvent) des médiums

    Bonjour, C’est quoi un médium? C’est une personne ou une chose capable de serv…
  • Face aux autres

    Bonjour, Il y a tellement de dérives dans ce monde que je ne sais même pas par laquelle co…
  • Des courants différents

    Bonjour, « C’est bien plus que des courants différents ma jeune fille&nbs…
Charger d'autres écrits dans Enseignements

3 Commentaires

  1. Celia

    30 octobre 2020 à 14 h 21 min

    Bonjour Liliane,
    (un n ou deux n ? je lis les 2 orthographes et je ne suis jamais sûre)

    Merci pour ton partage et ta réponse.

    Ce problème de sommeil est toujours d’actualité et dure depuis plus de 3 ans maintenant… J’ai essayé de nombreuses choses (plantes pour dormir, 1 an d’anti dépresseur, test apnée du sommeil, recherche sur la fatigue chronique, TENS,…. et je te passe tous les détails).
    Au jour d’aujourd’hui, je prends du magnésium et des compléments alimentaire la journée, je fais de la méditation de pleine conscience (notamment au coucher sur la respiration et le corps), je prends des fleurs de Bach, je bois beaucoup de tisanes de romarin pour m’aider à me détoxifier.

    J’ai aussi changé beaucoup de choses dans mon alimentation, sans gluten sans lactose. Je mange léger le soir, mais mon corps a manifestement encore besoin de détox (malgré une alimentation déjà très contraignante). Je viens d’apprendre que mon corps ne tolère plus la viande, une chose de plus à arrêter… J’ai arrêté les films et séries violents, les news télé parce que ça perturbait mon sommeil…Globalement, j’ai beaucoup « apuré » de choses dans ma vie… Sans grand effet sur mon sommeil, mais mieux sur l’endométriose.

    Pour la piste de se faire pomper. J’ai beaucoup été attaquée et harcelée dans l’astral les 1eres années, mais j’ai mis en place les protections nécessaires et ce n’est plus censé être un problème. J’ai découvert récemment que je laissais (inconsciemment) mon âme soeur se nourrir de mes énergies sexuelles dans l’astral, et j’ai fait en sorte d’arrêter de nourrir le lien. Mais toujours pas de différence sur mon sommeil et la fatigue…

    Ce que tu me dis sur la quête spirituelle me parle bien. Je fais énormément de rêves, et pour certains des voyages astraux, mais j’ai du mal à les distinguer et faire le tri. Je demande à mon âme de me montrer ce qui est important pour elle, via mes rêves, et j’en fais beaucoup, des rêves de magies, de missions de récupération/nettoyage/sauvetage/mondes parallèles… mais je ne comprends pas ce qu’elle veut me montrer. Et j’en ai marre de lui courrir après… donc j’ai décidé récemment de lâcher du lest, de laisser couler et de me concentrer sur agir/bouger la journée. Ce que tu me dis me conforte dans cette idée.

    Je te souhaite une belle journée et une bonne préparation de cette fin de mois.
    Bises

    Répondre

  2. Celia

    19 octobre 2020 à 12 h 47 min

    Coucou Liliane,
    Je tombe sur cet article par hasard, et je le trouve très intéressant. « Bien dormir, c ‘est bien vivre », c’ est tellement vrai ! J’ai des problèmes de sommeil depuis des années, où mon âme fait ses trucs la nuit et je me réveille épuisée, avec des phases courtes de sommeil entrecoupées d’insomnies et des phases longues de rêves le matin… Je ne sais plus quoi faire pour améliorer ça, car 12h au lit c’est pas gerable pour reprendre une activité professionnelle.
    En ce moment j’ai les pieds et mains qui chauffent comme des braises en milieu de nuit. Cela t’ait déjà arrivé ?
    Bises

    Répondre

    • jaoni

      28 octobre 2020 à 22 h 31 min

      Hello,
      Désolée je n’arrivais pas à te répondre, j’étais sur d’autres choses qui m’ont bien occupées.
      Je ne sais pas la situation que tu m’as décrite est toujours d’actualité mais pour te répondre sur le sommeil, est-ce que tu suis un traitement en particulier?
      Se réveiller épuisée le matin ce n’est pas un bon signe ça veut dire au moins deux choses : soit tu te fais pomper dans la nuit soit tu ne laisse pas vraiment ton corps se reposer, les préoccupations intérieures, le stress ou le fait de trop réfléchir avant de dormir peuvent en être à l’origine
      Il ne faut pas négliger l’alimentation. Éviter les repas copieux ou des aliments qui prennent du temps à être digérés avant de dormir.
      Tu vois il ne faut pas négliger les facteurs physiologiques. Si tu n’élimine pas les toxines, ils polluent.
      Et pour la suite les mains et pieds qui chauffent généralement ce sont les nadis qui sont en surchargent, tu peux te frotter les mains sur le sol et rendre à la terre l’excédent. Ça signifie également en parallèle que tu dois évacuer le trop plein d’émotivité.
      Il me vient que tu es en quête constante de quelque chose liée à la spiritualité et dans ce sens il faudra que tu apprennes à te détacher de ta quête, faut une pause.
      L’âme vaque à ses occupations quand nous nous endormons et pas que. La tienne veut te montrer quelque chose mais on dirait que tu ne regarde pas encore au bon endroit…
      Tu veux savoir ce qui se passe mais tranquillise toi et laisse les choses se faire. Tu vas y arriver même si tu ne vois pas le bout du tunnel depuis le temps que tu y es.
      Ce qui marche bien de mon côté c’est une tisane camomille, verveine au moins une heure avant d’aller dormir ça laisse le temps d’aller faire pipi et avant de dormir je prends du temps pour m’apaiser le mental et le corps et faisant des respirations profondes avant de m’endormir. Parfois je m’endors au milieu du processus, il n y a pas de mal.
      Je te souhaite des nuits reposantes, sereines et paisibles.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Pierre d’âme

Bonjour,  Il est de ces nuits où les expériences oniriques sont loin d’être aussi si…