Bonjour,
« La dernière fois que tu as essayé d’écrire sur ce sujet tu n’as pas pu le faire, qu’est-ce qui t’y emmène aujourd’hui jeune fille? » Me demande Barakiel
Je sentais que je n’avais pas encore assimilé certains points et je pense surtout que j’étais affectée par quelque chose donc j’étais plus entrain de me plaindre qu’autre chose. Alors est-ce que tu pourrais m’aider à l’écrire aujourd’hui ?
« Tout dépendra de ce que tu peux canaliser. Mais avant d’aller plus loin, dis moi pourquoi tu étais affectée? »
Tu le sais bien, j’avais l’impression que tout ce que j’avais appris jusqu’à ce jour n’avait pas de valeur et surtout je n’arrivais plus à vérifier des informations de la même manière qu’avant.
« Tu cherchais des ancrages. »
Oui j’en cherchais , je pensais que je pouvais trouver des correspondances entre ce que je vois aujourd’hui et comment je les voyais hier.
« Tu as finalement compris qu’il n’était pas utile de s’accrocher à ce qui n’était plus. »
C’est bien là le problème,  je sens que mon chemin a changé et sur celui-ci, on me demande d’être encore plus patiente,  là n’est pas le problème. Ce qui me perturbait c’est le fait que je doive poursuivre mes initiations différemment.
« Aurais-tu peur de grandir? »
Ça fait peur oui… Mais je vois où tu veux en venir. Je me suis beaucoup appuyée sur l’intuition jusqu’ici et là il est question d’apprendre différemment,  de connaitre par exemple la propriété des éléments que j’utilise.
« Personne ne te demande de mettre de côté l’intuition, c’est cela que tu ne vois pas. Au contraire sers t’en pour t’assurer que tout te convient.
Plus généralement,  vous n’apprenez pas de la même façon toute votre vie et quand bien même vous avez déjà éprouvé une méthode d’apprentissage , sachez qu’il en existe toujours d’autres qui pourront se présenter à vous.
Pourquoi une façon différente? Parce que pour accéder à de nouvelles compréhensions il est important d’avoir certains prérequis.  Vos âmes évoluent d’incarnation en incarnation,  il y a donc ce qui est acquis et ce qui est à acquérir. 
Dans vos incarnations vous évoluez en cycles,  et chaque cycle est une ouverture de plus que vous prenez. Ces différents cycles ne s’appréhendent pas de la même façon, tout dépend de l’orientation que prend votre âme. 
Il y a des enseignants,  des guérisseurs,  des guerriers,  des bâtisseurs… pour toutes ces familles d’âmes, les choses à savoir ou à développer ne sont pas les mêmes alors au cours de l’incarnation,  l’initiation peut se faire par la transmission.  Transmission d’un savoir d’une personne à une autre ça n’enlève rien au fait qu’avant d’arriver à cette étape grâce à l’intuition,  l’élève n’ait appris à reconnaître le bon maître.
Avec l’intuition tu apprends à écouter ta sagesse intérieure et elle te conduit exactement où tu dois être vers les bonnes personnes, incarnées ou non.
Ces chemins ne sont pas les mêmes pour tout le monde, il y en a qui ne reçoivent pas l’initiation par une tierce personne et se plaisent à dire que c’est leur âme le grand maître mais comment prenez-vous que vôtre âme évolue ?
C’est par vos expériences et quand le besoin se fait ressentir, elle vous indique simplement au regard de vos expériences et de ce que vous avez engrangé, la meilleure option.
Vôtre âme chemine comme vous l’être humain, elle suit son destin et quand elle aura accompli son chemin elle sera dans l’Un.
Nous reviendrons plus tard sur ce sujet, tu es déjà fatiguée »
Merci Barakiel 
Belle journée 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

You got a message…

Bonjour,  « Ils seront toujours là les beaux jours quand tu voudras en profiter…