Bonjour,
Ça fait un moment que je n’ai pas évoqué le sujet des flammes jumelles et je me dis que vu que ça me vient aujourd’hui c’est peut-être pour l’un d’entre vous.
Bon ce n’est un secret pour personne les histoires de flammes jumelles devenues si populaires sur la toile parlent toutes des principales phases de la relation et c’est limite si chacun du point de vue de son expérience, ne va pas les lire pour cocher la case afin de répondre à la sempiternelle question :  » est-ce que je suis en présence de ma flamme jumelle? » Et à sa sœur :  » où en sommes nous sur le parcours? »
Je ne vais donc pas revenir sur les fameuses étapes. Je dis fameuses parce que ce qui reste vrai en toutes circonstances c’est que les expériences des uns et des autres sont différentes alors ce n’est pas la peine d’essayer de rentrer dans une paire de chaussures qui n’est pas à votre taille…ah mais c’est Cendrillon…
Le dernier article que j’ai écrit sur le sujet concernait les doutes. Je ne vais pas vous dire qu’ils s’effacent surtout quand on a une histoire qui s’éternise,  dont on ne voit plus le bout et que l’espoir fait place au raz le bol et aux questions du genre : « comment se fait-il que ça n’avance pas ? » 
Quand vous êtes « face » à votre flamme jumelle et que vous en avez acquis la certitude, il y a toujours cette envie de réunion qui vous anime ensuite vous vous rendez compte que pour x ou y raison ça ne va pas être de la tarte. Toutefois et c’est pour tous les cas de figures, on fini par sentir que pour que ça évolue,  que les choses prennent une nouvelle dimension, il faut continuer sa vie .
On le dit dès le départ et c’est comme avec un contrat, c’est la petite ligne qu’on pense avoir bien lu et bien comprise qui dit : » souviens toi jeune padawan, c’est une histoire d’épuration de soi et non d’attente de l’autre! » À laquelle on répond toujours  » oui tout à fait, c’est clair ». 
Peu importe la configuration,  il y a toujours cette phase là où vous voyez bien que le travail porte ses fruits alors il n y a selon aucune raison de.faire autrement si ce n’est de faire comprendre à l’autre qu’il est temps d’aller plus haut et c’est là que ça devient mission impossible. 
C’est toujours de ce que j’ai observé jusqu’ici celui ou celle qui est la plus au courant du lien qui a cette attente et oublie que c’est l’autre qui porte la réunion en lui ou elle et c’est quand lui ou elle est prêt(e) que les choses peuvent prendre l’ascension attendue. 
Le tournant dans le lien c’est le moment où on comprend pas seulement avec la tête qu’il faut laisser l’autre faire sa part du chemin vers nous et que pendant ce temps là nous continuons à vivre une vie qui nous enrichit tous les jours.
C’est un retour vers soi qui est visé et les résultats de ce retour seront le terreau de quelque chose d’universel. Vous pensez vraiment que dans sa grande Sagesse l’Univers ou la Source se positionne comme site de rencontre ? Du genre  on va jouer les cupidons juste pour qu’ils finissent ensemble…stop ça c’est dans votre tête.  
Nos expériences servent un but plus grand que ça et ne venez pas me dire qu’il s’agit d’amour parce qu’ alors vous feriez une confusion entre les sentiments amoureux et l’ Amour qui lui est une force beaucoup plus créatrice que ça.
L’autre fera son chemin que vous soyez près ou loin selon ce qui convient à vos schémas. 
C’est une histoire d’Amour Universel alors aimez vous et aimez du mieux que vous savez ceux qui sont autour de vous et l’Amour vous répondra toujours en retour.
Belle journée 
 

Un commentaire

  1. Alexandre

    22 février 2020 à 16 h 22 min

    Bonsoir Liliane,
    Ton article est très intéressant . Pour rester sur le thème de l’étrange et pour te rappeler tes vacances à Venise avec Axel, je te conseille de regarder ce soir sur cstar l’émission Ghost aventures vers 20h 50 21h . Le sujet est un asile hanté situé sur l’île de poveglia dans la lagune de Venise. Axel devrait adorer . Suspense, frisson et mystère historique pour ta soirée c’est cool non bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Apprendre en s’amusant

Bonjour, Enfin vendredi… Ce soir je suis en congés pour une semaine, ça fait du bien…