Bonjour, 
Alors que j’étais sur le point de m’endormir il y a quelques jours j’ai reçu une petite visite. 
Ce soir là alors que je cherchais à m’endormir on est venu m’entretenir sur le calme et le silence. Vous le savez peut-être déjà ces deux notions ne renvoient pas à la même chose, il a fallut que je l’entende en ce qui me concerne pour le comprendre. 
Très souvent on me suggère de garder mon calme ou alors d’écouter le silence…je peux vous dire que lorsque ça bouillonne à l’intérieur, je suis loin d’être zen. 
« Tu veux peut-être que je te redise les choses pour ne pas te mêler les pinceaux dans la suite ? » Me demande Almaya 
Bah…comment tu m’affiche…je suivais un fil, est-ce que tu t’impatiente ?
« Tu gagnerais à dire les choses simplement »
Je ne les ai pas encore dite…
« Est-ce que ça te frustre ? »
Non, je me demande juste pourquoi tu choisis d’intervenir. 
« Je suis restée près pour que tu puisses écrire cet article et nous savions qu’il y aurait des points sur lesquels tu passerais sans y prêter attention. »
Ok…
« Je t’ai dit cette nuit là qu’il y a du silence dans le calme et que parfois il y a des silences qui manquent de calme. C’était le principal point.
Être calme c’est arriver à garder un équilibre intérieur malgré les circonstances et comme Michael t’avait dit il y a un moment maintenant,  on ne peut voir le lit d’une rivière quand l’eau est trouble.
C’est dans le calme que réside ta clairvoyance. Très souvent avant de t’endormir tu essaye plutôt de faire silence au lieu de trouver le calme et tu confonds les deux et remarque que depuis lors, depuis que tu fais la différence clairement d’autres choses émergent. 
Garder le calme revient à avoir pleinement confiance,  à ne pas avoir de doutes  donc quand tu te laisses submerger par des doutes tu perds cet état. Si tu veux donc que ce soit un état constant et non construit ou maquillé , libère toi de tes doutes. »
Tu avais raison je me serais limité à ce que Michael m’avait dit et je ne me serais pas prise en exemple pour illustrer. 
Le silence lui est comme une absence de mots et aussi absence de maux parce que les maux ou les mots hurlent dans le calme et quand il n y en a plus la Voix dans le Silence se fait entendre.
« Fin de la leçon « 
Tu me fais sourire…merci Almaya 
Belle journée 

2 Commentaires

  1. Emilie

    3 avril 2020 à 11 h 11 min

    Bonjour Liliane,
    J’adore ce message. C’est le moment parfait pour se recentrer sur l’essentiel. Bonne journée auprès de ceux que tu aimes

    Répondre

    • jaoni

      3 avril 2020 à 23 h 21 min

      Merci Emilie, très beau week-end :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Des cadeaux et des différences

Bonjour,  Je n’ai pas encore choisi mon cadeau pour cette fin d’année. D&rsquo…