Bonjour,
Vous faites des emplettes et voilà vous tombez sur cette superbe paire de chaussures sur laquelle vous craquez littéralement. Elle n’a cependant rien à voir avec ce que vous avez l’habitude de mettre mais le vent du changement siffle en vous et rien ne vous empêchera d’acheter cet article.
Viens maintenant le moment de la porter. Vous avez attendu une occasion particulière pour briller et jusqu’ici vous n’avez fait que des essayages mais nous savons tous que pendant les essayages on ne fait que spéculer sur la tenue du pied dans une nouvelle chaussure et surtout de notre capacité à tenir la route.
Vous avez voulu vous sentir différent alors avec votre nouvelle paire de chaussures vous passez au milieu des gens en vous rengorgeant un peu et ce qui va suivre concerne davantage la gente féminine.
Le sol sous vos pieds change, il y a pleins de cailloux et les 14cm de talon sans plateforme que vous croyiez maîtriser commencent à prendre le dessus sur vous et sur votre élégante démarche. Des pas loupés commencent à remplacer des pas chaloupés et sans le bras salvateur d’un passant vous auriez fini les genoux au sol après le dernier faux pas.
Décidément aussi belle soit-elle vous ne maîtrisez pas la démarche. Le changement viendra doucement avec un peu plus d’apprentissage.
Là ce n’est que l’exemple d’une paire de chaussures, j’aurai pu faire la même avec une chemise pour ne pas laisser les hommes en reste ce qui importe c’est la finalité. Le vêtement ou la paire de chaussures en eux mêmes ne sont pas des dangers mais la manière de les porter, de se tenir avec qui fait tout la différence.
Il en est de même avec les forces cosmiques. Elles sont à la disposition de tous mais faudrait-il encore les maîtriser pour bénéficier pleinement de leur potentiel. Comprenez bien ceci, il.ne s’agit pas de contrôler ces forces mais bien de les maîtriser.
Le contrôle fait référence à un besoin de domination, on pose une sorte de chape au-dessus de quelque chose alors que la maîtrise n’enlève rien à l’essence de la chose mais témoigne de la connaissance dans la sagesse de cette chose.
Quand on veut contrôler des forces ou quand on manque de maîtrise, c’est à ce moment là que les accidents surviennent. Elles peuvent prendre le dessus sur nous, nous dépassez complètement, une vraie tornade qui s’abattrait d’où l’importance d’une bonne connaissance de soi, de la force manipulée et de quel degré de manipulation peut-on se contenter.
Tout d’abord en signe de rappel, l’énergie n’est ni bonne ni mauvaise alors ne pensez pas que les forces que vous direz lumineuses ne peuvent pas vous détruire. Vous voyez le soleil? Il est super pour notre planète mais essayez de le regarder les yeux nus… ça fait mal pas vrai?
Avant de maîtriser les énergies à l’extérieur, il faut savoir les reconnaître et les maîtriser en soi. Nous sommes un mélange d’énergie du cosmos et nous sommes fait de la même matière que lui. Il ne sert à rien d’essayer de faire bouger la flamme d’une bougie si on ne sait pas faire vaciller le feu en nous.
Chacun des aspects de notre être doit donc passer au creuset de la connaissance pour en tirer le suc bénéfique qui nous met en résonnance avec la force cosmique ciblée. De cette manière on n’est pas sous le joug d’une énergie mais on s’en sert à volonté parce qu’on a établi le lien à nous.
Une personne qui essaye de prendre le contrôle vous donnera l’illusion d’avoir le savoir et la maîtrise de l’énergie sollicitée mais en réalité dans bien des cas, c’est la force en question qui maîtrise la personne.
Belle journée
-
Rendre le désert fertile
Bonjour, Nous sommes tous appelés à faire quelque chose de la vie que nous avons. Personne… -
Ce que vous vibrez
Bonjour, La loi d’attraction, pour être plus juste on va parler de principe, a beauc… -
Guidance et voyance
Bonjour, Est-ce que vous faites une différence entre la guidance et la voyance? Je ne vais…
Charger d'autres articles liés
-
Bain de purification et libération
Bonjour, La pleine lune est le moment idéal pour vos rituels de purification, de libérati… -
Toc! Toc! C’est moi , VACANCES
Bonjour, Il y a des appels auxquels on ne résiste pas. Quand les vacances pointent leur ne… -
De l’existence de l’astral
Bonjour, Vous êtes déjà en vacances ? Profitez en pour vous faire de merveilleux souvenirs…
Charger d'autres écrits par jaoni
-
Comment savoir si vous êtes envoûté?
Bonjour, L’envoûtement, quelle que soit la force maléfique qui agit, se caractérise par un… -
Les autels mystiques dans un être humain
Bonjour, Je vais évoquer aujourd’hui un sujet qui malheureusement touche un nombre i… -
Que dit-on? Les 72 Génies ou les 72 Anges de la Kabbale?
Bonjour, Tout est dans le titre …je rigole nous allons en parler. Il est assez drôle…
Charger d'autres écrits dans Energies et Manipulations
dj34450
4 avril 2020 à 14 h 50 min
Très joli blog.
Qui a dit « la vertu convertit tout en bien ; le vice convertit tout en mal » ?
Dernière publication sur Vie intérieure : Fusion amoureuse ? ...
jaoni
4 avril 2020 à 16 h 15 min
Bonjour,
Merci.
Je ne sais pas.
Belle journée
jaoni
20 mars 2020 à 7 h 36 min
Merci Lara
Beau début de printemps à toi
Bluebird
19 mars 2020 à 13 h 57 min
Oups : » m’accompagnaient »
Bluebird
19 mars 2020 à 11 h 39 min
Bonjour Liliane,
Pensées vers toi, vers vous.
J’espère que tu vas bien et que tu profites tranquillement de derniers jours de grossesse, dans le cocon de ton foyer.
Avec la clôture du blog de Sylvie et ta pause (tellement normale !) je mesure combien vos 2 blogs l’accompagnaient en profondeur, jour après jour.
Les transformations et les enseignements spirituels se poursuivent intensément pour moi en cette période de confinement. J’ai l’impression que ça touche tout le monde autour de moi , avec des réalignements, des recentrages, des « déclics », chacun dans son chemin de vie.
Quelle intense et étrange expérience collective!
Je voulais te dire ma gratitude, et la connexion de coeur toujours vivante…
(Et plein de bonnes ondes à tou.te.s par ici !)
Bises, Lara