Bonjour, 
Il arrive des fois lorsqu’on veut atteindre un objectif, de passer par des phases de creux d’inspiration. Quelque soit la nature de l’objectif, plus il est susceptible d’être atteint dans la durée, plus on est susceptible d’être confronté à ces périodes pendant lesquelles on se demande ce qui nous a pris d’avoir un tel rêve.
Le fait de ne pas voir les choses avancer ne veut pas dire qu’elles n’avancent pas bien au contraire, il y a cette phase dans la création qui est indépendante de nous et qui malgré tout demande juste que nous soyons déterminés. 
C’est comme si une personne nous demandait si on était sûr de vouloir ce qu’on veut, qu’au début on soit très affirmatif et qu’après on commence à hésiter. C’est plutôt à ce moment précis qu’il faut  faire preuve de détermination.
Il y a une periode réservée à l’action. Pendant celle-ci, on met tout ce qu’on a à disposition pour notre projet à l’œuvre ceci génère des réponses qui peuvent aller soit dans le sens de ce qu’on veut réaliser ou non et bien sûr quand ça passe tout va bien, c’est quand ça casse que les choses nous paraissent moins drôles et tout dépend du niveau de casse. 
Quand on est juste sur une frustration, on peut arriver à gérer mais quand les conséquences sont plus impactantes on peut céder face au découragement.
À ce moment il faut arriver à se souvenir des raisons pour lesquelles nous nous sommes engagés. C’est cela qui rappelle en nous le sursaut d’énergie qui permet de s’accrocher et de ne rien lâcher, c’est cela qui réveille notre détermination.
La détermination relève de la foi qu’on met dans la réalisation de nos projets et dès l’instant où on n’y croit plus tout s’effondre. Ne croyez donc pas ceux qui vous diront qu’ils avaient perdu tout espoir parce que dans le fond la vérité c’est que tant qu’on y croit la matérialisation de choses se poursuit. Il y a toujours une lueur même quand on pense être dans les ténèbres. 
Belle journée 

Un commentaire

  1. rougepolar

    15 décembre 2019 à 15 h 02 min

    Joli texte

    Dernière publication sur Rougepolar : Peut-on encore faire confiance dans la justice ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le cercle

Bonjour, Je regardais le statut de mon petit frère sur WhatsApp et j’étais consterné…