Bonjour, 
Il fallait s’y attendre, les chauffeurs de transports en commun commencent à exercer le droit de retrait et vu qu’il n y a pas retenues sur salaire prévu parce que de toutes les façons le risque est avéré, ils peuvent le faire prolonger le plus longtemps.  Cette fois ça peut-être pire que la grève. 
J’ai raté mon rendez-vous de monitoring à cause d’un grand retard dans les transports et je sens que bientôt je vais devoir prendre les VTC. C’est une drôle de période, on passe de crise en crise, tout le monde est servi. Entre les crises économiques,  les crises climatiques et les crises sanitaires , on ne sait plus où donner la tête. 
« Tu n’es pas plus inquiète que ça et tu n’as pas à t’inquiéter plus que ça. Il y a des changements qui viennent avec leurs lots de catastrophes mais ils sont bien utiles » me dit Dareyah
Je vois ce que tu dis mais c’est clair que ça en fait beaucoup 
« Vous vous plaignez de la pollution générée par la Chine et depuis cette crise virale celle-ci a bien diminué et à côté de cela, les petites entreprises qui étaient écrasées par cette mondialisation non contrôlée commencent à avoir un carnet de commandes bien fourni.
Il y a un effet bénéfique pour toutes les personnes qui militent pour consommer les produits locaux et une certaine solidarité s’installe même si les gens ont peur. »
C’est vrai, je crois que ce qui fait le plus peur c’est qu’il n y a pas encore de traitement et que tout de suite on se sent condamné dès qu’on attrape le virus. Il est vraiment important de respecter les règles d’hygiène et de ne pas céder à la panique. Quand on a une santé fragile il vaudrait mieux éviter de trop s’exposer.
En ce qui me concerne dans mon état je ne peux pas trop sortir de toutes les façons, la question est réglée et quand ça arrive ,j’ai mon gel avec moi et dire que je ne m’en servais pas beaucoup,  je crois que j’ai même un deuxième flacon qui traîne quelque part dans un sac. 
Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage et n’oubliez pas de ne pas céder à la panique, elle ne fera que vous torturer inutilement.
Belle journée 

4 Commentaires

  1. Alexandre

    4 mars 2020 à 15 h 42 min

    Bonjour Liliane,
    Je pense que tu as raison de ne pas céder à la psychose ambiante, je fais de même. Même si je me suis aperçu des effets hyper néfastes du spifen (anti inflammatoire), a savoir vertiges céphalées troubles de l’attention et du comportement. Je pense que le mois prochain j’irai voir mon médecin pour améliorer mon traitement . En fait, j’ai vu ma responsable de prestation et ai lu son rapport qui doit être remis a son supérieur mardi prochain lors du bilan de fin de prestation. Elle a marqué que mon comportement et discours etaient incohérents, ce qui m’a amené à m’interroger sur mon état mental. Puis je me suis rappelé avoir pris ce médicament pour éradiquer la douleur insoutenable de mon dos pendant quinze jours environ. Et comme j’avais déjà vu les effets secondaires de ce type de médicament sur ma grand mère maternelle, j’ai vite compris. Heureusement, mon corps s’est purge de ce poison et mes idées sont plus claires. La boîte de médicaments est d’ailleurs vide ce qui n’est pas plus mal. Je pense qu’on oublié trop souvent l’aspect dangereux des anti inflammatoires et je ne parle pas du Dafalgan codéine, du tramadol ou du fentanyl.
    Je me suis toujours demandé d’ailleurs pourquoi les gens commettent des délits comme vendre de la drogue quand l’on sait que ce type de médicaments contient de la morphine ou de l’opium et sont en vente libre de la façon la plus légale qui soit lol . Enfin, j’espère que le bilan de passera bien mardi prochain et croise les doigts. Bises

    Répondre

    • jaoni

      5 mars 2020 à 21 h 31 min

      Bonsoir Alexandre,
      Ah les médicaments et leurs effets secondaires…quand on peut s’en passer il ne faut pas se gêner mais bien sûr certaines raisons médicales peuvent nous contraindre à les consommer, je suppose que tu essaye aussi quelques décoctions naturelles pour t’apaiser…
      Belle soirée

  2. Emilie

    4 mars 2020 à 10 h 34 min

    Coucou Liliane,
    C’est clair qu’il ne faut pas comparer les conditions d’hygiène qui existent ici avec celles de la Chine (sans parler du régime ). Pour les JO de Pékin en 2008, le gouvernement avait du faire passer certains messages à la population, comme de ne pas utiliser les voies ferrés comme lieu d’aisance lors des voyages en train. Il y a des règles élémentaires de bon sens y compris en matière d’approvisionnement et de protection de l’environnement.
    On devrait garder les pieds sur terre… J’espère que ce n’est pas trop difficile de vivre la dernière ligne droite loin de ta famille.

    Répondre

    • jaoni

      5 mars 2020 à 21 h 28 min

      Bonsoir Emilie,
      La dernière ligne droite de ma famille semble me réussir, ils sont impatients et moi je veux juste le calme et la sérénité. Au fond je comprends, ils font même des plans sur la lune du style dans trois mois max je devrais prendre l’avion pour aller leur montrer mon trésor…j’en ri ,j’ai juste envie d’être tranquille, passer ses derniers jours à profiter de ma petite dans mon ventre.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La sexualité

Bonjour,   Arrivée à la plage,  qui est devenue comme le point de départ de la méditation,…