Bonjour, 
Je commence plutôt bien la semaine.
« Tu ne voulais pas être en télétravail aujourd’hui,  c’est cela ? » Me demande Ariel 
Non j’aurais préféré être à mon bureau ce matin mais il fallait bien sûr que les transports soient plus réguliers et je n’ai pas envie de me ruiner en taxi.
Une autre chose m’inquiétait. Avec les vacances j’ai oublié mon mot de passe et je t’avoue que ça m’a vraiment agacé de ne pas arriver à m’en souvenir . Ce n’est pas comme si ça faisait une éternité que je ne l’avais pas utilisé.  
Comment c’est possible de ne pas se souvenir d’une chose qu’on a tant utilisé? Du coup ça me fait penser à toutes ces fois où des souvenirs beaucoup plus lointain me reviennent et là je me dis à quoi ça sert si je ne peux pas me souvenir d’un mot de passe que je n’ai pas utilisé depuis 2 semaines tout juste?
Ça m’a bien agacé, tu peux me croire. 
« Au final ce n’est pas si grave puisque tu as pu faire une réinitialisation »
Attends ça ne va pas du tout. Je dois pouvoir accéder à des souvenirs de manière précise, la réinitialisation était la solution de backup mais j’aurais souhaité ne pas en arriver là parce que maintenant je dois attendre que la synchronisation se fasse sur mes deux ordinateurs et bien sûr celui qui est à distance est éteint et mes collègues les plus proches ne sont pas à leurs bureaux.
« Ils finiront par revenir et tu pourras leur demander de relancer ton ordinateur.  Il n y a pas de quoi t’énerver, tu as toujours une solution en cas de problème et même si la solution que tu appliques n’est pas celle à laquelle tu pensais au départ, tu finis toujours par aboutir au résultat. 
Souviens toi que c’est le but que tu veux attendre qui défini les solutions à implémenter. Et pour le cas présent le but a été atteint et si tu insistais à vouloir te souvenir, tu serais encore à chercher. »
J’entends ce que tu dis et je sais que tu as raison mais n’empêche je ne suis pas contre le fait de trouver le moyen de pouvoir accéder à sa mémoire.
« Ne t’entêtes pas »
Ok …
Merci Ariel
 

2 Commentaires

  1. Emilie

    6 janvier 2020 à 15 h 10 min

    Coucou Liliane,
    J’adore tes lapsus : « le but à attendre » !
    Parfois il y a des remaniements de la mémoire et certaines infos passent à la trappe, comme l’épluche légumes qui part à la poubelle avec les épluchures. Tu connais les maj qui changent le type de clavier et font disparaître l’icône qui permet de le paramètrer ? Même si tu te rappelles de ton mdp, tu es bien coincée le temps de comprendre et de joindre l’assistance. Tu subis les maj des vacances…

    Répondre

    • jaoni

      6 janvier 2020 à 20 h 43 min

      Lol Emilie, je crois bien que je me suis faite avoir pour ce lapsus, le message est bien passé.
      Hahaha l’épluche légumes qui va à la poubelle, tu m’as explosé
      Pour le mot de passe finalement réinitialiser était la meilleure solution et tout s’est bien terminé
      Merci pour tes mots toujours justes.
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Mission de sauvetage

Bonjour « Je voulais que tu le mettes sur un autre article parce que je veux te…