Bonjour,
« Finalement pas de crêpes pour la chandeleur » me dit Athéniah
Non pas de crêpes. Je n’ai pas vu la journée passer et j’étais bien calée sur le canapé, même faire la cuisine j’ai abdiqué.
« Tu es de plus en plus fatiguée mais tu continues de donner le change »
C’est ma tête qui est fatiguée et du coup les ordres ont du mal à être envoyé au reste du corps mais tu sais quoi je ne me fais aucun soucis mine de rien. Ce que je fais maintenant ce sont des activités séquentielles, une portion après l’autre.
« Tu as presque terminé les achats du bébé, tout prend forme, tu en es fière »
Oh oui… Quand je vois ses petits vêtements par exemple je me dis c’est trop mignon mais aussi j’espère que c’est la bonne taille.
« Ne t’inquiète pas elle rentrera dedans et sera une pure merveille »
Tu vas me faire rougir…En attendant, elle s’active beaucoup et commence à faire une peu sa tête de mule. Quand elle se met à jouer alors qu’il faut dormir ce n’est plus aussi simple de l’arrêter et je ne peux pas la laisser gigoter jusqu’à pas d’heure sinon plus tard je vais le regretter. Je suis donc beaucoup plus ferme quand je lui dis c’est l’heure de dormir.
Il ne faut pas croire que c’est quand ils sortent du ventre qu’on commence à leur faire comprendre des choses, ils nous entendent très bien et nous comprennent aussi, c’est pour cette raison qu’il est bon de leur parler par contre savoir garder le silence et les mains loin du ventre c’est aussi bien pour qu’ils ne soient pas plus tard à chercher le son de votre voix ou vos mains.
C’est en tout cas ainsi que je ressens les choses, je verrais bien quand elle sera là.
Belle journée

Un commentaire

  1. Emilie

    3 février 2020 à 20 h 38 min

    Hello Liliane,
    Ton bébé doit se sentir à l’étroit comme tous les bébés à la fin. C’est compliqué de pouvoir dormir tranquillement dans ces conditions car ils veulent pouvoir s’étirer un peu eux aussi. Quand ce sera le moment, tu peux prévoir une journée marathon qui va lui donner l’envie de sortir pour ne plus être coincée H24. Ta fille a la pêche et tu en seras fière.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Calme et Silence

Bonjour,  Alors que j’étais sur le point de m’endormir il y a quelques jours j…