Bonjour, 
Il arrive un moment où les belles paroles ne suffisent pas, où on a besoin de concret. 
Dans le domaine de la spiritualité par exemple, très vite les gens confondent développement personnel, magie , occultisme, ésotérisme, spiritisme. Très vite aussi on associe pensée positive et développement personnel,  même si c’est le principal fil conducteur, cet état intérieur est commun avec toutes les autres pratiques.
Alors une personne peut entrer dans le monde de spiritualité de manière consciente par le biais du développement personnel et j’ai même envie de vous dire que c’est le nom que certains ont trouvé pour ne pas effrayer les gens autour d’eux. Il est plus simple de dire qu’on s’intéresse au développement personnel plutôt que de dire on fait de la magie mentale. 
Parlant de magie, ça me fait toujours bizarre de constater que certains résument cela à des tours et s’attendent à voir des choses bouger, ça c’est de la télékinésie,  rien à voir directement avec cette discipline qui utilise un certain nombre de canaux et qui selon le but se décline en plusieurs segments.
Une personne qui dit donc pratiquer du développement personnel avec les idées de pensées positives , de visualisation et de pouvoir de l’intention pratique tout simplement la magie mentale et pour les croyants, vous n’irez pas en enfer pour ça parce que vous ne faites que croire au potentiel que le Créateur a mis entre vos mains et l’utiliser.
Aussi je vois souvent des personnes coincées quand il s’agit de passer réellement à l’action parce que bien sûr les livres et les discours c’est bien mais quand dans un de vos livres on vous dit en plus de votre visualisation vous devez écrire votre intention sur un bout de papier et le brûler à minuit, j’en connais qui ne trouve pas ça très catholique ( c’est bien sûr juste une expression). 
La réalité c’est que très souvent on escompte des résultats en restant dans notre zone de confort morale et pourtant le grand œuvre se situe en dehors de cette zone là. Il ne faut donc pas se mentir travailler sur ses pensées,  apprendre à visualiser,  se projeter ce sont des bases très importantes mais il faut arriver à aller au-delà de ça. 
Quand on prend le temps d’observer les choses, on réalise que tout est action magique autour de nous et c’est cela la réalité.  La vérité c’est que nous sommes des étincelles magiques et que ce qu’on peut penser irréel est en fait la réalité intrinsèque. 
Par contre il ne faut pas se leurrer sur une chose si vous choisissez les sables mouvants parce qu’on vous a dit que c’est un raccourci efficace ça risque de se terminer en séance d’exorcisme. Pour être plus clair privilégiez dans vos pratiques surtout quand vous êtes novices des méthodes douces, allez y toujours en douceur avec vous-même, ce n’est pas un signe de frilosité.
Le principal outil en magie c’est vous, vous êtes celui qui donnez l’impulsion, celui qui prononcez les paroles alors prenez toujours bien soin de vous. Vous vous rendrez bien vite compte que pour la plupart des vos travaux quotidiens vous n’aurez pas besoin de vous entourer de trop d’ingrédients lorsque vous savez générer en vous la présence de ceux-ci.
Ensuite il faut bien sûr savoir ce que vous voulez. Chaque action a ses conséquences alors choisissez toujours celle qui ne vous coûtera pas…ah oui on va casser un mythe pour certains : une action magique n’implique pas nécessairement un prix à payer.
J’ai un bouton de fièvre par exemple et je veux en guérir sans prendre de médicaments. Première chose visualisation de la l’affaire résolue: je suis heureuse de pouvoir me remaquiller les lèvres qui sont en pleine santé. 
Ensuite imprégnation de cette vision heureuse à tout mon être pour après focaliser l’onde dans ma main de projection ( je procède par imposition ). Quand l’énergie est bien présente,  on la sent, expulsion par la parole, celle qui vous convient,  ne compliquez jamais au niveau de la parole c’est pour éviter de bifurquer par le mental qui va se mettre à vous dire « tu es sûr que tu ne veux pas plutôt prendre de l’homéopathie ? » 
Bien envoyé,  vous n’avez plus qu’à voir les résultats. Alors vous pensez réellement qu’il y ait un prix à payer pour ça ?
Je vous ai donné là un exemple, la magie bien qu’elle ait des codes reste personnelle et franchement c’est mieux ainsi pour mieux s’imprégner de ce qu’on dit ou veut faire. 
Bien évidement quand une situation complexe se présente,  il y a d’autres prédispositions à prendre mais ce n’est pas le but de cet article mais mis à part cela ne pensez pas que ce ne soit réservé qu’à certaines choses,  c’est juste une façon de vivre plus en conscience avec notre environnement, avec nous même.
Belle journée 

Un commentaire

  1. Alexandre

    5 mars 2020 à 15 h 02 min

    Bonjour Liliane,
    La magie permet d’amener le pratiquant à un certain mieux être avec son environnement comme le montre le chamanisme ou la wicca. Elle peut également mener a des chemins plus sombres… Comme le disait mon défunt maître : »la magie est un outil et donc un outil reste un outil . Après tout dépend de l’intention de celui qui l’utilise »
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Réalignement

Bonjour, J’avais envie de faire un réalignement de corps, mais je ne savais pas quel…